Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Dominique de Mestral (Illustrateur)

Éditeur : Albin Michel (2000)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 43 notes) Ajouter à mes livres
"Les contes, nous le savons maintenant, nous aident à guérir. Ils permettent de nommer l'indicible, de dénouer les contradictions, de réparer les blessures de notre histoire présente et passée. Ils nous aident à grandir, à croître et à nous harmoniser.
Ils favori... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Silena, le 01 novembre 2014

Silena
    Comme le dit Jacques Salomé lui-même "les contes, nous le savons maintenant, nous aident à guérir. Ils permettent de nommer l'indicible, de dénouer les contradictions, de réparer les blessures de notre histoire présente et passée. Ils nous aident à grandir, à croître et à nous harmoniser."

C'est un joli livre qui ouvre nos horizons sur la communication et tout ce qui a pu se jouer dans notre enfance pour créer l'adulte que nous sommes. le titre "Contes à aimer Contes à s'aimer" m'a interpellé et je ne regrette pas du tout d'avoir pris le temps de le lire.
    Les quelques bases de psycho m'ont tout de même aidé à mieux comprendre ce recueil de contes.
    Bonne lecture!

Commenter     J’apprécie          0 16         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Mimimelie, le 09 avril 2013

Mimimelie

Lire juste pour se faire du bien ! Très joli livre à offrir ou à s'offrir.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Pirouette0001, le 22 janvier 2013

Pirouette0001
    Pas le meilleur Salomé, loin de là.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (8)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Silena, le 01 novembre 2014

Qu'est ce qu'un baiser?
    Un souffle, une douceur légèrement humide, la palpitation de deux lèvres, un élan de tendresse ou d'amour déposé au coin d'une joue, d'une lèvre ou même sur tout le corps de l'autre.
    Un instant arrêté aussi éphémère que la rosée d'une émotion.
    Un baiser c'est comme le clin d’œil d'une étoile dans l'immensité du cosmos; C'est bon comme la mie d'un pain doré par l'amour. Aussi la vie d'un baiser est-elle très courte, même si chaque baiser paraît contenir chaque fois une part d'éternité.

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la citation

• Par charlottelit, le 25 février 2012

aujourd'hui est le premier jour
    du reste de ma vie

Commenter     J’apprécie          0 41         Page de la citation

• Par sakya, le 20 mars 2013

La haine n'est le plus souvent que de l'amour blessé, que nous maltraitons encore plus avec l'accumulation de nos ressentiments

Commenter     J’apprécie          0 11         Page de la citation

• Par PLaurent, le 14 octobre 2012

Ce n'est pas tant ce qui nous arrive qui est le plus important, c'est ce que nous en faisons !

Commenter     J’apprécie          0 9         Page de la citation

• Par cecile29, le 04 avril 2013

Il est parfois des périodes dans une vie où il semble impossible de faire des choix de fidélité et de cohérence par rapport à soi, tant les forces qui nous habitent se combattent et se paralysent.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

> voir toutes (8)