ISBN : 284156990X
Éditeur : Editions du Rouergue (2009)

C'est une maison de bord de mer, d'un autre temps, qui n'ouvre que pour les vacances. Chaque année s'y retrouvent des enfants, sous le regard d'un homme et d'une femme. Ils sont à cet âge où l'on joue encore à l'enfance. Les bagarres. Les réconciliations. Parmi eux, un garçon solitaire, à la violence mystérieuse. L'été va se terminer plus tôt cette année-là.

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Shan_Ze
Shan_Ze03 décembre 2015
  • Livres 2.00/5
Dans ce roman aux courts chapitres, on vit avec quelques enfants venus là le temps des vacances. Des petits moments ensemble, des moments seuls où on se sent perdu. Dommage j'aimais bien l'idée mais l'écriture de Rykner n'a pas réussi à me convaincre complètement de cette solitude avec son style "poétique" et métaphorique. Je suis passée à côté de ce roman...
myriampele
myriampele23 avril 2013
  • Livres 1.00/5
...Et moi aussi j'étais perdue dans cette histoire d'enfant/ adolescent qui ne sait pas très bien qui il est et à qui l'auteur ne donne jamais ni prénom, ni nom! L'auteur nous fait part d'une analyse de l'adolescence très noire et surtout très adulte. C'est nébuleux, artificiel et j'ai trouvé l'ensemble sans âme. Poétique?
xgalaup
xgalaup31 octobre 2010
  • Livres 3.00/5
Impasses de l'enfance
Une maison au bord de la mer sert de cadre intemporel à une colonie de vacances où débarque un flot de garçons en mal d'enfances. Cette drôle de liberté estivale catalyse tous les excès de ces enfants. Entre jeux et repas en passant par les nuits en dortoirs, tout est prétexte aux chamailleries, fâcheries ou réconciliations mais on sent que le point de non retour est proche notamment pour l'un d'eux. (...)
Lien : http://xg-melanges.tumblr.com/post/1445082731/en..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
myriampelemyriampele23 avril 2013
Au retour , le petit déjeuner est rendu meilleur par l'attente. le pain promis est là.