Cosplay animal tome 1 sur 14
Kurokawa (10/11/2011)
2.82/5   17 notes

Rita a une passion difficile à assumer : elle fantasme sur les uniformes en tous genres et surtout ceux des lycéens ! Après avoir fait la connaissance d'un jeune garçon sur un site de rencontres, elle va se faire passer pour une lycéenne afin de sortir avec lui. Arrivera-t-elle à conserver son secret sur leur différence d'âge malgré sa maladresse habituelle ?. En bonus : trois histoires courtes issues de l'imag... >Voir plus
Que lire après Cosplay animal, tome 1 Voir plus

Chocolate Cosmos

Nana Haruta

3.50★ (118)

4 tomes

Pour une série qui a plus de 15 ans, "Cosplay Animal" a su conserver un certain charme qui ne fait pas trop vieillot. Certes l'humour et l'histoire est un peu daté, mais Watari Sako fait toujours autant rire, qu'émoustiller. C'était donc une bonne idée de la part de Kurokawa de ressortir de ses cartons un autre ancien shojo après "PureBlood Boyfriend", un succès du début des années 2000 qui a encore de beaux jours devant lui en numérique.
Rika est étudiante à l'université et elle voue une passion sans fin pour les uniformes, plus particulièrement les uniformes scolaires. Elle aime les hommes qui en porte et son rêve est d'un jour faire l'amour cosplayée en lycéenne. Dis comme ça, on imagine directement le numéro que c'est et les ennuis qui vont arriver. le hasard a voulu qu'elle tombe sur un lycéen qui va l'accepter telle qu'elle est, avec ses petits travers et réaliser tous ses fantasmes.
Hajime est un lycéen de 17 ans à la fois mature et puéril, il peut aussi bien se montrer très compréhensif de Rika que la manipuler et se foutre d'elle. Il est très charismatique et sensuel, le parfait petit-ami pour la cosplayeuse férue d'uniformes qui fond face à un beau visage.
Ce premier tome donne le ton, entre humour décalée et scènes sexy à foison, ainsi que des personnages haut en couleurs. On passe un agréable moment de lecture, plutôt rapide et les deux oneshots bonus sont sympathique. On voit l'amélioration notable du style graphique du mangaka, mais l'ambiance loufoque sexy est toujours au rendez-vous.
Très déçue par ce premier tome: la base de l'histoire (la fille qui fantasme à fond sur les uniformes) est insipide, il y avait matière à faire qq chose d'intéressant lié au Cosplay, mais là c'est raté.
Trop de vulgarité, et dans la deuxième histoire on frôle la désinformation.
Les collégiens et collégiennes qui l'ont testé adorent, et ce n'est pas étonnant!!:
des mots crus, quelques scènes croustillantes, une jeune fille qui se pâme dans les bras d'un lycéen manipulateur, ce sont des ingrédients qui attirent...
Lecture assez rythmé par un humour très présent dans un amour interdit entre une majeur et un lycéen. Hajime est un personnage très possessif et attachant. On l'aime au premier regard. Rika au premier abord à l'air d'une fille banale mais en réalité c'est une soumise dans l'âme qui ne rêve que d'une chose : un prince du cosplay pour répondre à tout ses besoins.

critiques presse (1)
Mangagate
25 novembre 2011
Les personnages sont quand même sympathiques et la romance est surtout axé sur l'humour ce qui offre une lecture distrayante. Malheureusement, tout cela est beaucoup trop court pour se permettre de juger la série ou de s'attacher à ses personnages
Si on avait fait l'amour avec nos uniformes, peut-être que je serais différente aujourd'hui...
- Tu penses quoi de moi ?
Tu m'aimes ? Tu m'aimes pas ?
- Euh...
- CHOISIS !
- Je.. Je t'aime... Je crois...

Lire un extrait