AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Nadine Gassie (Traducteur)Guillaume Rebillon (Traducteur)
EAN : 9788493697501
384 pages
13e Note Editions (17/02/2010)
3.76/5   40 notes
Résumé :
Max Zajack (héros et alter ego de Mark SaFranko) is back ! Dans l’épisode précèdent (Putain d’Olivia), sa copine vénéneuse et hystérique l’avait mis au fond du trou. Après des mois d’abstinence, Max se jette à corps perdu dans la déglingue : trop de femmes, trop de sexe, trop d’alcool…Écrivain raté, pris dans les mâchoires de l’Amérique des "vainqueurs", Max reste en marge, abonné aux situations précaires et aux relations sans lendemain. Ces Confessions décrivent le... >Voir plus
Que lire après Confessions d'un loserVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Max Zajack, le double de l'auteur, a cette fois-ci trouvé une planque dans une boite de téléphonie où il rédige des synthèses géopolitiques. Cette relative stabilité et la fin de son histoire avec Olivia vont lui permettre de se mettre en chasse dans les bars de New York et de sa région.
Une sorte de course obsessionnelle après des femmes sans parvenir à oublier vraiment Olivia et sans chercher à tomber amoureux.
L'ensemble est excellent, comme souvent chez SaFranko... Un auteur jubilatoire.

Il y a énormément d'humour et ce regard sans complaisance sur l'Amérique, sur l'entreprise et sur lui-même qui fait ma joie.Pour les nouveaux lecteurs, mieux vaut cependant commencer par "Dieu bénisse l'Amérique", son enfance... Et peut-être son meilleur roman. Même si tous sont excellents.
Commenter  J’apprécie          10
Deuxième épisode de la série des Max Zajack et le plus dispensable à mes yeux. le bouquin n'est concentré que sur la quête de femme et de sexe du personnage, qui fonce tête baissée dans cet échappatoire comme d'autre dans l'alcool, le jeu ou le boulot. le livre est donc assez répétitif, mais n'est jamais ennuyant non plus si on accroche au style de l'auteur. (Cette putain d')Olivia est présente en filigrane, mais comme la fin de l'ouvrage, sans vraiment déboucher sur quelque chose. Mieux vaut commencer par le savoureux "Dieu bénisse l'Amérique" pour apprécier tout le talent de SaFranko.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
J’avais quand même défriché de grandes portions d’Ulysse et une page ou deux de Finnegans Wake avant de lâcher l’affaire. Je savais qu’on était censés se prosterner devant des types comme Joyce ou Nabokov, et j’avais essayé, mais j’en étais ressorti plutôt avec le sentiment désagréable que le monde entier se faisait duper, qu’un tas de critiques et d’universitaires émasculés avaient pris les décisions pour nous, que tout ça c’était que de la masturbation lexicale. En d’autres mots, qu’ils avaient pas de couilles.
Commenter  J’apprécie          00
Après vingt minutes d’injures insoutenables, Creeley revenait se faufiler jusqu’à son bureau, tout rougeaud. Il en était arrivé à ne plus pouvoir me regarder. Et il avait foutu en l’air toute chance de devenir quelqu’un dans la boîte.
— Pourquoi tu lui dis pas d’aller se faire foutre, Creeley ?
Il a secoué la tête et l’a enfouie dans ses papiers. J’ai cru qu’il allait éclater en sanglots.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai sorti un Penthouse de la petite pile que je gardais dans mon placard. L’Animal de Compagnie du Mois était Camille, une Brésilienne sensuelle au corps de déesse. Chaque fois que je la regardais, ma bouche salivait comme celle d’un chien affamé. Je pouvais flairer ses cheveux, palper ses seins parfaits, goûter sa chatte savoureuse et bien rasée.
Commenter  J’apprécie          00
Je me suis inspecté dans le miroir de la salle de bains, en prenant soin de ne pas ouvrir la bouche ni montrer mes dents. J’ai dû admettre que je payais vraiment pas de mine.
Aujourd’hui ma chiotte pourrie – une Ambassador de 1973 à la peinture écaillée et à la transmission flinguée – m’a emmené jusqu’à Morris Plains sans tomber en rade.
Commenter  J’apprécie          00
Quand elle m’a aperçu en train de marcher, elle s’est garée le long du trottoir et m’a laissé en prendre plein les mirettes. Elle était plus appétissante que jamais – bronzée, svelte, ferme. Troussée dans une robe légère. J’apercevais ses tétons et les contours de sa chatte à travers le tissu diaphane. Ses joues rougeoyaient de santé.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Mark SaFranko (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mark SaFranko
Le choix des libraires vous invite à la rencontre de Françoise Chapon, la propriétaire de la librairie « La Parenthèse » à Annonay en Ardèche. Avec elle, partagez ses coups de c?ur et ses auteurs favoris comme Jean-Paul Delfino, Anna McPartlin ou encore Mark Safranko.
autres livres classés : trashVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (84) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1818 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}