Éditeur : J'ai Lu (2003)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 29 notes)
La dimension fantastique est un recueil en trois volumes de nouvelles choisies et présentées par Barbara Sadoul. Histoires de vampires, de fantômes ou de monstres, ces anthologies nous font redécouvrir les maîtres de la littérature fantastique : Hoffmann, Balzac, Wilde, Jodorowsky, Hugo, Poe, Lovecraft et bien d'autres.

Pauvre diable ! Le voici qui tombe sur un os ! Le simple mortel à qui il est venu proposer son odieux marché n'a pas d'âme... Commen... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Cielvariable
Cielvariable19 septembre 2015
  • Livres 2.00/5
J'ai beau beaucoup apprécié le genre fantastique et la littérature, je trouve que les nouvelles de ce recueil sont particulièrement ennuyantes. Il n'y a que les nouvelles de Ray Bradbury et de Fredric Brown qui sortent de l'ordinaire et qui ont suscité mon intérêt. Les autres ne sont vraiment pas intéressantes et sont très loin d'être les meilleures nouvelles fantastiques des auteurs sélectionnés. À éviter...
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
PoisonLadyPoisonLady15 juillet 2016
Sur les minuit, en effet, Sa Majesté, passant par le Salon des Glaces, s'arrêta net, plongea son regard dans la foule des des masques qui s'empressaient à faire la révérence autour de lui, et, se détournant, dit au marquis de Dangeau qui était là:
- Voyez donc pourquoi l'on s'est permis d'introduire une fantaisie aussi funèbre?
Dangeau, regardant, s'étonna fort: parmi la multitude des masques de cire, tous coloriés à la ressemblance de visages vivants, une face lugubre apparaissait: face creuse, verdâtre, décomposée: face de mort.
Videos de Barbara Sadoul (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barbara Sadoul

Conférence Les copains de Dracula 2/2
Conférence "Les copains de Dracula" enregistrée à Zone Franche (Bagneux - février 2013) Avec Morgane Caussarieu, Fabien Clavel, Jean-Pierre Fontana, Sophie Jomain et Barbara Sadoul. Animée par Jean-Luc Rivera le début : youtu.be L'audio de la conférence en intégralité : www.actusf.com