Critique de Vivrelivre

Habiter au Bartholomew, prestigieux immeuble qui donne sur Central Park, est un luxe dont Jules, 25 ans, n'aurait pu rêver !
Et elle est même payée pour cela! Son travail: être résidente d'appartement et gagner12000$ pour trois mois. Une possibilité inespérée pour cette orpheline de reprendre sa vie en main!

Certes, les questions à l'embauche sont incongrues et les règles strictes, mais quand on est dans le besoin, on ne chipote pas!

Mais dès le premier jour, Jules en enfreint. La nuit venue, un cri la réveille. Où était-ce dans son rêve ?
Elle se lie d'amitié avec une autre résidente, Ingrid, qui disparaît sans prévenir mais non sans mystère.
Et si la sinistre réputation du lieu était fondée ?

"Ferme bien la porte" dit le titre, ou plutôt laisse la bien ouverte pour te donner une chance de t'enfuir !!

J'ai totalement plongé dans l'atmosphère oppressante de ce #thriller qui fait une référence à Stephen King, #jaime! Et même si l'auteur aurait pu inclure d'autres moyens de pression sur Jules (parfaitement possibles grâce à nos "chères" technologies), j'ai aimé les différentes et effrayantes pistes remontées par Jules jusqu'à la bonne. Elle est aussi horrible que totalement crédible, et pire, réaliste! Brrrr!

Oserez-vous entrer en ces pages?