EAN : 9782020572019
Seuil (14/04/2003)
3.75/5   8 notes

Dans la cave d'un hôtel particulier parisien où il vient d'emménager, le professeur B. découvre des manuscrits inédits de grands noms de la littérature mondiale.

Il apprend en lisant un vieux cahier qu'ils appartenaient à Aristide Fandor, l'ancien propriétaire de la maison. Ces textes ont un point commun : ils mettent tous en scène un étrange personnage...
Que lire après Contes de la caveVoir plus
Idéal pour une étude de la nouvelle fantastique en quatrième, tout en réactualisant les connaissances des élèves quant au programme de sixième, cet ouvrage est malheureusement onéreux (15 euros). Si l'effort est possible, il constituera cependant une excellente base de travail d'autant que l'on peut aussi envisager un travail de fond sur l'illustration grâce au trés bon travail de Roca. Par ailleurs, ce recueil se conseille jusqu'au lycxée sans problème ainsi qu'à des adultes ayant ou non des difficultés de lecture. Bref, un livre pour la bibliothèque idéale du professeur de français !