Critique de cats26

Mary vit dans un village entouré de grillages au milieu d'une forêt. Personne ne s'aventure au-delà du grillage car les Damnés rôdent; ce sont des zombies. La communauté est dirigée par les Soeurs qui décident de la vie de chacun. Cette vie tranquille est complètement bouleversée lorsque les zombies arrivent à entrer dans le village et que Mary et quelques autres arrivent à s'enfuir. S'ensuit une course-poursuite dans la forêt à la recherche d'un refuge. le danger est constant car les zombies peuvent surgir de partout et une morsure, c'est l'infection et la transformation en mort-vivant!
Le début est long à se mettre en place : on suit les démêlés amoureux de Mary (promise à un garçon et amoureuse d'un autre qui épouse sa meilleure amie!) même si j'ai bien aimé l'atmosphère pesante décrite qui règne sur le village. Cela m'a d'ailleurs fait penser au film de Shyamalan "le Village". Il y a aussi un mystère dans l'ordre des Soeurs (j'ai d'ailleurs trouvé que cet élément n'était pas assez exploité!). Quand les zombies attaquent le village, on se dit "enfin, le récit commence vraiment". Et la 2ème partie m'a plus plu avec son lot de suspense, de tension, de déchirements. J'ai eu l'impression d'être dans un épisode de "The walking Dead". .Bref, une très bonne lecture malheureusement inégale.

A partir de 15-16 ans