Mystik le chat tome 2 sur 2

Jérôme Jacobs (Traducteur)
EAN : 9782013212274
Hachette Jeunesse (23/02/2006)
4.11/5   14 notes
En compagnie de son ami le chien, Mystik s'aventure
dans le grand monde. Ce n'est pas sans risque des dangers menacent à chaque coin de rues. Parmi eux, Ellie la Désossée. Cette puissante chatte blanche fait régner la terreur sur la ville en infligeant de terribles châtiments à ceux qui ont le malheur de s'opposer à elle. Mystik va tout tenter pour la vaincre et pour rétablir enfin la liberté dans la communauté des chats.
Que lire après Mystik le chat, tome 2 : Hors-la-loiVoir plus
J'ai lu le premier tome il y a quelques années déjà, quand j'étais plus jeune, je m'en rappelle du coup très vaguement. Cependant, cela ne m'a pas empêchée de lire et de comprendre ce tome 2. J'avais peur de ne pas m'accrocher car c'est plutôt un livre pour enfant mais au contraire je l'ai vraiment apprécié, je l'ai presque lu d'une traite ! Moi qui adore les chats, malgré l'écriture simple, j'ai pris du plaisir à lire cette histoire dans laquelle on s'attache vite aux personnages.
Je conseille les 2 tomes fortement car je me rappelle avoir apprécié le premier également même si je ne me souviens plus de l'histoire.

— Qu’est-ce que je fais ici, Calife ? Je connais les Sept Pouvoirs, je sais tout ce que tu m’as appris et je me retrouve ici, sur la montagne la plus élevée…
— La montagne la plus élevée ? interrompit Calife, les yeux pétillants d’amusement. Eh bien, peut-être que tu es ici parce que tu as encore beaucoup à apprendre. Quand tu es arrivé en Mésopotamie, tu n’étais qu’un chaton sans défense.
— J’étais ignorant, à ce moment-là. Je pensais que je voulais devenir un grand combattant.
— Et tu ne le souhaites plus ? demanda Calife. C’est bien. Car les vrais guerriers savent qu’il existe des valeurs plus essentielles que la victoire au combat. La vue, par exemple.
— Je ne veux plus être un combattant ! s’écria Mystik. Son ancêtre le contemplait calmement.
— Et le fait de voir n’a rien d’extraordinaire, marmonna encore Mystik. Tout le monde voit.
— Ah oui ? demanda Calife. Tu es capable de voir… et pourtant tu dis que tu es sur la montagne la plus haute ? Mystik baissa les yeux. Il apercevait les collines et les vallées en contrebas. Il leva les yeux et vit le ciel, où les étoiles brillaient en plein jour. Il n’y avait pas d’autre montagne au-dessus de lui. Uniquement le ciel.
— C’est vrai, dit-il. La montagne la plus élevée.
— Hum…, soupira Calife. Oui, tu as encore beaucoup à apprendre. Maintenant, regarde derrière toi.
Mystik se retourna, et il n’oublierait jamais ce qu’il découvrit alors. Toute une chaîne de montagnes se dressait au-dessus de lui. Elles étaient énormes et toutes blanches. Leurs flancs gigantesques emplissaient le ciel : massives, impénétrables, le mystère parfait. Et il se trouvait sur le pic le moins élevé.
— Il y a d’autres montagnes au-delà de celles-ci, gloussa Calife. Et d’autres aussi, encore plus hautes, de l’autre côté. Il suffit que tu regardes dans la mauvaise direction, et tu ne remarques pas leur présence. Mais tout là-haut dans ces montagnes, tu apprendras peut-être ce qui est plus puissant que le combat. Alors viens, Mystik, viens avec moi. Nous allons grimper.
Il s’immobilisa et se concentra sur les sons. Et soudain, à travers la rumeur de la ville, il entendit des pas, derrière eux.
Ils étaient bel et bien suivis. Mais par qui ? Certainement pas par quelqu’un qui leur voulait du bien, car il se serait signalé à eux. Les pensées heureuses de Mystik s’évanouirent d’un coup, comme le soleil derrière les nuages. La ville n’était pas magique ; elle était dangereuse. Et pour y survivre, il fallait se battre.