Critique de pommerouge

Encore une fois, Bamboo nous propose des BD bourré d'humour et qui en même temps abordent des sujets d'actualités !

Mandarine est une enfant de neuf ans comme les autres. Elle est heureuse et a les meilleurs parents du monde. Pourtant, cela va prochainement changer. En effet, cela ne va plus entre ses parents et ces derniers vont se séparer. Elle va donc devoir vivre une semaine sur deux chez l'un, puis l'autre. Un coup dans un grand appartement en ville, puis dans une petite maison à la campagne.

Il n'est pas toujours facile de concilier les deux, de devoir s'adapter à cette nouvelle vie de famille qui sort du lot. Ce que j'apprécie beaucoup avec les BD de Bamboo, c'est le fait de mettre en avant des sujets d'actualités, ce qui permet à un plus grand nombre de lecteurs de pouvoir s'identifier au titre.

Ici nous suivons la petite Mandarine, avec son quotidien qui n'est pas toujours simple. Elle doit apprendre à avoir une nouvelle routine, une pour chaque nouveau lieu où elle va habiter. Apprendre à accepter cette nouvelle manière de vivre qui n'est pas toujours facile pour elle.

En bref, c'est un titre intéressant et avec une jolie pointe d'humour. Autant adulte comme enfant, vous pourrez vous plaire à lire cette BD.
Lien : https://lapommequirougit.com..