AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de aaahhh


Kanou, Galta, Angèle… Aux bouts du monde… Trois destins, trois humains… à créer encore… puisque jusqu'alors un secret les sépare… les uns des autres mais surtout d'eux-mêmes. Mais de la suave chaleur de Pondichery à l'étonnante animation parisienne, il est à parier que ces trois là se trouveront, car de génération en génération, dans cette étrange famille où l'on aime les maison, la poésie et la musique comme des membres de la famille, les non-dits n'ont pas empêché l'amour de couler et tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir encore…

Dans un récit d'une poétique douceur, Fanny Saintenoy nous entraine dans une étrange histoire où un secret qui peut-être n'aurait même pas eu lieu d'être, scelle les destins et barbouille les vies… Avec une grande finesse elle nous parle des êtres que les non-dits oppressent et c'est comme dans la vie, pas spectaculaire, pas brillant ni hollywoodien. C'est doux et tranquille, et terrible aussi.

Une belle écriture, un style qui sait ménager son suspense. Malheureusement de pot aux roses il n'y a pas vraiment et la fin laisse un peu l'impression d'avoir couru après des moulins à vent… le voyage en Inde, cela dit, vaut le détour, et le voyage court mais intense parmi ces âmes égarées également. Il n'est certes pas inoubliable, mais il a quelque chose. Quelque chose qui laisse une trace…

Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}