E-Dite (23/10/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Pays d'hommes illustres, de Vercingétorix, de Blaise Pascal, de l'insolite Grasset d'Orcet, et bien d'autres encore, terre d initiation, sacrée par les druides, terre mégalithique, l'Avernie et ses provinces regorgent d énigmes.

Terre des déesses-mères, habitée par lutins et géants qui côtoient les énigmatiques et omniprésentes Vierges noires, le Massif central est le lieu de rencontre de tous les cultes de Mithra au christianisme.
>Voir plus
Que lire après L'Auvergne des monstres, des sorciers et des dieuxVoir plus

Videos de Geneviève Saint-Martin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geneviève Saint-Martin
Un Chemin de liberté pour tous : le combat spirituel Don Louis-Hervé Guiny Editions Mame
"Après la parution de son premier livre “Appelés à la joie”, le père Don Louis-Hervé Guigny, prêtre de la communauté Saint-Martin, nous présente son deuxième livre : “Un Chemin de liberté pour tous : le combat spirituel”. Ce livre est un livre sur le combat, mais pas comme les autres. Il est profondément incarné. On traverse plusieurs étapes de notre vie qui sont peut-être douloureuses, où nous sommes renfermés sur nous-mêmes, et il nous présente à la fin de chaque chapitre des points différents que nous pouvons utiliser, des actions que nous pouvons concrètement prendre et mettre dans notre vie pratique pour pouvoir combattre l'ennemi, le malin. Par exemple, après un chapitre sur la désespérance et la tristesse Don Louis-Hervé Guiny nous propose de, par exemple, bien manger et faire attention à ce qu'on fait dans notre corps, être bien entouré, prier son chapelet, prendre un temps d'oraison devant l'adoration eucharistique. Donc vraiment, prendre un temps pour se recentrer sur nous-mêmes. Il nous rappelle aussi que la liberté et le combat spirituel n'est pas quelque chose qui est réservé aux mystiques du XVI siècle. Nous sommes tous appelés à vivre cela. Voilà, c'est un très bon compagnon de Carême et je vous invite tous à le lire. C'est “Un Chemin de liberté pour tous : le combat spirituel” de Don Louis-Hervé Guiny aux éditions Mame." Stella Lelouch, libraire à la librairie La Procure de Paris