Blue Spring Ride tome 13 sur 13
Kana (01/07/2016)
4.44/5   110 notes
Et si nous prenions un nouveau départ…
Futaba et Kô sont enfin ensemble.
Les relations entre Shûko, Kominato et le professeur Tanaka prennent également une nouvelle tournure … Kô va prendre une grande décision.
Voici le dernier volume d’une histoire d’amour de jeunesse vécue avec passion !!
Que lire après Blue Spring Ride, tome 13Voir plus

Haru Tsukushima

4.09★ (415)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Je vous en avais déjà un peu parlé lorsque j'avais découvert les deux premiers tomes de Blue Spring Ride, je vous avais dit que j'étais complètement tombée amoureuse de l'histoire et des personnages, et que je n'avais pas tardé à acheter la série au complet ! J'ai pris mon temps pour la lire et j'ai tellement aimé !

En fait, il faut savoir qu'en manga, les romances sont mon petit péché mignon ♥ Si je ne suis pas une grande fan d'avoir uniquement de la romance dans les livres, pour les mangas, c'est tout le contraire. Peut-être est-ce la raison, pour avoir une sorte d'équilibre ? Je trouve qu'en manga, on peut bien plus facilement visualiser les moments de tendresse avec les dessins.

Si j'ai tout de suite été charmée par Blue Spring Ride c'est grâce à son intrigue et ses personnages. Futaba et Kô étaient secrètement amoureux l'un de l'autre mais celui-ci a déménagé du jour au lendemain lors du divorce de ses parents. Il est de retour 3 ans plus tard mais il a bien changé, son caractère assombri par le deuil.

L'attachement entre Futaba et Kô revient aussi vite qu'il avait commencé et une belle complicité nait entre eux, mais pour qu'ils soient ensemble et heureux, c'est loin d'être facile car ils ont chacun leurs secrets et leur passé qui se mettront en travers de leur chemin. Et c'en est terriblement frustrant mais il n'y aurait pas d'histoire sinon !

J'ai aimé Futaba pour son énergie et pour les valeurs qu'elle véhicule même si parfois elle ne s'y prend pas toujours de la meilleure des façons, elle fait de son mieux et apprend de ses erreurs. Kô quand à lui est l'un des personnages les plus touchants de la série ! (avec ses jolis yeux en amande). J'ai aimé sa sensibilité, qu'il ne cache pas spécialement, il est très attendrissant et comme Futaba, j'ai craqué très vite aussi. Ils méritent tous les deux le bonheur.

Ce que j'aime beaucoup dans les mangas également est le fait de s'attarder sur l'histoire des personnages secondaires. J'ai aimé aimé la pétillante Yuri et aussi Shûko qui s'ouvre peu à peu aux autres. Kominato est le personnages drôle, celui qui met l'ambiance et qui dit toujours les choses avec justesse. Tôma mérite clairement la palme de la gentillesse même si à un moment, j'ai trouvé qu'il forçait un peu trop, il n'en reste pas moins adorable.

La série se compose de 13 tomes, c'est un format qui me plait car je pourrais la relire facilement quand j'aurais un coup de mou. Je dois avouer que ce manga m'a remonté le moral dans un moment particulier et il a réussi à me changer les idées et à me faire rêver !

Bref, vous vous en doutez, j'ai complètement adoré Blue Spring Ride d'Io Sakisaka ! J'ai été sous le charme de tous les personnages de cette histoire, je les voulais tous heureux. Ce fut parfois frustrant de découvrir toutes ces occasions manquées mais ça a donné lieu à de beaux moments, de belles paroles et c'est tout ce qui fait que j'aime un manga ♥
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Blue spring ride est un manga que j'avais commencé un peu sur un coup de tête, choix que je n'ai pas du tout regretté. Il s'agit d'un manga tout mignon, avec une histoire d'amour qui ne sort pas de l'ordinaire, mais qui est tout-à-fait efficace.

La base de l'histoire est assez étrange : pour se faire enfin des amies, Futaba, le personnage principal, décide d'agir comme un garçon manqué (manger beaucoup, ne pas se maquiller, etc.) pour ne plus attirer les garçons, afin de ne pas s'attirer les représailles des autres filles. C'est une idée assez surprenante, mais peut-être pas infondée dans l'univers du lycée. Néanmoins (heureusement !) Futaba se rend compte qu'elle ne peut pas continuer comme ça. Cette histoire n'est donc pas seulement une histoire d'amour, mais aussi d'amitié et d'évolution de l'estime de soi-même. Ce rapport à soi et à l'image qu'on renvoie aux autres est très bien traité par la mangaka : parfois avec humour, parfois avec sérieux et émotion.

J'ai beaucoup aimé ces retrouvailles avec son amour d'enfance, Kyo (si je ne me trompe pas...). Les relations entre les différents personnages sont complexes, et les thèmes abordés sont larges. ça va du deuil et de la maladie en passant par l'amour prof-élève, par exemple. Futaba est touchante et amusante, et en réalité c'est le cas de tous les personnages qu'on suit, on s'attache à eux à force de suivre ce qu'ils ressentent et leurs actions. S'il y avait peut-être un point négatif à souligner à propos de cette histoire, ça serait les doutes incessants de Futaba en amour. La décision est dure certes, mais du coup cette incertitude a rendu les livres par moments inégaux.

Je n'ai rien à ajouter : Blue spring ride est tout simplement un manga très sympa qui n'a rien de franchement original, mais qui fait son petit effet. J'ai passé un très moment en compagnie de ces personnages un peu foufous et touchants, j'ai adoré l'histoire d'amour de Futaba. Io Sakisaka a réalisé un manga adorable, et ça me donne envie de lire ses autres séries !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Le dernier tome de cette série. Que j'ai attendu et en même temps, le tome précédent me donnait déjà ce que j'attendais du final. Je ne vais pas forcément parler de ce tome, je vais juste vous dire qu'il est touchant, magique, angoissant à un moment, j'ai même cru que la fin serait différente de ce que je pensais. Il clôture parfaitement cette série et surtout cette belle histoire. Je vais plus vous parler de la série dans son ensemble. C'est une belle histoire d'amour, mais pas que. Nous avons de l'amitié, la perte d'une personne, donc le deuil, l'avenir, la recherche de soi et j'en passe. C'est un manga assez complet et on ne tourne pas trop en rond. Je regrette juste le manque de développement sur des personnages secondaires. Mais je suis aussi assez triste de laisser ce petit monde derrière moi. Je dois dire que j'aurais aimé avoir un peu plus de final. Ce que j'aime aussi dans ce final, c'est que l'auteur nous offre un morceau de sa première série et un extrait de la prochaine, bon autant dire que cela fera sûrement moins plaisir à mon portefeuille, mais bon …

En conclusion, un final comme je le souhaitais, même si j'ai eu un moment d'angoisse en me disant que l'auteur a été limite sadique sur le coup. Une belle série que je recommande aux fans de shôjo, mais aussi aux filles un peu fleur bleue. Quant à moi, je vais sûrement découvrir ses deux autres séries avec un grand plaisir en espérant ne pas être déçue.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Une très belle conclusion, pour un manga impeccable d'un bout à l'autre. Io Sakisaka signe ici sa plus belle histoire, et nous offre un final tout en douceur, émotions et sincérité.

Un immense coup de coeur parmi le paysage pourtant riche et varié des mangas !
Résumé : Kô et Futaba sont enfin ensemble, mais parfois Futaba doute de la force des sentiments de Kô par rapport aux siens. En même temps, Kominato demande l'aide de Futaba et de Kô pour oser faire sa déclaration à Murao. Osera-t-il franchir le pas ?

Mon avis : Comme je l'avais pensé à la fin du tome 12, ce tome 13 va mettre l'accent sur les débuts du couple formé par Kô et Futaba, en mettant en avant leurs difficultés à communiquer, mais il met aussi en avant les personnages de Kominato et Murao.

Kominato attendait en effet de devenir suffisamment « classe » pour oser faire sa déclarer son amour à Murao. D'un côté, il préfèrerait ne pas savoir ce que pense de lui Murao, mais de l'autre, il se dit que s'il n'ose pas, leur histoire ne pourra jamais commencer.

Un tome qui termine la série en permettant aux personnages de se poser dans la durée, tout en permettant à Kô de grandir encore un peu pour laisser son frère pouvoir réaliser ses propres rêves sans avoir sans cesse à penser à lui. Petit bonus : on découvre enfin le nom du chat de Kô, petit clin d'oeil qui fera relire la série avec un autre point de vue !
Lien : http://docbird.over-blog.com..

"J'ai envie de dire à celle qui pleurait en croyant que son amour n'avait pas eu le temps de commencer qu'en réalité, son histoire d'amour avait déjà commencé. Qu'il en a toujours été ainsi."
Cette fois, je dirai quelque chose de plus intéressant...
J'ai envie de dire à celle qui pleurait en croyant que son amour n'avait pas eu le temps de commencer...
Qu'en réalité son histoire d'amour avait déjà commencé.
Qu'il en a toujours été ainsi.
Futaba: Je me suis rendue compte que tu m'aimais vraiment, Kô.
Kô: Tu ne t'en étais pas rendue compte avant? ça me fait un choc.
Futaba: Mais non! Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Tu es gentil, Kô. Je sais que tu fais attention à moi. Mais je ne sais pas pourquoi, j'en veux de plus en plus. Je crois que lorsque je suis amoureuse, je deviens avide. Désolée.
Futaba: J'aime le Kô de toutes les périodes mais celui d'aujourd'hui est mon préféré.
Kô: Jusqu'à ce qu'on devienne adultes et même quand on sera adultes, on continuera de changer petit à petit. Futaba... tu es à mon côté et j'aimerai que ça ne change jamais.
"Le tout nouveau Kô qui est devant moi, est celui que j'aime le plus et demain, c'est le Kô de demain que j'aimerai le plus. Ce sera pareil pour le jour d'après et encore le jour d'après. Le Kô de l'instant présent est le Kô que j'aimerai le plus, il sera toujours mon préféré." # Futaba

Lire un extrait