Critique de Nanne

S'il existe une ville où les cafards sont presque aussi nombreux que les crimes crapuleux, ou inversement, c'est bien La Nouvelle-Orléans. Et ce n'est pas Lewis Griffin qui dira le contraire ! Détective privé noir, Lew surnage dans un univers glauque, pesant, désespéré, d'une cruauté sans fin et sans fond. Il en a fait son fonds de commerce. Lew ne court après l'argent. Il n'aspire à une seule chose : tout faire pour rester en vie le plus longtemps possible, entre alcool, drogue et règlements de compte. Et dans une cité comme La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas une sinécure !

Une première fois, Lew Griffin avait été contacté par deux membres actifs des droits civiques pour les Noirs, « La main noire » proche du mouvement Black Panthers, pour rechercher Corene Davis, militante engagée, mystérieusement disparue. Elle devait faire une conférence à La Nouvelle-Orléans, était bien montée dans l'avion de New York, mais n'en n'était jamais descendue. Les deux membres avaient chargé Lew Griffin de la retrouver. Pensez d'une guigne !
Lien : http://dunlivrelautredenanne..