Critique de Witchblade

Curieux manhwa que celui-ci, découvert en furetant sur Babelio.

Les graphismes sont sympathiques et agréables à regarder mais dès qu'il y a de l'action, ils sont loin d'être clairs et difficilement compréhensibles pour savoir qui fait quoi et ce qu'il se passe réellement. Sinon le reste du temps, ils sont très détaillés (surtout niveau des costumes) même si certains dessins restent très caricaturaux au niveau des expressions du visage des personnages.

Au niveau de l'histoire, nous suivons une jeune fille nommée Hang-A qui possède l'étrange pouvoir de voir l'avenir dans ses rêves qu'elle dessine durant son sommeil. Ce tome d'introduction est un peu long à démarrer et je me demandais vraiment où l'auteur voulait nous amener. Hang-A est accompagnée par un curieux chat qui ne pense qu'à manger et à jouer, il a également la faculté d'être doté de la parole. Lors du retour impromptue de son amie Dane, soeur du roi en place, Hang-A se retrouve embarquer dans une aventure qu'elle n'aurait jamais imaginé car elle a toujours été tranquille dans sa maison à s'occuper de ses plantes. Elle va ainsi avoir la charge de protéger un parchemin des convoitises accompagnée des gardes du corps de Dane et son « chat » Papillon.

Comme vous l'aurez compris, j'ai passé un bon moment avec cette lecture mais sans plus, surtout qu'en fouillant sur Babelio, il s'avère qu'il n'y a que les 5 premiers tomes qui ont été édités en français, faute de ventes plus importantes. Je vous conseille néanmoins de le découvrir si vous aimez les histoires plutôt simples et servies par de jolis dessins. Pour ma part, je vais continuer à épurer ma PAL.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)