Beck tome 19 sur 34

Yuko Kuramatsu (Traducteur)Olivier Vachey (Adaptateur)
Akata (13/09/2007)
4.5/5   7 notes
L’âge d’or dont rêvaient les musiciens de Beck serait-il mort-né ? La mort d’Eddy Lee semble avoir enclenché une spirale de l’échec. Privé de la guitare de Ryûsuke, le groupe enchaîne les prestations médiocres. Le départ de Maho achève de miner le moral de Koyuki. Au creux de la vague, les musiciens tentent, chacun à leur manière, de retrouver le feu sacré…
Que lire après Beck, tome 19Voir plus

Hikaru no Go

Yumi Hotta

4.24★ (2975)

23 tomes

Ce n'est pas que ce dix-neuvième tome n'est pas bon, mais... franchement, je commence à me lasser des échecs de Beck. Depuis un petit moment, il n'y a que cela. Ils les enchaînent sans que l'on voit vraiment une petite lueur d'espoir. Ils en tirent des leçons et ils voient le chemin encore à parcourir mais il y a un effet de "je tire sur la corde" qui commence à être long.

Alors oui, il y a de très jolis moments dans ce tome. La relation entre Koyuki et Maho qui avait pu m'agacer il y a quelques volumes de cela est ici montrée de façon douce et nostalgique. On voit combien ils ont grandi ainsi que leurs sentiments. Et franchement, même si on dit souvent que les relations longue distance ne sont pas faites pour durer, je crois en cette romance.

La cuite après l'échec de leur audition : du déjà vu mille fois, avec encore une bagarre qui éclate à cause de Chiba. Ça pouvait être drôle au début... maintenant c'est lassant. Taika sauve la mise par contre. Sa petite visite à son grand-père avait quelque chose de triste et de profond. Il rappelle aussi combien c'est un personnage qui au final prend très peu de place, alors qu'il est la voix de la sagesse de Beck, l'élément le plus mature et le plus stable.

Et puis Ryu... qui m'énerve de plus en plus. Toujours en Amérique, ne se souciant même pas de ces potes du Japon, et qui continue à faire des conneries... Quand je pense que les autres attendent qu'il revienne. Ça a un côté pathétique, vraiment. J'aurais plutôt eu envie de voir Beck réussir sans lui, prendre son envol, et que Ryu s'en morde les doigts. Beck, ce n'est pas lui. Il ne le mérite vraiment pas.

Il reste encore une quinzaine de tomes... Franchement, j'ai un peu peur de ce qu'il va se passer pour la suite.
Volume surprenant. Ça faisait longtemps que je le cherchée !! Et maintenant que je l'ai trouvé et lu j'ai atteint mon cotât de bonheur pour la journée. Ryûsuke n'est toujours pas revenu mais le groupe crois en lui. Même s'ils enchaînent déception sur déception. Maho est repartie pour l'Angleterre, on espère que Koyuki va s'en sortir.

- Je ne supporte pas d'être loin de toi. Tu comptes tellement pour moi.
- C'est pareil pour moi. Tu es trop importante pour moi, et je te respecte énormément. Et c'est justement pour ça que je veux que tu ailles à Londres.
- J'ai une idée... On fera des retrouvailles romantiques ! Rendez-vous devant le studio où les Beed ont enregistré Anchor...Le jour de l'anniversaire de cet enregistrement !
- Je ne sais pas quand je pourrai allez en Angleterre, ni quand Anchor a été enregistré et encore moins où... Mais... Je serai là... Quoi qu'il arrive !

Lire un extrait