Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Pocket (2003)

Note moyenne : 3.52/5 (sur 94 notes) Ajouter à mes livres
Cet ouvrage de Jacques Salomé nous initie à l'art de communiquer en conscience. Il nous propose, entre autres, quelques repères pour :

- Explorer les zones d'ombre de notre personnalité qui nous enchaînent dans notre relation avec autrui et avec nous-meur... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (5)

> Ajouter une critique

• Livres 1.00/5
    Par tatooa2001, le 09 juillet 2014

tatooa2001
    Trop de fausseté dans tout ça, encore... Et oui j'ai cotoyé "ça" de près, n'en suis pas particulièrement fière, et me suis fait avoir dans les grandes largeurs. De la sagesse de pacotille pour mieux embobiner autrui...

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Latviane, le 01 mai 2013

Latviane
    Comment établir de bonnes relations avec les autres comme avec soi-même. Tel est le thème de cet ouvrage que j'ai lu avec un certain intérêt et en me disant : "bon sang, mais c'est bien sûr, il suffisait d'y penser !" ... avant de reprendre mon train-train quotidien et d'oublier toutes ces belles phrases...Mais peut-être en reste-t-il quelque chose dans un petit coin de l'inconscient ?

Commenter     J’apprécie          1 3         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par lestoile, le 30 juin 2012

lestoile
    un des livres que j'ai le plus offert et du racheté

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Bruno_Cm, le 30 avril 2014

Bruno_Cm
    Assez déçu. J'ai lu beaucoup mieux dans le genre. Avec un peu de recul je m'en souviens fort peu, il mérite donc seulement deux étoiles.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (12)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par infini, le 20 décembre 2013

Je crois pou ma part que le divin est en chacun de nous :il est ce noyau ,cette particule indestructible qui relie chacun à l'univers et lui confirme qu'il a bien une place dans le tout .Aujourd'hui ,beaucoup d'entre nous sont des infirmes du divin ,restent des handicapés du sacré.

Commenter     J’apprécie          2 6         Page de la citation

• Par polinna, le 13 septembre 2012

La pire des solitudes n'est pas d'être seul mais d'être un compagnon épouvantable pour soi-même.

Commenter     J’apprécie          0 16         Page de la citation

• Par salma_doc, le 09 février 2013

Dans mon engagement vis-à-vis de toi, j'engage une partie de moi que je connais bien mais qui est construite sur des images, celles que je donne à voir, celles que tu veux bien voir... Mais aussi une partie de moi, que je connais moins bien, qui appartient à mes zones d'ombre. Et à l'intérieur de ce territoire, il y a une partie de moi qui est susceptible de changer dans des directions et sous des formes que j'ignore moi-même.
    Dans cet engagement, je m'engage vis-à-vis de ce que je connais de toi, vis-à-vis de ce que je sais de toi, de ce que je veux bien voir de toi. Je m'engage aussi vis-à-vis de cette part de mystère en toi, mystère pour toi, mystère pour moi, potentialité de changement que nous ne pouvons ni toi ni moi ignorer ou occulter trop longtemps.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par salma_doc, le 09 février 2013

je m'engage, aujourd'hui, avec ce que je suis, envers toi, avec ce que tu es. Et j'engage aussi dans cette aventure relationnelle une partie de moi en devenir, et que j'ignore encore, envers une partie de toi en devenir et que tu ignores toi aussi. Je m'engage dans la durée avec une part d'inconnu de moi et une part d'inconnu de toi, c'est-à-dire sans connaitre encore l'homme ou la femme que je serai, ni celui ou celle que tu deviendras toi-même.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par salma_doc, le 09 février 2013

Etre amoureux, c'est se découvrir des potentialités inexplorées, c'est, d'une certaine façon, être porté est transporté vers le meilleur de soi dans la rencontre avec le merveilleux et l'imprévisible de l'autre.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

> voir toutes (8)