La saga des Enfants des Dieux tome 4 sur 5
EAN : 9782365381956
Rebelle Editions (20/05/2013)
4.07/5   14 notes
Londres, l'an 1813.Diane, lady de Waldon, est effondrée... elle vient d'apprendre que ses nobles parents l'ont donnée en mariage à l'immonde marquis de Wilshire.Cependant, une lueur d'espoir se fait, car dans le même temps, elle a enfin mis la main sur de très vieux grimoires écrits par des aïeules bana-bhuidseach apparentées à un clan de magiciens highlanders : Les Saint Clare.Son destin ne peut se jouer à Londres, Diane en mourrait. Elle doit s'évader et trouver c... >Voir plus
Que lire après La saga des enfants des dieux, tome 4 : DianeVoir plus

Les Kergallen

Aurore Aylin

4.33★ (453)

10 tomes

Ce quatrième tome est en fait un prequel à la série. En effet, il se déroule plusieurs années avant le tome consacré à Darren et Awena. Dans ce livre, l'auteur nous raconte comment Diane et Iain, les grands-parents de Darren, ont fait connaissance. le père d'Awena fait également une toute toute petite apparition…

Diane fait partie de l'aristocratie anglaise du XIXè siècle. Elle n'a jamais reçu d'amour de la part de ses parents, mais quand ceux-ci décident de la marier de force à un horrible bonhomme de trois fois son âge, la coupe est pleine. Diane a toujours rêvé qu'un jour elle trouverait son prince charmant. Quand elle trouve une prophétie dans un vieux grimoire ayant appartenu à ses ancêtres bana-bhuidseach, sa décision est prise. Elle va fuir Londres, aidée en cela par sa dame de compagnie et seule amie, Isabeal, et son mari, et partir pour l'Ecosse et les terres Saint Clare afin de se rendre sur le Cercle des Dieux et trouver son âme soeur.
Diane fait donc un saut dans le temps pour se retrouver en l'An 1341 et tomber nez à nez avec Iain Saint Clare, un magnifique highlander pur jus. Mais la réaction de ce dernier va vite la faire déchanter. En effet, Iain refuse de reconnaître qu'une si frêle jeune femme puisse être son âme soeur… Comme il le dit si bien lui-même : « J'ai fait le voeu de rencontrer mo ionmhain (ma bien-aimée), pas une donzelle à peine sortie du ventre de sa mère et qui se briserait sous mes assauts tant son corps n'est fait que peau et d'os. » (p 57-58).

J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans cet univers et faire plus ample connaissance avec Diane et Iain. Même si le dénouement était plus qu'évident, la rencontre et l'évolution de la relation entre eux est un plaisir à suivre. D'autant plus que l'auteur a réussi à me surprendre avec quelques rebondissements bien amenés. En outre, même si on sait comment l'histoire va finir, cela n'empêche en aucune façon d'avoir des palpitations lors de quelques passages.

On retrouve avec plaisir Barabal et Larkin. Iain offre à Barabal un rôle à contre-emploi et on peut compter sur la Seanmhair pour n'en faire qu'à sa tête et nous offrir un bon moment de plaisir.

La plume de Linda est toujours aussi agréable, fluide et pleine d'humour. J'ai maintenant hâte de lire le dernier tome qui concerne Eloïra, le dernier enfant de Darren et Awena.

Ccl : Un tome prequel à la hauteur des autres. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir plus amplement Diane, Iain et leur histoire. Une série divertissante, pleine de charme et d'humour que je vous invite vivement à découvrir.

4,25/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
J'ai lu d'abord la trilogie et j'ai été peu emballé par la fin de l'aventure. Mais comme j'avais possibilité de lire cette préquelle, je me suis dit pourquoi pas, et bien parce qu'une fois de plus je n'ai pas trouvé ça bien.

Comprenez moins bien, la lecture est facile, ce n'est pas inintéressant mais tellement cliché que rien ne m'a emballé. Les personnages principaux sont à peu de choses près les même que leurs descendants, Awena et Darren, ce qui rend les choses encore moins réelles. Diane est sensé être une lady, formé dans le rang de la bienséance et du ferme ta bouche, alors certes elle se fait offrir par les Sidhes la possibilité de montrer son caractère, mais devait-il être si proche de la Terrible Awena ?
Autre fait un peu dommage, les clins d'oeil au fameux tome 1 sont tous casés dans ce livre, ce qui me fait l'effet de faux parce que toutes les touches romantique de Iain sont fait en gros sur 8 mois, puis plus rien. Pauvre Diane !

Au final un tome de plus que j'ai lu, je n'ai pas détesté mais sans plus.
Avec ce quatrième opus, on repart dans le temps à la découverte de Diane et Iain Saint Clare, les grands-parents de Darren. C'était un couple qui m'intriguait car même si on a l'occasion de les voir de temps en temps dans les précédents tomes, je les trouvais assez en retrait, surtout Diane.
Celle-ci est plutôt différente des autres héroïnes car moins moderne étant donné qu'elle arrive de 1813. Au début, elle est plutôt sur la réserve, bien qu'elle ait des projets qui ne concordent pas avec ceux de son époque. Elle ne veut pas d'un mariage de convenance et encore moins avec un horrible noble, qui pourrait être son père. Ayant trouvé les carnets d'une de ses ancêtres, une bana-bhuidseach, elle va voyager dans le temps afin de rencontrer son âme-soeur et cela ne va pas se faire sans fracas ! En effet, le sale caractère de Iain va la faire sortir de cette réserve, tout comme l'un des voeux des divinités.
On sait à l'avance comment l'histoire d'amour entre les deux va se terminer, car nous avons les précédents tomes qui apportent cette réponse. Pourtant, cela n'enlève en rien le plaisir de découvrir ce roman car cela nous permet réellement d'apprendre à connaître ces deux personnages, leurs forces ainsi que leurs faiblesses.

Cependant, j'aurais apprécié que nous puissions apercevoir le travail qu'elle a effectué, et dont on parle dans les précédents opus, auprès des garçons des bana-bhuidseach, afin de permettre à la communauté des veilleurs d'être créée.

Pour conclure, ce n'est peut-être pas le roman que j'ai préféré dans cette saga, mais j'ai beaucoup apprécié découvrir ces personnages ! Effectivement, cela me semblait nécessaire car ils n'avaient été, à mon sens, que trop survolés dans les trois premiers opus.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Ce tome est un hors-série, qui nous raconte l'histoire de Diane et Iain, les grands-parents de Darren.

Diane est promise à un vieux marquis dégoûtant et dangereux. Elle se rend vite compte que si ce mariage à lieu, sa vie sera menacée. Elle trouve la solution dans les grimoires de ses ancêtres. Elle doit quitter Londres pour les terres des Saint Clare. Et c'est avec l'aide des domestiques adorables de ses parents qu'elle y parvient.

La rencontre entre Diane et Iain est mouvementée et plutôt mal partie.. Mais c'est tellement drôle surtout avec la présence de Larkin et Barabal!! ;-)

On accompagne Diane dans la découverte du Clan et de ses coutumes et habitudes. Les femmes du Clan sont des amies loyales, sur qui elle peut compter et avec qui elle passe des moments intenses et très riches en toutes sortes d'émotions.

De l'amour, de la passion, de la découverte, des personnages touchants et attachants, de l'humour ce tome, comme les précédents, en est remplis à raz bord!

Je conseille vivement!! Comme les trois autres j'ai adoré!!

Lien : http://ninietseslectures.blo..

L’erreur est effectivement humaine, cependant moi, il me semble ne pas m’être trompée en vous assurant que vous n’étiez pas mon promis. Celui qui m’est destiné m’aimera d’un amour inconditionnel, sans intervention des Dieux. Celui qui m’aimera n’aura pas besoin d’ouvrir les yeux pour comprendre que je suis sienne..., il le saura dès le début. Et celui-là... sera l’homme de ma vie !
Diane se tenait devant un Highlander, un vrai, puissant, indomptable..., un être de légende.
Un être qui ne ressemblait en rien à son prince charmant, un chevalier blond en armure, que Diane s’était imaginé dans ses rêves de fillette énamourée.
Diane...
Elle était la pureté, la délicatesse, une beauté parfaite avec cette chevelure qui rayonnait dans la nuit comme les éclats dorés d’un soleil d’été. Cependant, bien trop fragile pour être sa moitié.
Quelle ironie, quand Diane songeait à son ignorance sur un tel sujet, alors que les langues étrangères – le parler et l’écrit – comme le latin, le français, le germanique et l’espagnol n’avaient plus aucun secret pour elle.
Gaussez-vous tant que vous le pourrez, car dès que les hommes seront libérés de leur serment, ils succomberont tous à mes envoûtants baisers.