Ascension tome 2 sur 17

Jiro Nitta (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782756020433
Akata (10/11/2010)
3.93/5   52 notes
Buntaro Mori est devenu accro à l’escalade. Désireux de progresser, il s’essaie aux bienfaits des rapports humains et s’associe avec son adversaire, Miyamoto. Ensemble, ils progressent et s’attaquent à des voies plus difficiles. Mais une sortie sur le mont Futago va mettre en péril le fragile équilibre : Mori tente une ascension aussi exceptionnelle que risquée pour sauver Yumi, sous les yeux de deux journalistes ébahis.
Que lire après Ascension, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

C'est avec une grande joie que je découvre la sublime plume de l'auteur Shin'Ichi Sakamoto à travers son oeuvre "Ascension". Je suis clairement tombée sous le charme de son style que ce soit l'écriture ou le dessin. Il a un énorme sens du détail, chaque planche est sublime ! Je ne suis point déçue de cette découverte !

À travers ces premières ascensions, j'ai redécouvert l'escalade sous un nouveau jour aux côtés de Buntaro Mori, le héros. Je ne pensais clairement pas être autant happé par ce sport que j'ai si longtemps repoussé (Merci l'école). La maîtrise de l'escalade et toutes les techniques qui l'accompagne sont impressionnantes.

Le personnage de Mori s'annonce très intéressant ! On ressent à merveille cette sensation de se sentir vivant à travers l'alpinisme mais aussi cette envie d'escalader en solo le mont Takatori. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Miyamoto et la rivalité qui découle de sa rencontre avec Mori. Je suis impatience de découvrir un peu plus ces deux personnages et de les suivre dans leur quête de se rapprocher un peu plus du ciel !
Outre le fait que les personnages ont des cous é-nor-mes, Mori poursuit son petit bonhomme de chemin au sein du club d'escalade. Même si le solo l'attire, le professeur n'est pas prêt de le laisser seul car il sait que les hommes à ce point fasciné par l'escalade finisse souvent très mal. Seulement, une sortie en montagne vire au drame et Mori tente d'escalader une voie qui n'a pas été ouverte afin de sauver Yumi, sous l'objectif de deux journalistes. Leur article provocant ne plait guère au directeur du lycée qui décide de suspendre le club jusqu'à nouvel avis.Les personnages sont vraiment intéressants et leur passion pour l'alpinisme, leur fascination presque dans le cas de Mori est vraiment bien représentée. le dessin est très beau même si les personnages super musclés et les cous de taureaux me laissent assez perplexes. La série reste très originale et agréable à lire.
Je continue mon ascension en compagnie de Mori. Séduite par ce lycéen sombre et torturé, j'ai pris plaisir à lire la suite de sa découverte de l'alpinisme. Au fil des pages et des découverts, Mori s'ouvre et se découvre sous la férule de son professeur et de son ami/ennemi Miyamoto. Un peu de lumière et un sourire sur le visage de notre héros voilà ce qui nous attend au sommet. Pourtant ce tome, on sent aussi la part sombre qui affleure, le danger de l'ascension en solo qui enivre tant Mori, les vautours qui tentent de le pousser à la faute pour un scoop et Yumi qui est victime de haters... on sent le drame couver.
Dans ce tome 2 on retrouve notre héros solitaire qui contre toute attente commence à se faire des amis, et s'essaye à la grimpe en extérieur. Si le personnage de Yumi, gros cliché de la Schtroumpfette à sauver, est vraiment navrant... Ce tome est plus sympa que le premier, avec des dessins magnifiques de montagne, et me donne envie de lire la suite !
Dans ce tome 2 on retrouve notre héros Mori, toujours passionné d'escalade.Apres avoir participer a un tournoi, un vieil homme lui propose de faire parti de son club d'alpinisme, mais Mori refuse car ce qu 'il aime:
c'est monté seul, en SOLO!
Dans la suite de l'histoire, Buntaro Mori part avec le groupe d'escalade qu'il a rejoint, gravir l'un des plus grand site d'escalade libre.
La fin de l'histoire tourne mal,.......Mais ça c'est a vous de le découvrir!

- La société ne s'intéresse pas aux bons élèves. Elle veut des monstres !
- Des monstres ?
- Le public pointe du doigt les êtres hors normes, qu'il accuse de faire des choses dangereuses, voire insensées mais au fond il attend avec impatience de se repaître de leurs prochaines frasques !
Tu es un nouvel homme depuis que tu as franchi ce surplomb. grimpe toujours plus haut à la découverte de cet autre toi-même !
Les hommes sont incapables de vivre s'ils rompent leurs liens avec les autres !
"La neige recouvre de blanc les impuretés et les soucis de ce bas monde !"

Lire un extrait
Videos de Shin'ichi Sakamoto (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shin'ichi Sakamoto
Cette semaine, c'est Hadi qui vous présente ses coups de coeur ! Un manga et deux romans graphiques et autobiographiques !
- #DRCL midnight children Tome 1, de Shinichi Sakamoto. https://lagriffenoire.com/-drcl-midnight-children-t01.html
- Dans les yeux de Billie Scott, de Zoe Thorogood. https://lagriffenoire.com/dans-les-yeux-de-billie-scott-1.html
- It's Lonely at the Centre of the Earth, de Zoe Thorogood. https://lagriffenoire.com/it-s-lonely-at-the-centre-of-the-earth-un-roman-auto-biographique.html
- de l'importance du poil de nez, de Noémie. https://lagriffenoire.com/de-l-importance-du-poil-de-nez.html
#Manga #romangraphique #lagriffenoire @zoethorogood