Harlequin (01/09/2011)
3.06/5   24 notes
Au sortir de la boîte de nuit où elle a perdu de vue son amie Lucy, Sophie aperçoit le corps de cette dernière allongé dans une ruelle sombre. Près d'elle, un homme est penché, les canines luisantes, le visage couvert de sang. Paralysée par l'épouvante, Sophie comprend qu'elle va être la prochaine victime du vampire. Mais alors qu'elle tente de s'enfuir, un inconnu se dresse entre elle et le monstre, des bras puissants l'enserrent, une voix grave lui ordonne de ne p... >Voir plus
Que lire après La morsure du loupVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ayant eu un coup de coeur pour les univers de Lilith Saintcrow ainsi que pour son écriture entrainante, je n'ai pas hésité un seul instant lorsque un de ses one shot était sortie sous la collection Nocture des éditions Harlequin. J'étais curieuse de voir si l'auteur serait habile et à son aise dans ce petit format, de plus, l'ayant vu officier sous les registres de la bit-lit par le biais de sa saga "Danny Valentine" et sa série Young adult résolument plus mature de "Dru Anderson", je trépignais d'impatience de voir ce que donnerai son imagination dans une romance paranormale.
Juste avant de débuter cette lecture j'ai pu constater que ce titre n'avait pas trouvé beaucoup de fans. Des avis dans l'ensemble assez négatifs, refusant de me laisser influencer je me décidais à enfin le sortir de ma bibliothèque pour l'attaquer et me forger mon propre avis. Sera t-il dans la même veine que le ressentis des autres internautes? à moi de jouer!

Lors d'une sortie qui visait à lui changer les idées, Sophie se verra perdre sa meilleure amie Lucy assassinée dans une ruelle par un vampire puis secourue et kidnappée par un groupe de loups solitaires la suppliant de leur venir en aide en tant que chamane.

Alors allons directe au but, je vais malheureusement être du même avis que les billets que j'ai lu précédemment. Je ne sais pas si cela vient de la traduction mais j'ai peiné à retrouver le style alerte et pêchu de Lilith Saintcrow. Là où ses deux autres sagas m'ont absolument transportés ici impossible de décoller, ce récit a été tout bonnement survolé et tout l'ensemble a été traité de manière superficielle. Là ou certains auteurs parviennent à s'épanouir dans ce genre de format et a trouvé le bon rythme, Lilith Saintcrow a hélas échoué et prouve qu'elle n'est pas faite pour ces histoires trop courtes.
On suit sans trop de passion les mésaventures de la pauvre Sophie assistant à la mise à mort de sa meilleure amie Lucy dans les bras d'un vampire. Repérée dans la boîte par Zach un loup appartenant à une meute dépourvue de chamane et donc considérés comme parias, ce dernier sentira le pouvoir de Sophie demeurant cependant lattant, une seule solution s'imposera alors à lui pour sauver sa meute la kidnapper et la former. C'était sans compter sur les vampires qui feront tout pour également la ramener à leur commanditaire.
L'héroïne Sophie s'avèrera être une jeune femme assez peureuse au début suite à un mariage plus que difficile et un divorce l'étant tout autant. Sa crainte des hommes sera palpable et son désir de les tenir à distance assez réaliste. Sa rencontre avec la meute la fera évoluer et la rendra plus forte et déterminée à protéger les siens. Zach quant à lui se voudra être un homme profondément gentil, bienveillant et protecteur envers sa meute et sa chamane. Hélas comme tous les personnages de cette intrigue son traitement sera superficiel rendant sa personnalité trop lisse et fade. Les personnages secondaires ne serviront pas à grand chose et seront juste esquissés, quant aux ennemis ils s'avèreront des stéréotypes à l'extrême, en résumé que de déceptions.
Concernant la romance les mêmes défauts sont à déplorer, nous suivrons sans grand intérêt l'évolution de la relation liant Sophie à Zach, un lien assez mignon et dépourvu de scènes sulfureuses le plaçant en marge des autres romances paranormales lambdas.
Points positifs à signaler tout de même fut l'inventivité concernant la relation du chamane avec sa meute, des passages oniriques intéressants à découvrir et novateurs. Je citerai également le suspense rondement bien mené bien que la fin s'étant hélas avérée bâclée.

Une lecture que je n'ai pas détesté mais pas adoré pour autant et dont j'en attendais beaucoup au vu du plaisir de lecture que m'avaient procuré "Dante Valentine" et "Dru Anderson". Un roman passable et sans réelle saveur que je déconseillerai à celles et ceux souhaitant se familiariser avec les oeuvres de Lilith Saintcrow, ce livre ne lui rend pas du tout honneur.
Ça faisait un petit bout de temps que j'avais envie de lire un roman de Lilith Saintcrow. J'avais lu beaucoup d'article à son sujet, parfois positif, parfois négatif. J'avais donc envie de me faire une opinion, mais comme ces romans sont tous publiés en grand format, j'attendais d'avoir le budget!

C'est en faisant mes courses que je suis tombée sur ce roman. J'en ai donc profité pour l'acheter, en me disant que même s'il ne me plaisait pas, je n'aurais pas trop dépensé.

La morsure du loup, raconte l'histoire de Sophie, une jeune femme tout juste divorcé d'un mari qui l'a maltraité. Au cours d'une soirée, elle assiste au meurtre de son amie Lucy par un vampire. Elle ne doit sa survie qu'a une meute de loup garous. Mais son répit est de courte durée car elle est aussitôt enlevée par cette meute de loup-garous qui reconnait en elle, une puissant chamane.

J'étais impatiente de commencer ce livre, j'ai même repousser la lecture d'un autre roman, pour pouvoir le lire plus rapidement. Et bien, après coup, je pense que je n'aurais pas du, car ce livre n'en vaut vraiment pas le coup! Pourtant, je trouvais l'idée de départ bonne et les premiers chapitres étaient prometteurs. J'avais très envie de savoir comment Sophie allait découvrir et maitriser ses pouvoirs de chamanes. Mais j'ai vite déchanté!

Le style de l'auteur est extrêmement simple. La bonne idée de départ est négligée. L'auteure enchaine les situations, sans jamais réussir à accrocher le lecteur. L'héroïne est insipide et Zach est un loup-garou d'opérette. Par contre, j'ai trouvé que les personnages secondaires, avaient beaucoup de potentiel, mais celui-ci n'a pas été exploité. Même l'histoire d'amour est bâclée, elle est inexistante! C'est tout de même un comble pour un livre de romance paranormale

Du point de vue de l'édition, j'ai relevé beaucoup de coquilles, il manquait même parfois des bouts de phrases. Autant, je trouve qu' Harlequin apporte beaucoup de soin à certaines ses publications que là, c'est ni fait ni à faire.

J'ai vu que le premier tome des aventures de Danny Valentine allait sortir en poche, mais je ne sais pas si je me lancerais dans la lecture d'un autre livre de cette auteure car j'ai été vraiment déçu par la lecture de ce livre.
Histoire en one shot, pas le temps de s'arrêter à des détails qui pourtant n'auraient pas fait de mal.
Des personnages qui, plus travaillés, auraient pu être très biens mais en l'état, c'est léger... Vraiment pas terrible...

Cette lecture me confirme que pour moi, les romances paranormales, bah c'est en série... Là, on a à peine le temps de se sentir à l'aise dans l'univers que c'est fini.

Je n'ai donc pas été emballée plus que ça...
Une lecture qui se lit rapidement. J'ai bien aimé même si j'ai trouvé que l'histoire se développait trop vite et que la fin est arrivée rapidement.

Sophie est une femme battue, elle a échappé à son ex grâce a son amie Lucy. Un soir, les 2 amies vont en boite de nuit et Lucy est tuée par un vampire.
Alors qu'elle assiste à la scène un loup-garou, se met en travers pour protéger Sophie.

De l'a s'en suit un enlèvement, une fuite, un feu d'appartement, se cacher pour échapper aux vampires et tenter de comprendre pourquoi ils en ont après Sophie.

En même temps, celle-ci découvre qu'elle a des pouvoir de shaman et ceux-ci se révèlent a elles au contact du clan de loup-garous.

Bien sûr, le beau Zach a un effet sur elle qu'elle tente de nier, mais qui deviens une évidence au fur et à mesure du roman.

J'ai passé un bon moment avec les loups-garous, j'aime bien ce genre de lecture.
Présentation de l'éditeurAu sortir de la boîte de nuit où elle a perdu de vue son amie Lucy, Sophie aperçoit le corps de cette dernière allongé dans une ruelle sombre. Près d'elle, un homme est penché, les canines luisantes, le visage couvert de sang. Paralysée par l'épouvante, Sophie comprend qu'elle va être la prochaine victime du vampire. Mais alors qu'elle tente de s'enfuir, un inconnu se dresse entre elle et le monstre, des bras puissants l'enserrent, une voix grave lui ordonne de ne pas bouger... A moitié morte de peur, le coeur battant à tout rompre, Sophie lève les yeux et rencontre le regard de l'homme qui a arrêté sa course. Un regard de loup qui la transperce et la caresse tout à la fois. Un regard qui, sans qu'elle s'explique pourquoi, fait naître en elle le plus troublant des frissons...

— Ça ne me dit rien de bon, décréta Eric d’un air sombre. Décidément, les mauvaises nouvelles s’accumulent, aujourd’hui.
— Que veux-tu dire ? s’enquit Zach.
— Figure-toi que Roy s’est fait plaquer par sa petite amie !
— Pas possible ! s’exclama Zach, atterré. Parce qu’elle pense qu’il a couché avec Susan ?
— Non. Parce qu’elle pense qu’elle est enceinte de son ex.
— Lyra est enceinte ?
— Pas du tout. Mais sa colocataire et elle ont mélangé leurs tests de grossesse !
— Incroyable… Et que s’est-il passé, ensuite ?
— Rien. Ils ne diffusent les épisodes qu’un par un… Sophie avait assisté à l’échange d’un air passablement médusé. Lorsqu’elle comprit qu’ils étaient en train de parler d’un feuilleton télévisé, elle se sentit gagnée par un étrange sentiment d’irréalité.
Elle était bel et bien passée de l’autre côté du miroir, dans un monde où les vampires étaient réels et où les loups-garous étaient accros aux soap operas.
Il se défit alors de son blouson qu’il posa sur les épaules de Sophie avant de l’allonger sur le lit. Puis il lui ôta ses chaussures et caressa ses cheveux avec une douceur telle qu’elle sentit les larmes lui monter aux yeux.
Cela faisait une éternité que personne n’avait pris soin d’elle de cette façon.
- Démarre! cria-t-il à l'intention du chauffeur.
- Qui c'est, cette fille? s'enquit alors une voix de femme tandis que la camionnette démarrait en trombe.
- D'où est-ce qu'elle sort? demanda l'homme qui leur avait ouvert la porte.
Celle-ci était toujours ouverte et Sophie comprit que c'était peut-être sa dernière chance de s'échapper. Sans se soucier de la chute qui l'attendait, elle se jeta dehors. Mais elle avait sous-estimé les réflexes de son ravisseur et il la ceintura avant qu'elle ait pu atteindre la porte.
Elle se retrouva au fond de la camionnette, plaquée contre sa poitrine par une étreinte d'acier.
- Ferme la porte, Brun! ordonna-t-il.