Nathalie tome 3 sur 20
EAN : 9782203358034
Casterman (10/06/2004)
Nathalie est une championne. Championne en bêtises et en rêves. Championne du cocooning aussi. Elle a un petit frère qui aurait mieux fait de naître avant elle, des parents qu'elles ne se résout pas à appeler autrement que Papamaman, des grands-parents qui ont des idées sur tout mais surtout pas d'idées, un petit voisin, un petit jardin et un petit vélo rouge dans la tête avec une grosse, une très grosse sonnette qui - c'est dommage pour ceux qui vivent avec elle - ... >Voir plus
Que lire après Nathalie, tome 3 : Championne du mondeVoir plus

Jojo

André Geerts

4.07★ (1692)

18 tomes

Nathalie, globe-trotteuse et reine des bêtises.
Nous ne remercierons jamais assez Sergio Salma d'avoir fait entrer dans nos vies Nathalie. C'est grâce à cet auteur belge, originaire de Charleroi, que nous avons le plaisir, depuis 1993, de partager les bêtises, les joies, les peines et l'humour de notre héroïne rêveuse. C'est en 1994 que Sergio Salma publiait le troisième tome de Nathalie : « Nathalie, championne du monde. »
Nathalie, une championne du monde ? Pas au sens premier… et c'est tant mieux ! Nathalie est toujours fidèle à elle-même : abus d'une lampe à bronzer, expériences farfelues réalisées à l'insu de son petit-frère, blagues avec son oncle, tentatives infructueuses mais créatives pour faire rire sa maman déprimée – déprimée des agissements de Nathalie, sans doute un peu -, amitié avec un cochon de compagnie. Ne dévoilons pas la suite, gardons quelques surprises.
Ce troisième tome est à nouveau une réussite ! Nathalie est toujours aussi drôle. le créateur de notre championne en bêtises, en rêve et en cocooning nous régale à nouveau. Qu'on ait sept ou septante-sept ans, on ne s'en lasse pas. L'intention de l'auteur de toucher un « public généraliste » est rencontrée. Chaque fin de planche nous tire les mêmes rictus qu'il y a 28 ans lorsque nous découvrions ce tome pour la première fois. Avec Nathalie, nous plongeons à nouveau en enfance : les rêves impossibles, les expériences, les premières rencontres,… Sergio Salma suit le modus operandi suivant : au début de la planche, tout a l'air de se passer normalement, on dirait presque que Nathalie est une petite fille « normale », mais on se doute que notre grande rêveuse manigance quelque chose, car c'est comme ça avec elle. A la fin de la planche, on découvre et on savoure ce que Nathalie avait manigancé.
Que ce soit intentionnel ou malgré elle, Nathalie a de l'humour. Pour faire entrer cette petite fille au jean bleu et au pull jaune dans votre vie, découvrez sans tarder ce troisième tome. Avec Nathalie vous voyagerez partout dans le monde et surtout dans votre enfance.

Je trouve cette B.D très bien avec cette soeur sans pitié et son pauvre frère qui se fait maltraiter par cette dernière.Si vous n'avez pas lu le reste de la série lisez la.
Un album sympa. Entre deux rêves de voyages, Nathalie n'en rate pas une pour tester ses inventions, rendre fou ses parents mais surtout son petit frère qui fait souvent les frais de ses idées les plus farfelues...

Dites! Faudrait mieux surveiller l'alimentation pour ma croissance! Chui pressée moi!!

Lire un extrait