Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Pocket (2003)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 125 notes) Ajouter à mes livres
Cet ouvrage de Jacques Salomé nous initie à l'art de communiquer en conscience. Il nous propose, entre autres, quelques repères pour:

- Explorer les zones d'ombre de notre personnalité qui nous enchaînent dans notre relation avec autrui et avec nous-meure... > Voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (8)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 1.00/5
    Par Tatooa, le 09 juillet 2014

Tatooa
    Trop de fausseté dans tout ça, encore... Et oui j'ai cotoyé "ça" de près, n'en suis pas particulièrement fière, et me suis fait avoir dans les grandes largeurs. de la sagesse de pacotille pour mieux embobiner autrui...

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par marijardin, le 01 avril 2015

marijardin
    Je ne suis déjà pas fan de tous ces bouquins de développement personnel hyper à la mode comme une soif de spirituel dans un monde où il est banni.
    Je me suis dit: "Jacques Salomé ce n'est pas le clampin du coin qui va nous servir de la psychologie Prisunic quand même". Certes non mais je ne suis toujours pas fan après lecture.
    Non je n'ai rien appris qui ait changé ma vision du monde. Peut être deux ou trois notions méritent qu'on s'y attarde car elles offrent un point de vue intéressant. Mais soyons clair, parfois dans un roman on croise des réflexions tout aussi pertinentes et au moins on bénéficie de la distraction d'une histoire. En bref c'est mon premier et dernier bouquin de la sorte.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Latviane, le 01 mai 2013

Latviane
    Comment établir de bonnes relations avec les autres comme avec soi-même. Tel est le thème de cet ouvrage que j'ai lu avec un certain intérêt et en me disant : "bon sang, mais c'est bien sûr, il suffisait d'y penser !" ... avant de reprendre mon train-train quotidien et d'oublier toutes ces belles phrases...Mais peut-être en reste-t-il quelque chose dans un petit coin de l'inconscient ?

Commenter     J’apprécie          1 3         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par lestoile, le 30 juin 2012

lestoile
    un des livres que j'ai le plus offert et du racheté

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

> voir toutes (14)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par polinna, le 13 septembre 2012

La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi-même.

Commenter     J’apprécie          1 34         Page de la citation

• Par infini, le 20 décembre 2013

Je crois pou ma part que le divin est en chacun de nous :il est ce noyau ,cette particule indestructible qui relie chacun à l'univers et lui confirme qu'il a bien une place dans le tout .Aujourd'hui ,beaucoup d'entre nous sont des infirmes du divin ,restent des handicapés du sacré.

Commenter     J’apprécie          2 9         Page de la citation

• Par salma_doc, le 09 février 2013

Dans mon engagement vis-à-vis de toi, j'engage une partie de moi que je connais bien mais qui est construite sur des images, celles que je donne à voir, celles que tu veux bien voir... Mais aussi une partie de moi, que je connais moins bien, qui appartient à mes zones d'ombre. Et à l'intérieur de ce territoire, il y a une partie de moi qui est susceptible de changer dans des directions et sous des formes que j'ignore moi-même.
    Dans cet engagement, je m'engage vis-à-vis de ce que je connais de toi, vis-à-vis de ce que je sais de toi, de ce que je veux bien voir de toi. Je m'engage aussi vis-à-vis de cette part de mystère en toi, mystère pour toi, mystère pour moi, potentialité de changement que nous ne pouvons ni toi ni moi ignorer ou occulter trop longtemps.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par lionpark, le 04 octobre 2014

"Je me suis longtemps nourri de mots: c'est à travers eux que j'ai grandi, aimé, et que je suis devenu plus complet, plus consistant, vivifié et reliè enfin à une communauté humaine qui m'acceptait."

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

• Par salma_doc, le 09 février 2013

je m'engage, aujourd'hui, avec ce que je suis, envers toi, avec ce que tu es. Et j'engage aussi dans cette aventure relationnelle une partie de moi en devenir, et que j'ignore encore, envers une partie de toi en devenir et que tu ignores toi aussi. Je m'engage dans la durée avec une part d'inconnu de moi et une part d'inconnu de toi, c'est-à-dire sans connaitre encore l'homme ou la femme que je serai, ni celui ou celle que tu deviendras toi-même.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

Sur Amazon
à partir de :
5,69 € (neuf)
1,47 € (occasion)

Faire découvrir Le Courage d'être soi : Une charte du mieux-être avec soi-même et avec autrui par :

• Mail
  • Blog