Payot et Rivages (03/02/2016)
3.16/5   16 notes
Edgar Griffith, un jeune comptable, se rend à l'asile Cliffton, afin d'en vérifier les registres dans le cadre de son travail. Accueilli par le directeur, l'inquiétant Oswald Barker, il se retrouve rapidement piégé par une tempête et par les fous qui en ont profité pour se révolter et tuer tout le personnel. Bien vite, il se voit forcé de monter un à un les étages et de découvrir les horreurs toujours plus insoutenables que l'asile lui réserve. Jouant avec les codes... >Voir plus
Que lire après CamisoleVoir plus
Histoire curieuse qui se passe dans un hôpital psychiatrique isolé. Court récit terrible. Edgar, comptable, y est envoyé pour vérifier les comptes. Une tempête se déclenche dans le ciel et chez les fous qui vont massacrer le personnel. Edgar fuit Monsieur Rire en montant aux étages où il va découvrir des horreurs. Des scènes de son passé lui reviennent. Et lui, dans tout cela, où est sa part de folie ? Difficile d'en avoir une opinion bien arrêtée, puisque ce n'est pas mon domaine de prédilection et j'ai trouvé la fin vite expédiée. Pour les amateurs du genre. Conseillée par une personne qui s'intéresse à la folie et qui l'a beaucoup aimé.
♫ Accroche tes mains à ma taille, pour pas que ta raison déraille ♪ Tout ira mal et si tu peux ♪ Prie l'asile et le bon Dieu ♪

Si un jour on me demande de vérifier des comptes dans un asile perdu dans le trou du cul du coin, croyez-moi, je me fais porter malade et je démissionne après avoir offert ce roman au boss.

Edgar Griffith va découvrir des horreurs en montant les étages dans cet asile…

Huis-clos oppressant, thriller fantastique, ce roman a le don de vous mettre les nerfs à vifs.

Où commence la folie, où commence un cauchemar ? Est-ce vraiment un cauchemar ou est-ce la réalité ? Notre comptable est-il fou à lire ou sain d'esprit ?

S'il y a un indice qui donne une réponse à mes questions, je suis passée à côté et c'est donc avec effroi que je me suis rendue compte que j'étais arrivé à la fin et qu'elle était abrupte et ouverte.

Ce sera mon seul bémol car tout le roman est bourré d'intenses émotions de peurs, de frissons, de questions, de courses, d'envie de sauter par la fenêtre pour échapper à tout ça.

Oppressant, ce huis-clos dans un asile qui semble être un personnage à part entière. Une fois dedans, difficile de faire marche arrière, pas envie de le déposer, juste envie de se planquer sous un plaid pour le lire en sécurité.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Edgar Griffith, jeune comptable dont la vie semble peu satisfaisante, se retrouve dans le cadre de son travail au sein d'un établissement psychiatrique, où il va connaitre et subir la poursuite impitoyable des patients devenus incontrôlables durant un violent orage...
Mais où gronde réellement cet orage ?...

Le lecteur plonge ainsi dans la folie mais le tourbillon que constitue ce récit, au style incisif, rend l'histoire très floue et énigmatique dans une atmosphère cauchemardesque... On the road to Hell...
Un livre étrange, glaçant, inclassable.
Edgar Griffith se rend à l'asile Cliffton pour vérifier les registres comptables. Une tempête surgit, les fous se révoltent en une fois et tuent tout le personnel. Griffith grimpe un à un les étages et découvre à chaque fois une nouvelle horreur. le livre est dans la folie permanente, c'est étrange et inclassable.

Ce gamin qui voulait être aventurier, paléontologue, que sais-je encore ! Si tu savais, pauvre idiot, ce que tu deviendras : comptable ! Perdu dans un asile !
A l'exception des familles, je considère que chaque visiteur doit voir de ses yeux ce que peut faire la maladie, la vraie, afin de connaître le prix d'une bonne santé mentale.
Je distinguais encore, tout là-bas, au dessus de moi, un point à peine illuminé, bleuâtre : c'était l'asile et tous ses cauchemars, c'était le monde et tous mes regrets.