AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782235008396
219 pages
Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
«Je sais que tu me désapprouveras. Un contrat pour deux films m'a été proposé. Je l'ai signé. Je pars... A bientôt !» a écrit Danielle à son frère Matthieu.
Elle ne précisait rien d'autre. Après une longue attente, d'innombrables et vaines recherches, Matthieu est fou d'angoisse : Danielle a disparu ! Un sérieux indice enfin recueilli le conduit à Macao, en Chine du sud.
Misère et richesse se côtoient dans la cité fantastique où l'enfer du jeu et celui... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Poursuite à Macao (Floralies)Voir plus
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Pour la plupart, les gens répugnent à la sincérité. Il faut du courage, ou encore plus de faiblesse, pour aller au bout d’un aveu… soit le courage des gagnantes, soit la débilité de ceux qui ont déjà perdu et dédaignent le recours au bluff. Bien entendu, vous ne pouvez comprendre cela. En bonne santé, on ne réfléchit guère.
Commenter  J’apprécie          70
Tout apprentissage comporte des déboires, sachez qu’un homme ne dit pas toujours des choses plaisantes. Certains sont inconscients de la maladresse. Pour quelques autres, c’est plus compliqué. Faire souffrir, cela les défoule…
Commenter  J’apprécie          50
Ce n’est pas ce que les gens croient… aimer. L’amour, pour eux, un supplément : comme un dessert ou une bonne bouteille. Un jour, du champagne, un autre jour, l’apéritif Machin. Vous, envers Morakis, c’est « la vraie amour », l’irremplaçable, pas de recours possible aux ersatz. C’est ce manque qui vous donne froid...
Commenter  J’apprécie          20
C’est une manie chez vous, les questions directes, auxquelles il faudrait répondre par oui ou par non, par blanc ou noir. Rien n’est si simple. La ligne droite considérée comme le plus court chemin d’un point à un autre, c’est faux ici.
Commenter  J’apprécie          30
La sensiblerie n’est pas de mise en cette contrée. Ailleurs, a-t-on le cœur plus généreux ? Celui qui se noie devant Macao, c’est qu’il n’avait pas réussi à construire un sampan assez solide, sa chance est qu’il mettra peu de minutes à mourir. En Europe, il se trouverait un héroïque sauveteur pour plonger et ramener le malheureux sur la berge… En Europe, l’accident émeut les bonnes consciences, lesquelles ne sont qu’exceptionnellement perturbées par la très lente agonie qu’est l’existence des plus pauvres.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : drogueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7060 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}