Blue Spring Ride tome 8 sur 13
Dargaud (16/01/2015)
4.25/5   134 notes
Kô a choisi Yui. Pour mettre un terme à ses sentiments envers Kô, Futaba décide de lui avouer clairement ce qu’elle ressent pour lui. Quant à Toma, il décide de passer à l’action avec Futaba.
Que lire après Blue Spring Ride, tome 8 Voir plus

Haru Tsukushima

4.09★ (415)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Geeeez on entre dans la partie que j'aime le moins... J'avais déjà dit que je n'aimais pas Tôma... Je ne l'aime pas parce que je n'arrive pas à le détester et ça m'éneeeerve x) (contradictoire, n'est-il pas ?)
Futaba se déclare à Kou, sachant pertinemment qu'elle va se faire rejeter... Elle veut juste mettre un terme à tout ça et avancer. Kou ne la déçoit pas... Mais quel CRETIN ! A peine la scène se termine qu'il regrette déjà, non mais je vous jure... (moi aussi je m'énerverai, si j'étais à la place de Kominato !)
Grrr et Tôma qui en profite... Mais il est tellement attendrissant aussi...
En tout cas, je trouve que ça fait très avant-dernier acte, on sent qu'on approche petit à petit de la fin. Vivement que Narumi s'en aille...
Dans ce huitième tome de Blue Spring Ride, Futaba avoue enfin ses sentiments à Kô. Elle espère que s'il la repousse, elle parviendra enfin à passer à autre chose, mais en dépit de ses attentes, cela ne lui rend pas la chose plus facile. Quant à Kô, il est toujours tiraillé entre ce qu'il souhaiterait et ce qu'il se sent tenu de faire.

Une fois de plus, on avance et on recule dans ce tome, et il y a encore matière à s'arracher les cheveux. Bon, j'aime toujours autant cette histoire, mais j'ai surtout envie de sauter sur Kô et Futaba et de les secouer pour qu'ils réalisent (enfin) qu'ils sont fait l'un pour l'autre.

D'ailleurs, Kô commence un peu à réagir (merci Kominato…), mais Futaba, lassée par ses voltes-faces, est vraiment déterminée à tirer un trait sur lui. Elle a du mal, dans un premier temps, mais la gentillesse de Tôma, de plus en plus entreprenant, l'encourage dans cette voie.

Je n'ai pas trop apprécié qu'elle se « force » à (re)devenir féminine, mais si j'en crois la réaction de certains personnages, qui ne semblent pas non plus conquis par ce changement, j'ai bon espoir que cela ne soit pas un revirement définitif.

J'ai également du mal avec Tôma, c'est typiquement le garçon « bien sous tous rapports », mais son gros défaut, c'est de ne pas être Kô, et je ne vois honnêtement pas Futaba finir avec lui à la fin du manga, donc leur relation actuelle ne m'emballe pas spécialement. J'ai l'impression que ce n'est jamais qu'un obstacle supplémentaire.

En revanche, j'aime assez le couple qui se profile en second plan, et j'espère que Kominato (malgré ma préférence marquée pour le professeur Tanaka dans un premier temps) finira lui aussi par conquérir le coeur de Shûko. M'enfin, celle-ci était au centre de l'intrigue dans le tome précédent, et je comprends qu'elle soit cette fois-ci plus en retrait.

Il me tarde de lire la suite, car même si on piétine un peu, qu'on continue à faire autant de pas vers l'avant que vers l'arrière et que les retournements de situation s'enchaînent, Blue Spring Ride reste un manga vraiment très sympathique à suivre ! Seul point discutable de ce tome : je n'ai pas du tout compris l'intérêt de l'histoire annexe. Pas qu'elle soit mauvaise, mais elle n'a aucun rapport avec le reste du manga.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Grâce à Kominato, Kô prend enfin conscience de son comportement. Pour avoir perdu le coeur de Futaba, il ne peut s'en prendre qu'à lui même. Il s'est laissé manipuler par Narumi et pas n'a pas su assumer ses sentiments envers Futaba... S'il veut la récupérer, il va falloir qu'il se bouge un peu. Franchement, j'adore Kô, mais il serait temps qu'il sorte de sa léthargie et passe à l'action ! En aura-t-il le courage et le temps ?

Futaba est si désespérée par le rejet de Kô, qu'elle finit par céder peu à peu à Touma. le jeune homme se montre d'ailleurs très entreprenant et déterminé, un peu trop à mon goût... Bien qu'il soit charmant et attentionné, je n'arrive pas à l'apprécier. C'est justement son côté "petit ami idéal" qui me dérange. Il m'énerve à jouer l'amoureux transi et passionné. le pauvre, je suis un peu sévère avec lui mais c'est comme ça !

Mis à part ça, le personnage de Narumi est toujours aussi insupportable. Certes, elle a souffert dans le passé, mais cela ne lui donne pas le droit de manipuler les sentiments des autres afin d'obtenir ce qu'elle veut. Dans ce huitième tome, l'intrigue stagne un peu mais on sent que les choses sont en train d'évoluer.
Je suis trop contente, il y a mon personnage chouchou sur la couverture !!! Je sais, il m'en faut peu … Nous avions quitté Futaba avec plein d'espoir et gonflé à bloc. le début du tome commence assez fort, même si le dénouement de l'action a rendu mes yeux un peu larmoyants. Durant tout ce tome, nous allons tourner un peu en rond, surtout avec Kô qui est incapable de prendre en considération ses propres sentiments ou alors il a du mal à y voir clair. Mais Futaba va rester forte et devenir plus féminine, pour ceux qui ne se rappellent pas, elle ne fessait plus vraiment preuve de féminisme parce qu'elle avait peur d'être rejetée par les autres filles. Cela ne va pas forcément plaire à Kô, mais je trouve que dans cette suite, nous allons plus avancer du côté de Tôma. C'est surtout par les actions que fait Kô, que Futaba va finalement se pencher vers Tôma, comme on le devine facilement dans les tomes précédents. Donc pas vraiment de surprise et de suspense dans ce tome. Mais j'avoue que le personnage de Kô qui se torture est assez intéressant. de ce fait, la fin est assez prévisible. Mais elle me donne vraiment envie de lire la suite assez rapidement, parce que même si l'on se doute que Futaba fini par se tourner vers Tôma, personnellement j'espère toujours que Kô va se réveiller et se bouger les fesses avant que ce ne soit vraiment trop tard. Sinon, nous avons un bonus, j'aurais vraiment aimé avoir une petite histoire sur l'un des personnages de l'histoire, mais ce n'est pas le cas alors je ne l'ai pas lu.

En conclusion, un tome assez prévisible, mais nous voyons quand même Kô se torturer l'esprit. Tôma se jette enfin à l'eau et avoue ses sentiments à Futaba. Mais la question que l'on se pose réellement « Futaba pourra aimer un autre personne que Kô ? » et la deuxième « C'est quand Kô va enfin se réveiller ? ». Un final qui ne va pas forcément dans mon sens même si j'aime beaucoup Tôma, j'ai du mal à croire que la romance entre Futaba et Kô soit déjà finie.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Résumé : Futaba décide d'avouer ses sentiments à Kô afin qu'il la rejette dans les formes et qu'elle puisse faire son deuil de son amour pour lui. Quant à Tôma, il décide aussi de se lancer et d'avouer son amour à Futaba. Aya veut aider Kô à ne pas retomber dans la dépression et va lui parler franchement…

Mon avis : L'action progresse dans ce tome 8 car Futaba, Tôma et Kô vont être francs et dire ce qu'ils ont sur le coeur.

Mais rien n'est arrangé pour autant, car les sentiments ne se décident pas, et Futaba aime toujours Kô et souhaiterait qu'il se rende compte quelle fille formidable elle est.

L'introspection des personnages est plus importante, le lecteur comprenant les raisons de certaines réactions. Kô apparaît plus sensible avec la discussion avec Aya. Mais rien n'est définitivement terminé…
Lien : http://docbird.over-blog.com..

Kominato: Qu'est-ce que tu vas faire avec Narumi?
Kô: Mettre les choses au clair. Si je continue d'agir de manière ambiguë, ce sera pire.
Kominato: Tu vas être sincère avec tes sentiments? Tu vas donc avouer à Yoshioka que tu l'aimes?
Kô: Oui. Je veux d'abord régler mon histoire avec Narumi. C'est mieux.
Kominato: C'est sûr. T'as raison. En tout cas, dépêche-toi de clarifier la situation avec Narumi. Même si tu dois te faire frapper. Sinon un autre garçon te prendra Yoshioka. Je parle de Kikuchi.
Kominato: ça ne t'embêterait pas que Yoshioka sorte avec Kikuchi?
Kô: Ce serait une bonne chose, non? Kikuchi est sûrement un type bien. Même si je ne le connais pas trop. Je t'ai dit que c'était réglé entre Yoshioka et moi.
Kominato (en brandissant le cahier du temps du collège où est écrit le nom de la jeune fille): Imbécile! On n'appelle pas ça avoir réglé les choses!
Shun : Tu pourrais l'inviter à venir à nos répétitions !
Haruhiko : Ouais, c'est une bonne idée.
Tôma : Dans ce cas, il va falloir qu'on s'entraîne un peu.
Haruhiko : On doit s'entraîner pour une répétition ?
Shun : Quel crâneur, celui-là !
Tôma : C'est normal que j'ai envie qu'elle me trouve classe !
Haruhiko : Tôma... T'es vraiment mignon.
Shuun: Hii! T'as entendu ça, Tôma?!
Uchimiya: Il a sûrement refusé de sortir avec elle. Je suis content pour toi.
Tôma: C'est un peu cruel de dire ça, tu ne crois pas?!
Uchimiya: Tôma... Ton visage! Il rayonne de bonheur!
Tôma: Mince!
Tôma: Tu me regardes enfin. Tu es bien telle que tu es. Tu n'as pas besoin de jouer à être une autre Yoshioka. Aller de l'avant, c'est avancer dans la direction que tu regardes, Yoshioka. C'est tout. Alors ne fais pas ce genre de choses pour Mabuchi.

Lire un extrait