Les Editions du Rocher (26/10/2007)
2.1/5   5 notes
4° de couverture :
(Edition source : Editions du Rocher, Le roman des lieux et destins magiques - 10/2007)
ISBN : 9782268063072

Enfin le livre de Venise ! La cité du romantisme racontée par le dernier des romantiques. Une Venise comme vous ne l'avez jamais vue, pleine de folies masquées, de personnages dévoilés et de passions mises à nu. La plume trempée dans l'encre du canal, Gonzague Saint Bris dit l'histoire de la Sérénissime ... >Voir plus
Que lire après Les romans de VeniseVoir plus
La collection le roman des lieux et destins magiques présente une ville au travers d'anedoctes historiques ou non. Dans le présent ouvrage, c'est la ville de Venise qui en est le sujet principal.

Que l'on soit néophyte ou non concernant Venise, on n'apprends rien du tout, et, ne donne guère envie d'approndir le sujet.
En gros, c'est un ouvrage sans intérêt, ennuyeux au possible, le sujet a été traité superficiellement. C'est, également, écrit dans un style plat. Les informations sur Venise sont connues et archi connues.

Je l'ai lu avec difficulté, en essayant de ne pas m'endormir dessus.
Pour moi, l'auteur s'écoute écrire et/ou parler.
A mon avis, il vaut mieux ne pas lire ce livre.

Lire un extrait
Videos de Gonzague Saint Bris (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gonzague  Saint Bris
La Trilogie royale (François 1er, Henri IV, Louis XIV) de Gonzague Saint Bris et Jean-Marie Rouart aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/la-trilogie-royale-francois-1er-henri-iv-louis-xiv.html • Gonzague Saint Bris le dernier dandy de Jean-Claude Lamy aux éditions L'Archipel https://www.lagriffenoire.com/gonzague-saint-bris-le-dernier-dandy.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionstelemaque #editionslarchipel
Dans la catégorie : Histoire de VeniseVoir plus
>Histoire de l'Europe>Histoire de l'Italie>Histoire de Venise (16)