Nathalie Serval (Traducteur)Mark Zug (Illustrateur)
Éditeur : Albin Michel (2007)

Note moyenne : 3.49/5 (sur 134 notes)
Septimus Heap, l'apprenti magicien, est obsédé par la Physik,
l'art dangereux de l'alchimie. Dans une pièce oubliée du palais, le fantôme de la maléfique reine Etheldredda reprend vie. Elle aussi s'intéresse de très près à l'alchimie. La menace plane de nouveau sur la famille Heap...
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
lesangdeslivres
lesangdeslivres11 mai 2013
  • Livres 5.00/5
Pour ce troisième tome, encore une jolie couverture nous saute aux yeux. Sur un fond brun clair, on y retrouve toujours un grimoire qui cette fois-ci est relié par un bout de tissu et une fiole en son milieu.
Encore des chapitres courts, toujours ornés de beaux dessins et une histoire prenante pour nous inciter à la lecture, ce qui n'est pas déplaisant du tout pour le lecteur.
Pour ce qui est de l'histoire, nous retrouvons Jenna et surtout il est question de Septimus. Il subit beaucoup de chose au court de ce tome et Jenna est toujours traquée par le mal.
L'auteur, pour ce livre, nous a ajoutée beaucoup de fantômes et toujours des dragons. C'est très appréciable de nous plonger dans un nouveau monde à chaque fois avec de nouveaux personnages plus attachants les uns que les autres.
À chaque fois, nous grandissons un peu plus avec les personnages principaux. Nous avons encore une fois droit à de magnifiques descriptions, à tel point que nous arrivons à nous déconnecter de la vie réelle et de vivre dans ce pays fantastique.
Un personnage m'a énervé mais, à la fin, il y a beaucoup de rebondissements qui font qu'il m'a fait rire.
La fin de ce livre m'a beaucoup émue, beaucoup de chose se passe en bien comme en mal ce qui nous laisse un peu sur notre faim avant de lire le prochain tome.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Encore une fois, j'ai plus qu'apprécié ce que l'auteur nous proposait. J'ai été transportée du début à la fin dans un monde rempli de magnifiques personnages et de monde merveilleux. C'est une histoire fabuleuse mais qui m'a frustrée car la fin ne se termine pas comme les deux premiers tomes et on a qu'une hâte c'est de lire la suite.

Une note ?

5/5
Lien : http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2013/05/magyk..
chloe13
chloe1311 décembre 2010
  • Livres 3.00/5
Je n'ai pas trop apprécié, surtout la reine Etheldredda (joli nom, je sais). le moment où ils sont projetés dans le passé, où Septimus reste avec Marcellus Pye... je n'ai pas accroché, contrairement aux autres de la série.
Pyvert
Pyvert15 février 2014
  • Livres 2.00/5
Je me suis arrêté à ce tome.
Je trouve la série un peu trop enfantin.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
Ombeline75Ombeline7524 avril 2013
Assis tel le sphinx, Ullr-de-la-nuit ne voyait que ce que sa maîtresse lui demandait de voir à travers ses yeux verts.

Très loin de là, dans un autre siècle, Snorri Snorrelsen vit la couronne dans les mains de Jenna et sut que tout était bien.
- Va, Ullr, murmura-t-elle à la panthère afin de la libérer. Reste auprès de Jenna jusqu'à mon retour.