Éditeur : Calligram (2004)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 12 notes)
A la récréation,
Koffi se fait injurier parce qu'il est noir
et son ami Max s'en mêle...
Comment vont-ils se défendre ?
Ce petit livre de « Max et Lili » parle
de l'amitié et du racisme.
Tous pareils et tous différents, les hommes
ont le même droit de vivre dignement
sur la Terre, sans souffrir du mépris.
Une histoire pour comprendre
comment s'enrichir de la différence,
ne pas en... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Harioutz
Harioutz17 avril 2016
  • Livres 4.00/5
Les Max et Lili ont beaucoup de succès avec ma fille de 8 ans, elle les cherche systématiquement dans une librairie ou une médiathèque, et s'installe pour lire.
Latviane
Latviane24 avril 2014
  • Livres 5.00/5
Avec justesse et tendresse, ce petit livre aborde le thème de la différence et du sens de l'humain.
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
BibliotekanaBibliotekana01 décembre 2013
-Tire-toi de là, c'est ma place ! C'est pas ton banc, pas ta cour, et en plus, c'est pas ton pays ! D'abord, t'es qu'un SALE NOIR !!
-Et toi, t'es qu'un sale blanc-bec !
-Ça va pas de dire ça ! Il habite ici, comme toi ! C'est son pays ! Tu vas voir la tête de Mickey qu'on va te faire !
LatvianeLatviane24 avril 2014
-Moi, en tous cas, j'en ai marre de ne pas être comme les autres... et de me faire traiter...
-Oui, mais ce garçon répète bêtement ce qu'il a entendu ! En fait, on fait tous partie de la même espèce humaine !
-Oui, il y a 100.000 ans, nos ancêtres à tous, les premiers "hommes modernes", sont partis d'Afrique. Ils ont voyagé et ont peuplé toute la Terre, petit à petit...
BibliotekanaBibliotekana01 décembre 2013
La Terre serait triste si tout le monde était pareil !
HarioutzHarioutz17 avril 2016
Oui, et ce n'est pas contre les gens différents qu'il faut se battre sur la Terre ! C'est contre la misère, la guerre, la pollution, le racisme ! (p.32).
BibliotekanaBibliotekana01 décembre 2013
En fait, on fait tous partie de la même espèce humaine !
Videos de Dominique de Saint-Mars (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique de Saint-Mars
Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" .Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" aux éditions Calligram. Illustrateur : Serge Bloch. Retrouvez le dernier livre : http://www.mollat.com/livres/saint-mars-dominique-max-lili-ont-peur-des-images-violentes-9782884807074.html Retrouvez les ouvrage de Dominique Saint-Mars : http://www.mollat.com/recherche/auteur/Saint-Mars%20Dominique%20de.html Notes de musique ?Kind Katie? (by Monk Turner) Free Music Archive www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/