Critique de LesLecturesdOriane

J'avais déjà lu des dizaines d'histoires avec le même contexte sur Wattpad, ou sur d'autre site. Et même si à chaque fois, je retentais le coup, à chaque fois, j'étais assez déçu… Il manquait toujours quelque chose qui rendrait l'histoire soit plausible, soit vrai, soit plus humaine. Je n'étais pas à une fois près, alors j'ai pris ce livre. Et… Maintenant, je me demande pourquoi je ne l'ai pas lu avant !

Ce que j'ai apprécié tout de suite déjà, c'est le fait que durant toute la première partie du roman, on suit Julien, donc le père de Loup. Ça change des histoires où l'on suit le petit adolescent perdu et qui fantasment sur un adulte. Même si au fond, Jonathan est bien loin de cette image.

Mais, donc, nous suivons Julien, un père de famille qui se noie dans le travail, et donc le couple est assez… compliqué. Il sait que sa femme le trompe, et a lui-même eut quelque aventure, mais malgré tout, il reste avec elle. Un jour, alors qu'il est perdu dans ces pensées, il rencontre Jonathan. C'est un ami de son fils qu'il connaît depuis longtemps, mais il était tellement ‘dans un autre monde' qu'il ne l'avait jamais remarqué. Ce qui n'est pas le cas de Jonathan qui est depuis longtemps attiré, en secret, par Julien.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, nous comprenons que Julien a besoin de changer pour être vraiment heureux, et ce changement vient avec Jonathan. Bien sûr, les choses ne sont pas simples, après tout, il s'agit quand même de l'ami de son fils.

L'histoire est fluide, la plume est addictive, et les personnages sont attachants. J'ai adoré découvrir cette histoire, de suivre la façon que Julien a de gérer les événements. Mais aussi de découvrir Jonathan, un jeune homme beaucoup plus mur que ce que son âge pourrait laisser penser.

Le seul point qui m'a un peu déçu, c'est la fin, qui est assez rapide, alors qu'elle aurait pu être un peu plus développée. Mais ce petit détail ne change pas l'avis global du livre, qui est pour moi une vraie perle.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..