Marina Berger (Traducteur)Nancy Peña (Illustrateur)
Bayard Jeunesse (17/05/2010)
3.88/5   8 notes
"Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, entrez au cirque Carrouselli ! Venez admirer ses jongleurs, ses acrobates, ses chevaux, ses cl...." Ses clowns ? Non, car le clown Pé est parti. Et un cirque sans clown, ce n'est plus vraiment un cirque. Le chapiteau du Carrouselli est à moitié vide ; sa caisse aussi. Les artistes ne peuvent même plus acheter d'éclairs à la crème pour la jument Adélaïde, de carottes fraîches pour l'âne Filipp ou de cigares pour le directeur. Alo... >Voir plus
Que lire après Un cirque dans une petite boîteVoir plus
Étoile par Mets

Martine

Gilbert Delahaye

3.84★ (9197)

65 tomes

Maric est un orphelin de neuf ans qui se passionne pour les mathématiques. Il décide de s'enfuir pour tenter de rejoindre la troupe du cirque Carrouselli, qui vient de s'installer en ville. Alors qu'il tombe dans l'eau et qu'il est presque en train de se noyer, une drôle de femme le repêche. Celle ci se prénomme Eva, mais se fait appeler Chatoulka, accompagné de son chien Misca. Maric et Chatoulka s'intègrent bien à la troupe du cirque, surtout depuis que leur ancien clown Pé a claqué la porte. Chatoulka le remplace et le cirque donne une première représentation... mais la police arrive pour tout stopper ...

Au boulot, nous avons classé ce roman pour les enfants de 7-9 ans, mais je dois dire qu'il s'agit d'un sacré pavé et donc qu'il me semble plus adapté pour les 9 ans que pour les 7 ans. de plus, Maric, un des personnages principaux, est âgé de 9 ans, il est donc plus facile pour les enfants de cet âge de s'identifier au personnage !
Même moi, lorsque j'ai vu ce livre, je n'étais pas forcément emballée par la couverture et par le nombre de pages. Puis en lisant, je suis petit à petit, rentré dans l'histoire. Les illustrations donnent une parfaite idée du cirque de l'époque et nous permettent de visualiser correctement l'histoire.

Je dois dire que nous avons ici un drôle de cirque où les animaux... parlent ! La jument Adelaïde est particulièrement excellente et met un peu d'humour dans ce livre ! Cette histoire regorge d'aventure, en effet, il va se passe plein plein plein de choses pour le cirque et les membres de la troupe. La police, le ministère et même le roi et la reine vont s'en mêler, c'est pour dire ! ^^

Ce livre qui m'a fortement fait penser à un conte et qui regorge de magie et de fantaisie. Un roman qui me semble agréable à lire, chapitre par chapitre, le soir avant de s'endormir avec son enfant !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Ce livre m'a agréablement surprise !
Je pensais qu'il ne me plairait pas car ce n'est pas le style de roman que je lis mais finalement... SURPRISE !
Ce roman est accrochant et il se passe plein d'événements innatendus.

Juste, une petite déception :
Les dessins des personnages ne correspondent pas à l'image que je me faisait d'eux.

Sinon ce livre est vraiment bien. Une lecture simple, facile à laquelle on prend plaisir.
Le cirque Carrouselli a un gros souci : le clown Pé est parti. Et un cirque sans clown, ce n'est plus vraiment un cirque, cela signifie aussi moins de spectateurs et moins de bénéfices. La troupe décide de se rendre à la capitale pensant trouver plus facilement un clown en quête de travail. Mais pendant le voyage, la troupe découvre un jeune orphelin, tapi au fond d'une charrette, Maric.
Le cirque Carrouselli va mal : le clown Pé est parti et le chiffre d'affaires est au plus bas. Comment y remédier ? Heureusement, Maric va passer par là.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..