AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Magyk tome 5 sur 7

Nathalie Serval (Traducteur)
EAN : 9782226207135
490 pages
Albin Michel (07/04/2010)
3.94/5   98 notes
Résumé :
Septimus Heap est revenu vivant de sa Quête. Mais le chemin du retour ne se passe pas comme prévu : avec ses amis, Jenna, Nicko et les autres, Septimus se retrouve sur une île mystérieuse et enchantée. Un endroit renfermant d’étranges merveilles : une drôle de fille qui maîtrise la Magyk, un phare en forme de félin et surtout un chant persistant, irrésistible, qui semble appeler le jeune sorcier. De quelle exquise mais dangereuse créature provient donc cette fascina... >Voir plus
Que lire après Magyk, Tome 5 : Le sortilègeVoir plus
Merlin, tome 1 : Les années oubliées par Barron

Merlin

T. A. Barron

5.00★ (1948)

11 tomes

La Contrée d'Elyon, Tome 1 : Le Mystère des Monts Obscurs par Carman

La Contrée d'Elyon

Patrick Carman

3.86★ (417)

5 tomes

Triskellion, tome 2 : La marque de feu par Peterson

Triskellion

Will Peterson

3.64★ (49)

2 tomes

Kitty Lord, tome 1 : Kitty Lord et le secret des Néphilim par Vaglio

Kitty Lord

Mélusine Vaglio

3.71★ (372)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Lorsque j'ai débuté la lecture de cette série, j'ai accroché aux personnages, au style fluide de l'auteur et à l'histoire bien développée. Après le tome 4, mon avis avait sensiblement changé, je trouvais que le récit s'essoufflait et manquait cruellement d'intérêt. Je fondais beaucoup d'espoirs sur ce tome 5, espérant retrouver le plaisir ressentit dans les premiers tomes.

Dans ce volume nous retrouvons tous les protagonistes, bon ou mauvais, présents dans l'histoire. Ils ont peu évolué, restant pareils à eux-mêmes. Ils se trouvent embarqués dans une nouvelle aventure avec la disparition d'une lampe, la découverte d'une île étrange, d'hommes-chats et d'une personne possédée.

Les bases étaient prometteuses, oui mais voilà: rien de neuf sous les étoiles…

L'histoire en elle-même est intéressante et bien ficelée, mais tire en longueur au point de décourager le lecteur. Les scènes finales sont accrocheuses, mais on met beaucoup trop de temps pour les atteindre. le style est fluide et reste agréable à lire.

Niveau personnage, j'ai beaucoup de peine avec Septimus et Jenna qui ont tendance à m'exaspérer par leurs réactions et leur comportement. Ne pas aimer les héros n'aide malheureusement pas à entrer dans l'histoire et encore moins à l'apprécier. Par contre, j'ai été ravie de retrouver Boutefeu, Nicko, Snorri et Marcia bien qu'ils soient trop peu présents à mon goût dans ce volume.

En bref, j'ai été déçue par ce tome 5 et j'avoue hésiter fortement à continuer de lire cette série.
Commenter  J’apprécie          30
Très déçu par le 5ème tome de Magyk. La narration est extrêmement lente, on arrête pas de sauter d'un personnage à un autre. Quand on commence à suivre l'histoire dans le coven ça s’arrête brusquement, même chose avec Marcia ou encore Simon. Ce sont des moments que j'ai apprécié, mais il était difficile d'avoir une lecture suivie.

Toute la partie de Septimus avec son dragon était mauvaise, on a enchaîné les chapitres en répétant la même chose, en décrivant comment était le dragon, tout ça pour rien, puisqu'au final il ne s'est réellement passé quelque chose que dans 100 dernières pages.

Cette idée de Syrène était bonne, j'ai adoré voir Syrah, mais encore une fois cela était beaucoup trop court. Et cette histoire des guerriers avec Tertius Fumée, j'ai trouvé ça d'un ridicule. Je m'attendais à mieux venant de Tertius Fumée. La fin était prévisible. Je ne veux pas réécrire l'histoire, mais si on avait suivit Septimus et l'équipage de la Cerys sur le bateau avec la Syrène et d'autres péripéties, ça aurait certainement été mieux que cela. Après nous parlons de Angie Sage, donc la rédaction des dialogues et du récit étaient aussi bien que d'habitude. Sauf que normalement, c'est un plaisir de la lire et pas là, je me suis ennuyée.

Extrêmement déçu par ce 5ème tome, malgré quelques bons chapitres, qui n'est pas à la hauteur des deux premiers. Lecture sympas, mais pas terrible.
Commenter  J’apprécie          00
Saga pour ados... Episode Melent piraterie..chant des sirènes et genie.. Mais pas assez de rebondissements
Commenter  J’apprécie          00
C'est la chronique d'une grande famille ayant une histoire extraordinaire.

Humour, quête, aventure, magie, sorcellerie..tous les ingrédients sont présents pour une grande saga! J'ai hâte de lire la suite!
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
jaillit si brusquement de ses appartements que la grande porte pourpre fut prise au dépourvu. Celle-ci se referma délicatement tandis qu'elle se dirigeait d'un pas rapide vers l'escalier à vis en argent, car Marcia avait horreur d'entendre claquer les portes. L'escalier s'immobilisa, au grand déplaisir des magiciens ordinaires qu'il transportait déjà, qui durent attendre en trépignant d'impatience que la magicienne extraordinaire, au dernier étage de la tour, prenne pied sur la première marche.[...]L'escalier se remit en mouvement, tournant sur lui-même à une vitesse telle que les magiciens arrêtés aux étages inférieurs furent projetés en avant. Deux d'entre eux, qui n'avaient pas eu le temps de se cramponner à la rampe, atterrirent sur le palier suivant. Les autres furent propulsés au sommet de la tour avant de pouvoir redescendre une fois que Marcia fut arrivée en bas. Trois formulaires de plainte furent remis au magicien de permanence, qui les ajouta à la pile des réclamations concernant l'usage de l'escalier par la magicienne extraordinaire.
Commenter  J’apprécie          40
Miarr soupira. Il avait besoin d’aide, mais il ignorait pourquoi le capitaine du port lui avait envoyé les jumeaux Crowe. Son précédent coéquipier, son cousin Mirano, le dernier membre de leur famille encore en vie avec lui, avait disparu la nuit où était apparu le nouveau navire de ravitaillement, le Maraudeur. Depuis cette nuit, Miarr était obligé de partager son phare avec des créatures qu’au premier contact, il avait crues à peine plus évoluées que des singes. Toutefois, Miarr avait révisé depuis son jugement sur les singes. À présent il situait les Crowe à peine au-dessus des limaces, avec lesquelles ils présentaient d’ailleurs une ressemblance frappante.
Commenter  J’apprécie          20
Marcia remonta la voie du Magicien, perdue dans ses pensée. Sa visite au Manuscriptorium, à quoi s'ajoutait sa rencontre fortuite avec Simon Heap, lui donnait beaucoup à réfléchir. Il ne faisait aucun doute à ses yeux que Tertius Fumée avait quelque chose à voir avec le descellement du tunnel secret, et ce n'était sans doute pas une coïncidence si son serviteur faisait route au même moment vers le phare de CattRokk. Tertius Fumée mijotait quelque chose.
_ Maudit vieux bouc, marmonna-t-elle.
Commenter  J’apprécie          20
_ Et bien, c'est normal. Il est parti seul pour le Poste de traite. Ce n'est pas rien.
_ Et il n'en est pas revenu?
Marcia ne voyait pas de quoi Zelda se mêlait. Elle fut tentée de lui répondre que Septimus était rentré, mais elle se rappela le Code des magiciens extraordinaires, section 1, clause iiia ("Un magicien extraordinaire n'énoncera jamais de faussetés en connaissance de cause, même devant une sorcière").
Commenter  J’apprécie          20
La main crasseuse du jeune garçon, avec la marque de brûlure laissée par la balle traceuse de Simon, avait quelque chose de ténébreux qui lui était familier.
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (399) Voir plus



Quiz Voir plus

Araminta spookie : Ma maison hantée

Qui habite dans cette maison hantée?

araminta spookie
le chat
lepee
le draps

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Araminta Spookie, Tome 1 : Ma maison hantée de Angie SageCréer un quiz sur ce livre

{* *}