Unbreak me tome 2 sur 4
Hugo Publishing (19/06/2014)
3.88/5   154 notes
Sept ans après avoir quitté sa ville natale de New Hope, où elle a grandi en rêvant des étoiles et où elle vivait avec sa mère et ses sœurs depuis le divorce de ses parents, Cally Fisher retourne dans sa maison d'enfance, pour aider ses sœurs à se réinstaller, sa mère vient de mourir. À son insu, elle est dès lors confrontée à son propre passé. Par dessus tout, elle redoute d'affronter l'homme dont le regard la renvoie à la jeune fille qu'elle était, aux choses qu'e... >Voir plus
Que lire après Unbreak me, tome 2 : Si seulement...Voir plus

Rachel Van Dyken

3.79★ (268)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique

Je l'annonce d'entrée de jeu, j'ai beaucoup moins aimé ce tome 2 que le 1.

L'écriture y est plus crue, ce qui fait perdre un peu de crédibilité aux personnages. Plus de scènes de sexe aussi. Pas que ça me dérange mais j'ai trouvé que ça faisait un peu remplissage même si on peut comprendre qu'un couple qui ne s'est pas vu depuis 7 ans a des choses à rattraper.

Je n'avais pas vraiment accroché avec William du tome 1. je le trouvais un peu coeur d'artichaut: fou de maggie, fou de Crystal (au point de vouloir se marier les deux fois quand même) et on l'apprend ici fou il y a 7 ans de Callie fisher qui refait surface à New hope.

Callie, l'amour de jeunesse de william avait déménagé avec sa mère et ses deux soeurs suite au divorce de ses parents. On le devine rapidement la vie n'a pas été toute rose pour callie. Elle revient à New Hope déposer ses soeurs chez son père après le décès de sa mère. Bien sûr elle tombe sur William.

La flamme se rallume entre ses deux là.

Callie est une chouette fille qui s'est sacrifiée pour ses soeurs. Celles-ci sont d'ailleurs très attachantes.
J'aurais bien aimé retrouvé la maggie du tome 1. Même si celle ci est présente dans l'histoire, je la trouve limite pas sympa.

Enfin tout s'arrange et ça fait du bien.
J'ai adoré. Après avoir lu le tome 1, je m'attendais à un deuxième livre moins intense, moins difficile émotionnellement. Il n'en est rien: ce second tome est encore plus poignant, plus dur, plus réel que le premier.

En commençant à lire les Unbreak me, je m'attendais à trouver une histoire d'amour assez idéalisée, plus légère, comme d'autres livres des mêmes éditeurs tels la série "Beautiful" de Christina Lauren, davantage basés sur le sexe et le divertissement du lecteur.
Il n'en est rien ici: je sais que la plupart des lecteurs ont donné leur avis sur ce livre du point de vu de l'histoire d'amour entre Will et Cally mais la seule chose qui ait directement, violemment retenue mon attention est l'histoire de Cally et ce qu'il lui est arrivé.
Je dois vous avouer que je n'avais vraiment pas trop apprécié le premier tome de cette série. D'ailleurs je n'en avais pas fait de chronique juste un petit commentaire sur Booknode que voici :

«Déception pour moi, il n'est pas désagréable à lire mais sera bien vite oublié. Les personnages sont bien trop superficiels à mon goût, et j'ai eu l'impression de vivre un enchaînement de malheur tout le bouquin. J'aime les récits alternés mais là à trois c'était trop j'ai presque était perdue. Je n'ai pas très bien cernée Maggie, beaucoup de choses dans son comportement ne m'ont pas plus. J'ai largement préféré Asher qui lui est presque parfait.
Bref, je n'ai pas passé un moment désagréable mais je ne suis pas sure de lire la suite. L'auteur ne m'a pas convaincue, j'ai trouvé son écriture un peu plate et son histoire pas assez creusée. Dommage.»

Et pourtant, j'ai quand même lu le second tome. Est-ce un acte regrettable de ma part ? La réponse est non. J'ai passé un bien meilleur moment qu'avec le premier. J'ai vraiment adoré les personnages, je m'y suis attachée que ce soit les principaux ou les secondaires.
Callie revient à New Hope pour confier ses deux petites soeurs à leur père après la mort de leur mère. New Hope, ville où elle a grandi mais qu'elle a quittée sept ans plus tôt quand sa mère les a emmenées à Vegas. Ville où elle a laissé comme une vulgaire chaussette l'amour de sa vie : William (le troisième compère du premier tome). En sept ans bien des choses se sont passées : pour William nous sommes au courant grâce au premier, pour Callie c'est beaucoup plus compliqué. On devine un certain nombre de chose grâce à des indices laissés par endroits mais on ne découvre la vérité que vers la toute fin, vérité bien plus sombre que l'on ne voulait l'imaginer. Callie qui va tout faire pour garder ses secrets bien cachés et aider ses soeurs à s'en sortir alors qu'elle-même n'a plus grand-chose en poche et qui surtout espère ne pas croiser Will le peu de temps qu'elle restera à New Hope.

Sauf que bim bam boum nous sommes dans une belle romance donc bien entendu, qu'elle est la première personne qu'elle croise à New Hope alors qu'elle est perdue ? Bingo, vous avez deviné : Will (que les livres sont bien faits quand même :) ). William qui se rend immédiatement compte qu'il est toujours fou amoureux d'elle et qu'il n'est même plus en colère. Qu'il lui pardonne tout ce qu'elle lui a fait subir même s'il ne réalise pas que c'était pour le protéger à lui.

J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés ici par Lexi Ryan. Ici, principalement la prostitution. Souvent abordé en fond dans les romances, juste une mauvaise réputation à cause d'une mère, d'une soeur mais l'héroïne est une jeune fille innocente. Ici, on se pose la question tout au long du roman en se demandant ce qui aurait pu amener Callie à faire le plus vieux métier du monde. Je ne vous dirais rien de plus pour ne pas vous spoiler mais j'ai trouvé très bien de la part de Lexi Ryan d'aborder ce sujet avec tant de retenu et de délicatesse. Car, on aurait tendance à l'oublier mais ce sont des choses bien réelles, qui existent autour de nous.

Pour ce qui est des personnages, j'ai beaucoup apprécié Callie qui fait ce qu'elle peut comme elle peut même si je n'ai pas toujours été d'accord avec ses choix. Mais je la comprends parfaitement, je n'ai pas eu des envies de meurtre, et ça c'est l'essentiel ! Quant à William, je dois avouer que j'ai mis cinquante pages à réaliser que c'était le troisième personnage du premier tome … Oui, il ne m'avait pas trop marqué le pauvre alors qu'ici, je l'ai vraiment trouvé génial. Certes, de prime abord, après les évènements d'Unbreak Me, on pourrait penser que c'est une girouette mais au fil des pages tout chaque pièce du puzzle se met en place et on finit par comprendre qui il est vraiment, et c'est un homme fabuleux. Pas au niveau d'un Cam mais j'ai adoré ses réactions, il est vraiment juste, et quand il aime ce n'est pas qu'un peu : c'est pour toujours et de tout son coeur !
Lien : http://lune-et-plume.fr/si-s..
Je ne sais pas vraiment comment tourner mon avis, et même une semaine après ma lecture, je ne sais toujours pas comment le faire. Autant, j'ai adoré la petite nouvelle qui se passe sept ans avant ce roman, mais autant, j'ai eu l'impression de voir beaucoup de défauts dans celui-ci et d'un autre côté mon petit coeur de midinette n'a pas pu rester de marbre devant la belle romance. Même si leur histoire est assez magique, angoissante, m'a fait sourire bêtement et vibrer par moments. J'ai l'impression que l'auteur a affublé la pauvre Cally de plein de clichés, juste pour en faire une pauvre petite chose que notre cher William doit sauver, comme le preux chevalier doit sauver la demoiselle en détresse. Bizarrement malgré sept ans de séparation, sept ans d'évolution pour les deux personnes et sept ans de rancune pour certain, quand on connaît le pourquoi du comment ils ne sont plus ensemble. Je trouve que leur histoire reprend bien trop facilement et bien trop rapidement, comme si pouf en deux secondes les sept ans n'avaient jamais existé. Je trouve ça un peu facilement et pourtant tellement magique, enfin bref c'est un peu irréel et en même temps en tant que fille, on ne peut pas vraiment rester de marbre face à cela. L'auteur arrive quand même malgré ses défauts, malgré la facilité des choses et le fait qu'elle affuble notre Cally de plein de clichés, à me captiver et à m'ancrer dans son livre. J'avais ce besoin de lire, avec la tension qui monte tout doucement, que ce soit sur le plan sexuel que sur le plan des découvertes. Finalement, la fin arrive bien trop rapidement, juste prévisible comme souvent dans ses livres. Mais finalement, je n'ai pas été forcément surprise durant ma lecture, il y a beaucoup de choses bien trop prévisibles. Puis avec plus de recul, j'ai l'impression que l'auteur a juste fait cette suite pour réconforter William, de tous ses mauvais choix et de ses mésaventures.

En conclusion, j'ai quand même apprécié ma lecture malgré ses défauts, on va dire que je ne suis qu'une pauvre et faible chose face à une romance qui me fait vibrer. Cela gomme en quelque sorte les défauts durant ma lecture. Puis l'auteur sait vous intriguer et vous ancrer dans son histoire, elle vous envoûte en quelque sorte. Une série assez sympathique à lire et à découvrir. Mais j'ai une nette préférence pour le premier tome, j'ai plus l'impression que l'auteur souhaite consoler notre William dans celui-là, mais finalement, il me fait sourire bêtement.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Un roman que j'ai enchaîné après avoir lu le tome premier, même si ceux n'est pas le même couple. Apparemment, il faut lire le tome trois avant le deux, mais du coup, j'étais déjà lancée. Je vous donnerais mon avis après avoir lu le troisième tome. Sinon, le second tome m'a beaucoup plus…

L'histoire est celle de Cally, qui revient dans la ville où elle a passé son enfance et une partie de son adolescence avant de suivre sa mère loin de cette ville. Cette dernière est décédée et Cally vient réinstaller ses deux soeurs chez leur père à New Hope. Là, elle va retrouver William, son ex qu'elle a largué par texto sept ans plutôt. Tout serait plus facile s'il pouvait la détester, mais ce n'est pas le cas… Cally va devoir surmonter le passé pour envisager l'avenir, tandis que William va devoir redoubler d'effort pour la reconquérir.

Je dois dire que j'ai eu un peu de mal avec William, au vu du premier tome, mais cela passait, j'ai apprécié ma lecture, qui est un peu plus stressant que le premier tome, mais toujours aussi agréable à lire. Je me suis plongée directement dans l'histoire de Cally et de William. Et je n'ai pas eu de mal à comprendre leur histoire, car, comme pour le premier tome, on en apprend sur eux à chaque chapitre et je trouve cela juste génial pour les lecteurs. Puis, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

La fin est vraiment magnifique, un peu chou à la crème. Mais je dois dire que j'aime bien, comme cela, on ne se prend pas la tête. Malgré tout, comme pour le premier tome, j'aurai voulu en savoir plus sur leur futur et sur ce qu'ils vont devenir.

Cally est une jeune fille, qui ne peut pas s'occuper de ses deux soeurs à la mort de sa mère. Mais elle va les confier à son père. Malgré tout, on voit qu'elle est vraiment attachée à elles et donc va vouloir se battre contre son passé, notamment, pour leur offrir le meilleur pour l'avenir. Mais cela ne va pas être facile de faire table rase dans une ville où tout lui rappelle son enfance, mais aussi son adolescence. En plus, William fait tout pour la reconquérir, mais elle ne pense pas le mériter. Mais au fils des pages, on va la voir évoluer et essaye de prendre en compte ses désirs et surtout penser un peu à elle. Bref, j'ai beaucoup aimé ce personnage, même si parfois, j'avais envie qu'elle se bouge un peu.

William est un jeune homme, qui m'a beaucoup agacé dans le premier tome, mais un peu moins dans le second. Effectivement, dès qu'il revoit Cally, on voit qu'il est vraiment attaché à elle. Il oublie toutes les autres filles pour pouvoir rendre meilleure la vie de son premier amour, même si son entourage le met en garde. Je dois dire que j'avais un apriori sur ce personnage, mais il a su me convaincre qu'il pouvait être un homme bien quand il était sûr de ces sentiments. Et cela m'a fait apprécier ce personnage, car il sait penser aux autres et il a un grand coeur, malgré son passé. Bref, un personnage que j'ai apprécié, mais moins que Asher du premier tome.

Le style d'écriture est toujours aussi fluide et facile à lire. Mais comme dans le premier tome, je trouve que cela manque de description dans l'univers des personnages. On ne sait pas vraiment comment imaginer les alentours entourant les personnages. Cela me perturbe, mais sans plus.

En général, une belle romance un peu en-dessous du premier tome, mais qui permet de passer un bon moment en compagnie de Cally et William.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..

Une de ses mains me prend par la taille et il attire mon corps contre le sien,en me plantant les doigts dans la hanche.
-Je ne veux pas te dire comment t'habiller.Que tu portes une jupe sexy ou ta tenue de travail,la seule chose que je souhaite,c'est te déshabiller.Et je ne veux pas posséder ton esprit,je veux l'explorer.
Il m'effleure l'oreille de ses lèvres en parlant.Le désir se répand comme un courant électrique le long de ma colonne vertébrale.
-Mais,moi aussi,je veux que tu me laisse te baiser comme je veux te baiser.Mais seulement parce que tu es à moi,que chaque fois que je te touche,j'ai l'impression que j'ai été mis sur cette Terre pour te faire jouir.
Sa bouche s'ouvre sur la mienne.Je m'accroche à lui,je plante mes ongles dans ses épaules,mes jambes flageolent.Il me colle contre le mur de la maison et soudain,je voudrais que les autres disparaissent,pour que je puisse lui faire tenir la promesse que je lis dans ses yeux.
-Tu es à moi,Cally,murmure-t-il,et je me contrefous que ça fasse trop macho et possessif pour toi,parce que quand il s'agit de toi,je suis vraiment comme ça.
Quand j'étais enfant, je faisais des vœux en regardant les étoiles.Mon père m'a appris à croire ... au destin, à la magie et aux lendemains qui chantent. Les rêves étaient ma bible et le ciel étoilé mon temple. Puis ma mère a cessé de croire, elle l'a quitté en nous emmenant avec elle. A l'âge de seize ans, j'ai vendu mes rêves pour payer le loyer, j'ai mis mon destin au clou pour que mes sœurs ne soient pas séparées. Maintenant, sept ans plus tard, je reviens chez moi, pleurant la mort de ma mère, pour réinstaller mes sœurs dans la vie qu'elle-même avait rejetée. Je n'ai pas prévu de rester. Je ne veux rien avoir affaire avec mon père, si impliqué dans le monde spirituel qu'il en oublie le monde réel. Je ne veux pas affronter William Bailey, dont le regard me renvoie à l'image de la fille que j'étais et me rappellent les choses que j'ai faites et l'avenir que j'ai perdu.
– Jusqu’à quel point me détestes-tu en ce moment ? demande William dans mon dos.
Je me retourne lentement. Il est tout en sueur après avoir arraché la moquette et il me dévisage d’un air un peu inquiet, mais jamais de ma vie je n’ai trouvé quelqu’un aussi attirant.
Je l’attrape par la main et l’entraîne sur le côté de la maison où nous pourrons parler en échappant aux regards indiscrets.
– Merci d’avoir organisé tout ça.
Il passe les doigts dans les miens.
– Il n’y a pas de quoi.
Je m’oblige à lui poser la question qui me taraude de plus en plus à mesure que les cadeaux se succèdent.
– Tu es bien conscient que cela ne change rien entre nous, d’accord ?
Son sourire s’évanouit.
– Que veux-tu dire ?
– Tu ne peux pas m’acheter, William. J’apprécie tout ce que tu fais pour nous, mais je ne suis pas à vendre.
– Je n’ai jamais pensé ça.
Il serre les dents et sa mâchoire se contracte. Il passe la main dans ses cheveux bouclés et regarde la cime des arbres comme pour se contrôler, mais ses yeux lancent des éclairs quand il les repose sur moi.
– Tu crois vraiment que c’est pour ça que je l’ai fait ?

-Je pensais à toi.À quel point je désirais te prendre dans la douche.Je m'imaginais caresser chaque centimètre de ta peau de mes mains savonneuses.J'imaginais te faire jouir comme l'autre soir au restaurant,mais cette fois tu pourrais crier aussi fort que tu le voudrais.Tu n'as pas idée à quel point j'ai envie de ça.
– Je ne peux pas rester, souffle-t-elle. Profitons du moment présent. Il ne peut pas durer toujours. Je t’en prie, ne me demande pas quelque chose que je ne peux pas te donner.
Je ne réponds pas. Je refuse de penser à ce pour quoi elle va me quitter – ou pour qui. Je la soulève du sol et je l’emporte dans mon lit. Je la déshabille lentement et je caresse tout son corps des mains et des lèvres. Quand je la pénètre, elle s’accroche à moi et pousse un cri de plaisir dans mon cou. Je la fais jouir, encore et encore, prenant tout ce qu’elle m’offre de son corps, puisque je ne peux pas avoir son cœur.