Castelmore (18/11/2011)
3.6/5   50 notes
Dru vit avec son père. Un matin, celui-ci ne rentre pas de mission... La créature de la nuit qu'il devait tuer aurait-elle eu le dessus ? Dru, qui possède un sixième sens pour détecter vampires, lycans et autres zombies, veut retrouver le responsable de la disparition de son père... et quand Dru veut quelque chose, elle l'obtient. Deux personnes vont l'aider dans son enquête : Graves, qui a croisé la route d un loup-garou, et Christophe, dont le nom figure dans le c... >Voir plus
Que lire après Strange angels, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
3,6

Lilith Saintcrow est une romancière que j'ai découverte par le biais de son autre récit à avoir eu le privilège d'être publié en France, "Danny Valentine". Ma première incursion dans l'univers de cet auteur fut plus que concluant car j'avais dévoré le 1er tome "Le baiser du démon". En apprenant qu'elle avait également sévit au rayon dit "Young adult" je n'ai pas hésité très longtemps avant de me jeter sur "Strange Angels". Beaucoup d'auteurs spécialisés dans la Romance Paranormale ou la Bit-lit se sont récemment diversifiés avec plus ou moins de succès. La question était à présent de savoir si cette migration d'un genre à l'autre serait ou non couronné de succès.

Je salue la très bonne initiative de l'éditeur quant à nous offrir une présentation sachant piquer notre curiosité sans toutefois nous révéler le réel contenu de l'intrigue. Je vais donc, au même titre que le synopsis rester dans le flou car se serait un véritable sacrilège de dévoiler quoi que ce soit, la force de ce récit se trouvant justement dans la surprise. Un avis donc au diapason de ce que le résumé me le permet.

Dru et son père Dwight Anderson parcourent depuis plusieurs années le pays sans plus aucun point d'attache comme des nomades avec pour seul but anéantir les êtres nuisibles peuplant "Le monde Réel", des individus néfastes, sanguinaires et destructeurs vivant à l'insu des êtres humains. Lors d'une chasse qui aura mal tourné Dru se retrouvera livrée à elle même pourchassée par une multitude d'ennemis. Une traque déséquilibrée et déloyale à laquelle devra faire fasse Dru, mais, que pourrait bien faire une jeune fille de 16ans ayant certes quelques compétences inculqués par son père mais restant tout de même qu'une novice en la matière, et surtout, pourquoi éveille t-elle tant l'intérêt sur sa personne et qui souhaite autant sa mort?

Ayant matière à pouvoir faire une comparaison je peux dire avec fierté que Strange Angels n'aura pas à envier sa noirceur ni sa maturité à la série "Danny Valentine" car pour un récit placé dans le genre Young adult se voulant donc plus édulcoré pour le rayon jeunesse cela n'a pas été du tout le cas ici. Une excellente surprise pour moi.
Lilith SaintCrow saura mener son intrigue de bout en bout et maintiendra habilement le suspense en divulguant des informations au compte gouttes.
Nous serons plongées d'emblée dès le premier chapitre dans une ambiance oppressante, glauque, glaçante et résolument sombre et ce du premier au dernier chapitre. Une peur viscérale et omniprésente nous étreindra au même titre que la pauvre Dru. Un univers donc assez violent et sans concession que nous découvrirons par le biais de la narration de l'héroïne. On ne pourra donc que concevoir de la sympathie, de la compassion et de l'empathie pour la jeune fille qui se révèlera totalement attachante. Au vu du synopsis je redoutais plus que tout la personnalité de Dru, je craignais qu'elle ressemble à une autre héroïne présente dans Vampire Academy qui m'avait assez agacé avec son caractère impulsif, irréfléchis et fière, j'ai été heureusement détrompée et agréablement surprise. Contrairement au poncif du genre, cette héroïne se voudra absolument réaliste et criante de vérité quant à ses réactions, attitudes et réflexions. Là ou d'autres fonceraient tête baissée face au danger, Dru quant à elle optera pour l'option prendre ses jambes à son cou tout en hurlant, réflexe conditionné d'une personne ayant la mort aux trousse. J'ai beaucoup aimé ce personnage car malgré son expérience acquise auprès de son père, Dru restera humble et admettra toute son impuissance quant à gérer ses problèmes, elle ne se fait pas d'illusions et ne donne pas cher de sa peau mais fera tout pour s'en sortir et protéger la seule personne lui ayant montré de l'intérêt et tendu la main lorsqu'elle était désespérée. Dru est pourvue de beaucoup de caractère, s'exprime dans un langage acéré ponctué de cynisme et d'humour noir détendant de temps à autre cette atmosphère sordide. Nous la suivrons sans déplaisir au travers de ses mésaventures mêlées de passages sanguinaires et poignants. Des scènes émotionnellement durs qui laisseront une Dru en larmes et nous pauvres lecteurs au même titre que la jeune fille abattus. J'ai d'ailleurs été totalement stupéfaite par le premier combat de Dru, une scène assez éprouvante à lire au vu du choix que devra faire l'héroïne.
Heureusement cette dernière sera épaulée par deux personnes et là chapeau, Lilith Saintcrow est parvenue à me faire apprécier autant l'un que l'autre. Ce tome ne présentera pas de triangle dit amoureux mais distillera de manière très subtile quelques moments tendres liant ces personnages. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Graves sortant des stéréotypes habituels, ce dernier en voulant aider Dru se retrouvera catapulté dans un monde lui étant totalement inconnu. Ce jeune Gothique aura une relation quasi fusionnelle avec la jeune fille chacun devenant pour l'autre un pilier, une épaule sur qui compter, des bras dans lesquels se réfugier pour pleurer, un lien qui m'a totalement touché et ému. Un personnage qui ne servira nullement de faire valoir et qui va, par sa seule présence détendre cette ambiance malsaine. Une personnalité enjouée, drôle et tout comme Dru pas infaillible. le deuxième personnage à entourer Dru sera Christophe, un homme assez condescendant, sure de lui, bien plus expérimenté que l'héroïne et son père qui apportera à lui seul tout son lot de révélations concernant la véritable identité de la jeune fille. S'instaurera entre Chris et Dru une relation particulière mêlée à la fois d'intérêt et de peur, cette dernière craignant les pouvoirs et capacités du nouvel arrivant, Dru restera toujours sur ses gardes et méfiante, redoutant qu'à tout moment il ne la tue sans regrets car, après tout, qu'est ce qui prouve qu'il ne fait en réalité pas parti de ses ennemis au vu de ses compétences extraordinaires? Un jeune homme ambigu et mystérieux qui saura garder scrupuleusement ses secrets bien cachés.

Un premier tome introductif que j'ai dévoré avec délectation et surtout sans aucune modération. Lilith Saintcrow a une fois encore fait un sans faute et ce du début à la fin. Une conclusion émouvante m'ayant laissé avec une furieuse envie de vite poursuivre les aventures de Dru Anderson.
Lilith Saintcrow m'inspire une furieuse envie d'acheter ses ouvrages lorsque j'aperçois son nom quelque part. Depuis que j'ai eu un coup de foudre pour sa plume - découverte avec le premier volet des aventures de Danny Valentine - j'ai beaucoup de mal à résister, sauf le portefeuille qui me pose des battons dans les roues. Une nouvelle série qui m'inspire que du bonheur et confirme tout le bien que je pensais d'elle suite à la lecture de son autre saga... En gros, je vous confierai qu'il me faut d'urgence le reste de ses bouquins : compléter ma série Danny Valentine, cela va de soi mais aussi découvrir ses deux autres séries, Jill Kismet paru chez Orbit ainsi que La morsure du loup chez Harlequin.

- Une série qui plaira aux fans de la série Supernatural : Je suis entièrement fan de cette série télévisée qui associe des créatures surnaturelles, un peu de magie dans le fond, de l'aventure sans oublier l'action, les rebondissements et les fameux acteurs qui animent et jouent un grand rôle dans le succès de Supernatural. Strange Angels est exactement dans le même vent puisqu'il est question de chasse sauf que nous sommes pas en présence de deux frères mais d'un père accompagné de sa fille. Tout ce qui fait le succès de la série TV, se retrouve dans cette version écrite sauf sur un détail : Lilith Saintcrow apporte un véritable univers avec elle !

* En effet, nous y trouvons des vampires, des loups-garous ainsi que des zombies, simplement ils ne portent pas les mêmes noms, ils ont leurs propres intitulés dans ce monde. Pour ma part, je le trouve très riche car même si je suis incapable de les prononcer correctement à l'oral, il n'empêche que c'est un point qui m'a beaucoup plu parce qu'il y a un effort d'apporter quelque chose de nouveau par rapport à ce qui se fait à côté...

- Un univers urbain et glacial, une atmosphère oppressante : Effectivement Strange Angels nous plonge dans un monde sombre où la chasse a beaucoup d'importance, sans oublier les différents combats. Cela nous donne une atmosphère oppressante et lourde dans le sens où il est difficile d'y vivre et de respirer sans risquer sa vie. Glacial parce qu'il y a peu de moments "happy face", d'instants heureux je dirai même si j'avoue avoir un peu de mal à trouver les mots qui me permettraient de définir mieux ce que je ressens. Nous sommes loin des histoires heureuses, où tout se passe bien dans le meilleur du monde. C'est comme si dans cette histoire, le soleil, la lumière n'existait pas et que le récit est constamment plongé dans les ténèbres. C'est ainsi que je le vois et l'imagine en faite. Cet aspect est très loin de me déranger ! Ça change des univers fantastiques de type Fablehaven ou Strom où je ressens de la couleurs, de la lumière, des vibrations positives en quelque sorte. Avec Strange Angels, ce n'est pas du tout ça...

- Une série qui plaira à la fois à un lectorat féminin et masculin : Effectivement, c'est entièrement le cas. Il n'y a pas d'histoires d'amour, aucune romance dans ce premier tome. Et nous sommes plutôt dans un monde de ténèbres, des éléments qui peuvent convenir aux lecteurs. Sans oublier le fait qu'il y a une mythologie intéressante vis à vis des différentes créatures. Cela apporte une touche d'action très sympa. Outre ces détails, il y a de l'affection entre les personnages, je l'ai ressenti à travers le récit surtout vers la fin. Cela pourrait plaire aux lectrices qui aiment un peu de sentimentale sans que cela soit un trait majeur de l'histoire. L'imagination est entièrement maître, c'est lui qui a une importance... Pourquoi ? Car je suis persuadée que même s'il n'y a pas ici d'histoire d'amour, cela pourrait évoluer dans les autres tomes notamment par rapport aux visuels des couvertures originales et par les sentiments dégagés dans cette lecture. Et puis d'une façon ou d'une autre, je pense que la gente masculine n'est pas friande des histoires cul-cul la praline, trop de sentimentalisme tue le sentimentalisme justement. Avec cette nouvelle série, il devrait trouver leurs comptes...

- Un roman au rythme haletant : de l'action, aucun temps mort : Les premières pages nous permettent de faire connaissance avec Dru ainsi que son paternel. Grâce aux yeux de l'adolescente, on se familiarise avec son quotidien, son univers qui semble lui convenir même si ce n'est pas toujours facile. Surtout vivre au jour le jour sans aucune attache matérielle ou physique. le récit débute doucement, tranquillement sans prise de tête afin de poser les petites bases. Par contre, j'ai trouvé qu'à partir de l'instant où l'une des chasse ne se déroulent pas comme prévu, le rythme s'accélère d'un coup... Et l'histoire va crescendo jusqu'à provoquer chez moi une sensation d'addiction surtout au moment où l'auteur nous lâche des informations qui se révèlent importantes et essentielles pour la compréhension et l'appréhension de cette saga... Sincèrement, je ressort de cette lecture avec un sentiment plus que positif, et une grosse envie d'avoir la suite entre mes mains...

* Franchement, c'est un coup de coeur autant pour l'histoire elle-même que pour la plume de l'auteur. Après cela n'engage que moi car c'est mon ressenti personnel. Cependant, j'ai trouvé que cette plume est juste dans la manière de décrire ce qui se passe autour de nous, la description de ce qui nous entoure également et des personnages quels qu'ils soient... Humains ou pas ! Je n'ai eu aucun mal à me représenter l'espace, les actions, limite si je n'étais pas dans un épisode de Supernatural à chasser moi aussi...

Avant de conclure, quelques mots sur les protagonistes. Dru Anderson est une jeune fille attachante à mes yeux. Elle a un tempérament fort, elle a tendance à se fourrer dans des trucs pas possible, je me demande comment elle fait, mais surtout comment elle arrive à s'en sortir aussi. Un soupçon de savoir certes mais avant tout beaucoup de chance je dirai. Toutefois, je l'aime beaucoup car elle reste un être humain avec ses forces et faiblesses, un ensemble de paramètres qui séduisent ou non. Je la trouve forte face à tout ce qui se passe dans ce premier tome. Et j'ai hâte de la retrouver par la suite pour savoir si elle s'en sortira et suivre son évolution personnelle. Quant aux créatures, elles ne me donnent pas envie de copiner avec elle, ni de près ni de loin. Je préfère largement garder mes distances et c'est préférable pour ma chair ou mes veines si vous voyez ce que je veux dire... J'espère découvrir davantage sur l'univers de l'auteur aux sujets de ses vampires, zombies et compagnies. C'est parfaitement bien amené dans ce premier volet, mais j'attends un peu plus maintenant pour la suite afin que le soufflet ne retombe pas (ça serait dommage) !

Lili St. Crow (ou Lilith Saintcrow si vous préférez) signe avec cinq tomes (encore) pour Stange Angels. C'est également le cas me semble t-il pour sa saga Danny Valentine. A croire que l'auteur aime le chiffre 5. Bref, si vous êtes fan de Supernatural, ne passez-pas à côté d'une version écrite très sympathique. Ce livre pourrait vous plaire !
Lien : http://book-me-tiboux.blogsp..
Tout d'abord je voudrais remercier Tiboux qui m'a fait parvenir cet exemplaire ! C'est le premier livre voyageur que j'accueille et j'aime bien le principe !

°°° Mon opinion °°°

Hé bé ! Voilà une lecture que j'ai aimée. Même s'il y a quelques points que je n'ai pas apprécié, ou qui m'ont paru un peu redondant, l'univers, les personnages et l'intrigue mis en place m'ont convaincue.

Tout d'abord, parlons un peu de l'univers. Les éditions Castelmore l'ont qualifié de "urbain & glacial, une atmosphère oppressante". Je suis tout à fait d'accord avec eux. On se trouve dans une ville assez importante au plein milieu d'une tempête de neige. Les voies ne sont pas dégagées, personne ne prends sa voiture ou le bus, on ne croise pas âme qui vive dehors... et la neige n'arrête pas de tomber. Il fait froid et en même temps tout nous parait beaucoup plus propre que d'habitude. La magie de la neige. Pourtant, l'atmosphère est oppressante, car on ne sait pas qui va venir sonner à la porte défoncer la porte. On n'a aucun moyen de replis, on est enfermé dans une sorte de huis clos...
ça c'est pour l'ambiance. Qui pourrait sembler un peu glauque. Mais non. Il n'y a rien de glauque. Je pense que cela vient du fait des touches d'humour qui sont distillées tout au long du roman (très franchement, imaginez une nana en train de courir en hurlant avec un énorme chien enflammé derrière elle... à vrai dire, moi ça me fait rire !).
L'univers est assez riche. Même si on ne fait que l'effleurer. Il y a toutes sortes de monstres plus ou moins effrayants, certains sont des "classiques" d'autres sont assez originaux. du coup, j'ai envie d'en savoir plus et donc de trouver la suite, histoire d'avoir quelques éclaircissements.

L'intrigue m'a tout d'abord fait penser à la série Supernatural. Celle que je regardais le samedi soir avec un bon thé, un plaid et mon chat. Au début, du moins. Parce qu'ensuite, le roman part dans une autre direction. Et c'est tant mieux. Parce qu'autrement c'était sûr qu'il allait se vautrer (le roman ^^). N'empêche que le principe reste assez le même : un père et son enfant (ici sa fille) sillonnent le territoire américain afin de chasser les monstres. Et un jour, le papa disparait, laissant son ado de fille gérer la venue d'un zombie assez affamé.... suivie de la visite d'autres bestioles encore moins sympathiques. Jusqu'à ce qu'elle décide de savoir qui lui en veut et pourquoi. Après tout, c'est légitime comme interrogations, non ?

Les personnages. Là j'avoue que c'est mi-figue, mi-raisin. Certains aspects de la personnalité de Dru m'ont plu, tandis que d'autres non. Par exemple, cette foutue manie de pleurer pour un oui ou pour un non, de dire merci toutes les 15 secondes, de croire qu'elle a la science infuse et qu'elle se débrouillerait mieux toute seule... Ce sont des aspects qui m'ont agacée. Mais d'un autre côté, je me suis aussi dit que c'était une ado de 16 ans (et les ados savent tout) qui venait de se retrouver coincée dans une pièce toute noire pleine de monstres. du coup, j'ai laissé ces aspects de côté. Surtout que Dru a un humour qui me plait bien. Entre le coup de la dinde hurlante (oui encore cette dinde) et des remarques du genre "Je fis la seule chose intelligente : je m'évanouis.", moi je l'ai trouvé très intéressante. Sans oublier que le fait qu'une de ses profs l'appelle "Mlle Anderson" m'a fait penser à Matrix !
Mais après... le fait qu'elle veuille sauver tout le monde... faut stopper. Quand on se retrouve dans des situations telles que les siennes, on pense à ses fesses et pas à celles de ses voisins qu'on ne connait même pas ! Donc je suis partagée au sujet de Dru.
Ensuite, il y a Graves (c'est quoi ce nom ??). Un jeune homme qui va au lycée mais qui n'a pas de maison. le gars qui s'est tiré de chez lui à 12 ans et qui va à l'école sans oublier qu'il se débrouille pour manger et s'habiller.... La routine quoi. Tout à fait plausible. Et puis, il prend plutôt bien le fait qu'il existe des chiens enflammés et autres bestioles qui peuvent vous arrachez la tête en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Mais bon... d'un autre côté, il est assez attachant et on a envie de le connaitre un peu mieux. Dru va lui faire confiance dès le départ et il lui filera un coup de main sans hésiter. Ce qui n'est pas le cas de Christophe. Un personnage qui apparait comme ça. Beau comme un appollon (il en faut bien un dans l'histoire quand même !) mais mystérieux et dangereux ! Il n'est pas tout à fait clair avec Dru et est un champion pour ne pas répondre aux questions qu'on lui pose, ou du moins pas clairement. Et ça, ça m'énerve. Il y a des fois où j'avais envie de lui coller des claques. Comme si, ce qu'il disait était logique, à la portée de n'importe qui. Heureusement, par la suite, je l'ai plus apprécié. Il semble plus vrai, moins surfait.

En tout cas, ce premier roman me met l'eau à la bouche et j'ai hâte de découvrir la suite. J'ai envie d'avoir des réponses à toutes les questions que je me suis posées lors de cette lecture. Et puis, j'ai aussi envie d'en apprendre plus sur les personnages !

Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Dru est une jeune fille qui depuis le décès de sa maman déménage régulièrement avec son père qui est chasseur de monstres en tout genre. de villes en villes, ils sillonnent ainsi les USA. Dru avait pour habitude d'aider régulièrement son père dans ses missions. Pourtant son père ne lui explique pas la raisons du dernier déménagement, ni le but de sa mission. Elle est, pour une fois, laissée dans le flou. Comme si son père voulait la préserver.
Quand son père part en mission, Dru s'impatiente de son retour. Retour qui n'aura pas lieu étant donné que son père a été transformé en Zombie et qu'elle est contrainte de le tuer d'une balle dans le coeur. Elle errera avant de devoir trouver une solution ...

L'histoire et l'intrigue commence sur des chapeaux de roues. Dès le début, ça bouge et même plutôt bien. L'auteur n'y est pas allée avec le dos de la cuillère. Pas de doute, Dru n'est pas ménagée. L'intrigue ne laisse pas de place à l'ennui. Difficile de se tourner les pouces, bâiller aux corneilles ou encore regarder la mouche qui vole devant vous depuis un quart d'heure. C'est pas que ce n'est pas difficile, c'est presque impossible. A la première page l'auteur nous offre un univers assez riche et une mythologie qui donne vraiment envie d'en savoir plus. Tout ce que vous avez pu imaginer comme monstre pourrait bien exister dans ce livre qui parfois vous fera froid dans le dos en imaginant la nouvelle vie de notre héroïne.
Une bonne intrigue qui nous porte et nous ballade le temps nécessaire et les détails sont également dévoilés en temps voulu. Tout tombe à point.

Dru est jeune fille simple mais forte avec un soupçon de fragilité. Elle perds pied le soir où elle n'a pas d'autre choix que d'abattre son père. A elle de se reconstruire un monde, un semblant de monde. L'auteur ne nous l'écrit pas comme une princesse, rien n'est rendu plus propre que ce qu'il n'est. Dru est sale ? Elle est sale. Ce qui est appréciable parce que du coup l'auteur ne s'évertue pas à faire passer Dru pour une princesse. Elle a ses faiblesses et ses forces, tout est montré rien n'est caché ou enjolivé. Dru est humaine, vraiment humaine.
S'il est un autre personnage que j'ai fortement apprécié c'est Graves, un jeune homme pince sans rire. Un humour comme j'aime, un peu tordu.

La suite paraît prometteuse, la chute du livre lève un coin sur l'épais rideau et le monde qui se trouve derrière.

La plume elle coule, coule, aussi fluidement que le thé qui coule dans votre tasse. Je suis conquise par son écriture et je ne compte pas arrêter là la découverte de l'auteur !
Il manque un petit quelques chose pour l'estampiller coup de coeur, mais c'était une très bonne lecture que je ne peux que vous le conseiller ...
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
J'ai acheté ce livre sans avoir de grandes attentes. je voulais une lecture sympa et toute simple, que je pouvais interrompre facilement… Un livre un peu banal, sans plus. Et bien Strange Angels n'est pas ce livre là ! J'ai adoré !

J'ai trouvé les personnages bien exploités, leurs sentiments sont décrits avec justesse et on se met facilement à leur place. Dru est une jeune fille courageuse, elle ne se laisse pas faire, mais c'est aussi un personnage sensible qui révèle bien des faiblesses. Comme je l'ai dit, on s'identifie aisément aux personnages. J'ai donc ressenti la peur, la méfiance, l'incertitude de Dru mais j'ai aussi bien ri, j'ai été soulagée pour elle. Elle a un passé très douloureux, sa mère et sa grand-mère sont mortes et son père est disparu, la laissant livrée à elle même. On lui en fait bien baver à notre héroïne !

Heureusement pour Dru, il y a Graves ! Un adolescent au départ banal que Dru rencontre dans son nouveau lycée. Comme elle et son père ne resteront pas longtemps, elle ne s'attache à personne, mais le sort en a décidé autrement. Graves ou "Goth Boy" est une vraie bouée de sauvetage, il sera là pour elle alors qu'il ne la connaît même pas. Graves est un personnage que l'on pourrait croire typique, un adolescent mal dans sa peau qui se cache derrière un style gothique. Et encore une fois, on a tout faux ! C'est un personnage très humain, très travaillé qui a lui aussi un lourd bagage derrière lui. Même si dans le récit, on ne parle pas beaucoup de son passé, on entrevoit des petites brides qui font serrer le coeur, ce qui le rend très attachant. Même si Dru ne veut pas s'attacher, il devient un véritable ami pour elle qui sera très utile par la suite car celui-ci a été mordu par un lycanthrope. Grâce à cela, Dru et Graves ont besoin chacun l'un de l'autre.

On rencontre aussi Christophe, le deuxième garçon dont parle le résumé, un jeune homme aux yeux de glace. Alors que Dru et Graves sont complètement paumés, Christophe entre en jeu pour les guider et leur porter main forte, car de drôles de créatures rôdent près de Dru bien qu'elle ignore pourquoi. Christophe est d'une grande aide même s'il n'est pas toujours très sympathique, ce que Dru lui rend bien. J'ai hésité très longtemps pour savoir s'il fallait lui faire confiance ou non, et je ne me suis toujours pas entièrement décidée ^^ Avec l'arrivée de Christophe, j'ai vu se pointer un triangle amoureux, mais ouf toujours pas dans ce premier livre en tout cas !

Pour ce qui est de l'histoire, au début, je trouvais que c'était un peu long a se mettre ne place, mais ça n'a pas duré très longtemps ! Il y a beaucoup d'actions, on bouge pas mal ce qui rend la lecture très dynamique. Les différents monstres sont appelés différemment que dans les autres livres, cela donne un effet un peu plus recherché. Par exemple lycanthrope pour loup-garou, ce n'est pas grand chose mais ça m'a plu :) Il y a aussi beaucoup d'humour, le duo Dru-Graves m'a bien fait rire avec leurs expressions bien à eux, et le fait que Christophe soit de la partie pimente bien tout cela. le seul petit truc qui m'a dérangé, c'est le fait que l'on ne bouge pas beaucoup, la moitié du livre se passe dans la maison de Dru, même s'il y a beaucoup d'action malgré tout.

Bref, un livre que j'ai beaucoup aimé avec des héros bien uniques et des monstres bien monstrueux ! Une très bonne surprise pour moi. Je compte lire la suite, mais je les prendrai en VO car la suite n'est pas parue en français, ce qui est assez dommage.
Lien : http://thenotebook14.wordpre..

critiques presse (1)
HistoiresSansFin
01 janvier 2012
Strange Angels, de Lili St. Crow, est un roman au rythme effréné. De l’action, des rebondissements, pas de temps mort. Une fois que l’on s’y plonge, on ne s’y arrache pas facilement.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Dès qu'il me vit, il cessa de se débattre contre ses liens. Il avait repoussé les couvertures et elles formaient un tas désordonné à ses pieds. Il faisait plus chaud dans la chambre, désormais, et de la sueur collait ses longues mèches de jais à son visage.
Nous nous scrutâmes, yeux dans les yeux, pendant quelques instants. Puis il leva ses doigts gercés - étendu ainsi sur le flanc, c'était à peu près tout ce qu'il pouvait bouger. D'une voix rauque, il prononça la dernière chose au monde que j'aurais attendue de la part d'un garçon récemment mordu par un lycanthrope et qui se réveillait ligoté au lit.
- Coquine.
Un chien enflammé. De la taille d'un poney Shetland. Qui fonçait sur moi.
Je me mis maladroitement debout. Je pris mes jambes à mon cou, mes bottes claquant bruyamment sur le lino. La créature laissa échapper un hurlement guttural, souligné par les craquements aigus des flammes et porté par un souffle d'air carbonisé infect, imprégné de soufre en combustion.
Tête baissée, me rendant à peine compte que je hurlais comme la dinde en détresse d'un film d'horreur, je couris pour tenter de sauver ma peau.
L'espace d'une seconde, je m'amusai avec l'idée de tout lui révéler. Salut, je suis Dru Anderson. Mon père a complètement pété les plombs à la mort de ma mère, et depuis, il voyage de ville en ville pour chasser des monstres. La nuit, il extermine des choses qu'on ne trouve que dans les contes de fées et les histoires de fantôme. Je lui file un coup de main quand je peux, mais en général je suis plutôt un poids mort ; mais je peux te dire où les habitants non humains de cette ville ont le plus de chances de traîner. Je sèche les cours parce que d'ici trois mois, je serai déjà repartie. Toutes ces conneries n'ont pas la moindre importance.
[...] et je sentis quelque chose, dans ma poitrine, se déchirer et s’ouvrir. J’eus toutes les peines du monde à refermer cette brèche. C’était ce qu’il y avait de drôle, avec les vieilles blessures : elles n’attendaient qu’une chose, que votre cœur se brise de nouveau. Et là, elles se rappelaient à votre bon souvenir, aussi intenses et aussi insoutenables qu’au premier jour, quand vous aviez ouvert les yeux pour constater que le monde n’était plus le même.
Alors pour moi, c'était Plutôt le tai-chi, et ce que mon père appelait " les bases du combat de rue" quand il était sobre, et "les six façons de casser la gueule à un con" après quelques whiskys.