Harlequin (01/09/2006)
3.73/5   15 notes
" Il frappe au hasard, sans prévenir.
Ses victimes : des passants qui ont eu le malheur de déclencher sa folie meurtrière. Sa signature : une rose rouge sans épines abandonnée sur le lieu du crime... " Ce détail, pourtant caché à la population, Gabriel Donner le connaît. Depuis peu en effet, il est la proie de terrifiants cauchemars qui lui montrent ces meurtres au moment même où ils sont commis. Pire encore : à chaque fois, il émerge de ces rêves couvert de ... >Voir plus
Que lire après Le soupir des rosesVoir plus
Attirée par la couverture, puis par la quatrième de couverture et le mot thriller, j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque. Je n'ai vu qu'après, qu'il était édité par Harlequin.....
J'ai bien aimé l'histoire mais pas du tout le côté "romance harlequin", l'écriture de certains passages du livre et notamment celui de l'arrestation.
ai adore ce livre le fait que l auteur y inclut du parapsychique au début j était perplexes mais le livre ma convaincu de l intérêt de cette ajout

Ses cheveux était trop clairsemés pour que le temps puisse les modeler à sa guise. On ne pouvait pas en dire autant de son costume. A cet instant même , il aurait tout donné pour troquer ce complet trop chaud pour la saison contre un vieux jean coupé et son t-shirt favori , celui-là même qui s'effilochait et qui noir naguère était devenu d'un indéfinissable gris.
P97
Parmi les rosiers , le sentiment d'urgence s'estompa. Laura resta un instant immobile essayant de comprendre ce qui s'était passé. Qu'avait-elle ressenti ? Rien de plus qu'une parcelle de l'esprit D'Angela Donner revenu flotter au-dessus d'un lieu cher. Ou quelque chose de plus sinistre ? S'agissait-il d'un signe de bien venue , ou d'une mise en garde ?
P107
Le hurlement d'une sirène la fit sursauter. Sans réfléchir, elle se précipita vers la porte dans l'intention de la fermer. Elle s’apprêtait à la verrouiller, quand sa conscience le rappela à l'ordre. Si elle tirait les verrous, elle condamnait Gabriel à rester dehors. La vie lui avait déjà claqué trop de portes au nez. Elle ne pouvait pas à son tour lui faire ça.
Alors que le son de la sirène se mourait au loin, elle sortit en scrutant les ténèbres. Ou donc pouvait-il être? Était-il de nouveau en proie au somnambulisme? Ou quelque chose de plus sinistre, quelque chose qu'elle refusait d'envisager, était-il en train de se produire?
Il lui avait dit que les roses retrouvées sur le corps des victimes n'avaient pas d'épines. Les journaux ne faisaient pas mention de ce détail. Était-ce le pur produit de l'imagination de Gabriel? Ou s'agissait-il d'un indice que la police ne souhaitait pas divulguer? Sa mère avait coutume d'ôter les épines des roses.