Critique de Vanesslili

Le debut se présente comme un conte de fées. L'histoire est originale et l'auteur nous fait pénétrer petits à petits dans les méandres de l'immeuble. L'angoisse monte doucement jusqu'à atteindre son paroxysme. Un plot twist que je n'avais même pas soupçonné une seconde.
Jules, que la vie a déjà fait beaucoup souffrir, est touchante, empathique. J'ai adoré ce personnage. Elle est le centre de l'histoire. Les autres personnages ont chacun de l'importance mais tous au même niveau.
Et Georges ! On s'y attache malgré tout, malgré son rôle inactif. Il semble être un compagnon de fortune pour l'esprit de Jules.
Luxe, calme et volupté pour être le credo du Bartholomew. Tout du moins en surface. Et c'est avec magie que l'auteur nous en dévoile ses faces cachées. J'aurais adoré vivre dans l'appartement 12A si les apparences n'étaient pas trompeuses.
J'ai eu tes t'as de théories. J'ai été influencée par celles de Jules, Ingrid, Dylan… mais aucunes n'étaient la bonne et j'ai adoré ça.