Retz (28/09/2006)
4.5/5   2 notes
Comme le soulignent les Instructions officielles, l'éducation artistique au cycle 3 vise à articuler deux axes distincts qui participent de l'éducation du regard : une pratique d'analyse et de production d'images ainsi que d'autres formes d'expression plastique ; une approche culturelle centrée sur la rencontre avec des œuvres et leur mise en relation avec d'autres formes d'expression, voire d'autres disciplines. Cet ouvrage propose un parcours pédagogique transdisc... >Voir plus
Que lire après Apprendre avec les oeuvres d'art : 60 activités transdisciplinaires cycle 3Voir plus
Tisser des liens entre les matières générales et l'histoire des arts : voilà une autre responsabilité confiée aux enseignants de cycle 3 depuis peu. Ce manuel est d'un grand secours pour apprendre de manière transversale les arts en primaire... ou plutôt pour apprendre grâce aux oeuvres d'art l'histoire, les mathématiques, la musique.....Apprendre à lire une oeuvre c'est acquérir des connaissances plurielles.