Albin Michel (28/04/1998)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ces nouveaux poèmes se situent dans la tonalité des deux précédents recueils de Robert Sabatier (Lecture, 1987, Ecriture, 1993). Cet ensemble est composé de dix parties, chacune explorant un thème donné.
Tout poème, fondé sur l'invention intuitive, tente de percer un mystère, devient voyage, interrogation, découverte, confidence. Si le poète est l'objet du poème, il oppose aux misères humaines des paroles d'aube, une mise en lumière de nos craintes et de nos ... >Voir plus
Que lire après Les masques et le miroirVoir plus

Videos de Robert Sabatier (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Sabatier
"Quelle idée de génie que la publication de cette trilogie de rêve qui m'a fait aimer les livres" - Gérard Collard.
A l'occasion du centenaire de la naissance de l'écrivain et poète Robert Sabatier, les trois romans qui composent Les allumettes suédoises (Les allumettes suédoises ; Trois sucettes à la menthe ; Les noisettes sauvages), sont réunis pour la première fois en un seul volume. Un chef-d'oeuvre à découvrir ou à redécouvrir.