Strobe edge tome 10 sur 10
Dargaud (16/11/2012)
4.28/5   27 notes
Ninako est amoureuse de Ren. Mais, après avoir vu Ando subir des coups pour la protéger, elle n'a pas le coeur à accepter de sortir avec Ren. Ninako se demande si, au fond, il n'y a pas une autre raison qui motive son refus. C'est à ce moment-là qu'Ando fait une chose inattendue. Quel sentiment Ninako va-t-elle découvrir ? Voici un dernier volume très émouvant et plein d'amour. Il y a également des histoires annexes : une avec Manabu Miyoshi comme personnage princip... >Voir plus
Que lire après Strobe edge, tome 10 Voir plus

Love so life

Kaede Kouchi

4.31★ (800)

17 tomes

L'histoire est très classique et même clichée par moments. Pourtant je suis agréablement surprise! Je n'ai pas pu m'arrêter de lire jusqu'à ce tome, je voulais absolument connaître la fin! Je pense que c'est cette simplicité qui rend l'histoire si addictive.

Nous pouvons en effet nous identifier facilement aux personnages et à certaines situations. En plus l'auteure créée des liens forts entre eux, c'est un parti pour cela que ça fonctionne aussi bien. Elle nous permet même de connaître les personnages secondaires notamment grâce à des nouvelles en fin de tome et ça c'est génial car tout le monde à sa place. Comment ne pas s'attacher à l'un d'entre eux?

Je me demandais comment il pouvait y avoir 10 tomes avec une telle histoire, j'étais persuadée de trouver des longueur mais ce n'est pas le cas. Il s'agit d'une série qui a un bon rythme, les évènements s'enchaînent parfaitement. Je ne me suis pas du tout ennuyée durant ma lecture.

Au final rien d'exceptionnel mais c'est une histoire drôle, simple, addictive avec des personnages attachants. On sait comment cela va se finir et pourtant on ne peut s'empêcher de vouloir connaître la fin.
Strobe Edge, c'est terminé. Comme le temps a passé... Il aura fallu 3 ans à Ren et Ninako pour s'avouer mutuellement leur attachement. C'est lors d'une scène émouvante sur le quai d'une gare qu'ils se déclarent l'un à l'autre, timidement, tendrement.
A chaque fois que je termine de relire Strobe Edge, je me dis que l'histoire n'a rien d'extraordinaire. En effet, la trame reste celle d'un shôjo classique. ET POURTANT! Je ne peux pas m'empêcher de relire cette série avec le même plaisir juvénile. Il faut dire que j'adore les dessins. Je ne suis pas sûre que j'aurais autant apprécié Strobe Edge sans ce dessin tout en rondeur, si habile à retransmettre les émotions des personnages. La timidité, l'innocence, les joies et peines des personnages sont touchantes. Bref, on craque totalement et on ne cherche plus à se justifier sur le pourquoi de notre addiction !
C'est pour l'instant le premier et unique manga que j'ai lu (et acheté). Ce qui m'avait attiré, c'est les magnifiques dessins, et après lecture, l'histoire est belle aussi ! Pas forcément original mais bon ça ne l'empêche pas d'avoir des rebondissements (j'essayais à chaque fois de deviner ce qui se passerait dans le prochain tome et me trompais à chaque fois)
Pour une première oeuvre aussi longue, une histoire qualitative et une romance mignonne à suivre.
Je pense cependant qu'un ou deux tomes en moins auraient pu être suffisant et que la signification du titre aurait pu être donnée avant.
Une jolie couverture pour ce tome final riche en émotions.
J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette fin toute en douceur et émotions. Ando aide un fois de plus Ninako dans ses histoires de coeur, ce garçon est en or. Grâce à lui, on a droit à une magnifique scène de déclaration très touchante. J'ai aussi aimé découvrir l'après et j'ai bien ri des mimes de Ninako en classe. J'ai aussi aimé l'histoire consacrée à Manabu après ça fait plaisir de le découvrir
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

"Quand tu m'as dis que tu m'aimais, Ren, j'ai vraiment eu l'impression de rêver. Mais à ce moment-là, je ne pouvais pas répondre à tes sentiments. Je ressentais une sorte de culpabilité. Si j'avais été heureuse à ce moment-là, j'aurais eu l'impression d'être vraiment quelqu'un d'odieux mais en réalité, j'avais peur d'agir. Alors à chaque fois, je trouvais un prétexte plausible. Je crois que je ne faisais que me protéger." # Ninako
(Ninako et Ren)
- Je t'aime Ren !
Je voudrais avoir la première place dans ton cœur.
Je voudrais pouvoir te téléphoner ou t'envoyer des messages, même sans raison.
J'aimerais qu'on partage un gâteau. Et que si j'en mange plus que toi, tu me pardonnes en souriant.
J'aimerais qu'on puisse se tenir la main naturellement, sans qu'on ait besoin de se le dire.
Je vou...
Je veux aussi... te serrer fort. Je peux ?
- Serre-moi.
Il existe un monde où la personne que vous aimez vous aime en retour. J'ignorais qu'il existait un monde aussi éblouissant.

Lire un extrait