Magyk tome 4 sur 7

Nathalie Serval (Traducteur)
Albin Michel (01/10/2008)
3.9/5   162 notes
Jamais la Magyk n'a été aussi puissante ! Merrin Mérédith est de retour avec les pires intentions, tandis que Tertius Fumée, un fantôme colérique, assiège la tour du Magicien ! Quant à Nicko, le frère de Septimus, il reste introuvable, prisonnier quelque part dans le passé. Pour le sauver, Septimus doit pénétrer dans la maison où tous les temps se rejoignent. Engagé malgré lui dans la quête périlleuse dont personne n'est jamais revenu, Septimus est en grand danger. ... >Voir plus
Que lire après Magyk, Tome 4 : La quêteVoir plus
"La quête" n'est pas spécialement le livre que j'ai le plus apprécié de la série. L'histoire bouge beaucoup mais je ne parviens pas à retrouver la même envie de lire ce tome que le tome 2 (qui est sans doute mon préféré).
Moustique s'intègre énormément dans l'histoire et les frères Heap sont trop mis de côté, ce que d'un sens, je peux comprendre. Mettre en scène 7 enfants, plus les parents et les amis, ce serait beaucoup tout de même !
Pour ce tome-ci, la couverture est une fois de plus un livre de couleur mauve foncé, il est relié et attaché par un ruban bleu.
Il y a toujours de jolis dessins au début de chaque chapitre et il y a une carte de la maison des Foryx dessiné en tout début de livre.

Je n'avais qu'une hâte c'était de lire la suite, car le tome 3 se termine sur tellement d'interrogations et de suspense qu'il m'étais impossible de ne pas pouvoir lire le tome 4.

Pour ce qui est de l'histoire :

Nous retrouvons une fois de plus Septimus et Jenna auprès desquels nous partageons leurs aventures les plus belles et les plus sordides.
Il y a beaucoup de choses qui se déroulent tout au long de ce tome, des bonnes comme des mauvaises.
On retrouve toujours des fantômes, certains drôle et gentils, d'autres pénibles et méchants, ce qui pimente le court de l'histoire.
On se retrouve dans plusieurs mondes avec des personnages plus étonnants les uns que les autres et des paysages et des lieux enchantés merveilleusement bien détaillés.
Il y a toujours un dragon qui est plus drôle au fur et à mesure des tomes.
Ce qui nous fait aimer ce livre c'est la facilité de lecture et aussi le fait que nous voyageons dans un monde fantastique remplie de magie, de monstres, de fantômes, de princesse et d'amitié.
Dans ce tome, on se retrouve un peu dans le monde de Narnia et dans Harry Potter, ce qui fait un très joli mélange et nous pousse encore plus à le continuer.
Ce livre est assez épais mais l'auteur nous pousse toujours encore plus à poursuivre la lecture par sa simplicité dans son écriture et par les nombreuses actions qu'il s'y passent.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'avais qu'une seule hâte c'est de le lire pour voir ce que certains personnages allaient devenir. Ce fût pour moi un très bon moment de détente entouré de magie et de personnages plus passionnants les uns que les autres.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Le tome que j ai préféré.. Même si l'intrigue est tjs trop faible

Bleue quand tu te prépares,
Verte pour le départ.
Jaune pour te guider
Dans la pleine enneigée.
Orange pour t'avertir
Qu'il te faut repartir.
Rouge est la couleur dernière.
Cherche le noir; on ne revient pas en arrière.