Fight tome 1 sur 3
Milady (29/04/2016)
3.67/5   45 notes
Raven Moretti a été élevée par une mère prostituée. Elle sait qu’elle ne peut rien espérer d’extraordinaire dans la vie. Jusqu’à ce qu’elle croise le regard de Jonah Slade, le célèbre boxeur. À quelques semaines d’un combat important, Jonah est déterminé à réussir. Mais résister à Raven est une lutte contre laquelle il ne peut gagner. Aussi, lorsque le père de la jeune femme, qui est un proxénète, la contacte pour ses affaires, Jonah doit faire un choix. Dans un mon... >Voir plus
Que lire après Fight, tome 1 : Corps à corpsVoir plus

Jaci Burton

3.92★ (205)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

À la fin de ce livre, je reste avec des étoiles dans les yeux tellement il est captivant et vous transporte dans l'histoire.

Dès les premières pages vous êtes plongés dans une magnifique histoire, chaque page qui se tourne vous donnera l'envie de pas vous arrêter. Ce livre fut lu en moins de 48h.

Johan: beau, sexy,autoritaire, jaloux, possessif, belle voiture, magnifique maison, riche et une vrai star de la boxe.
Il passera une magnifique enfance jusqu'au tragique accident qui coutera la vie de son père.
Les femmes ne vont jamais chez lui pour ne pas qu'elles ont son adresse, pour lui elle sont toutes pareilles, elle sont juste attirées par l'argent.. mais c'est sans compter le jour où il sombre sur la belle mécano qu'il va inviter chez lui pour réparer une voiture et si il tombait sous son charme?

Raven est effacée, discrète, timide, coupait un peu du monde. Elle a pour simple amis Ève et son patron qu'elle considère comme son père. Son enfance ne fut pas facile, elle est née d'une mère prostituée et d'un père qui était son mac..personne ne lui a jamais prêté attention ni d'amour. le jour où elle rencontre Johan ce fut une sensation bizarre et si elle tombait sous le charme de ce beau boxeur?
Quand il se rencontre ce fut un vrai coup d'électricité et â vrai dire un vrai coup de coeur mais voilà que le père de Raven refait surface quelques semaines avant ses 21ans, il exige que sa fille s'installe dans ses appartements et devienne escort veux.

Sous le choc, notre beau boxeur fera tout pour sa belle et cette avenir dont ils ne veulent pas ni l'un ni l'autre.
Dans un monde où perdre est pire que la mort, parviendra-t-il à sacrifier sa carrière pour sauver la femme qu'il aime?

Ce fut pour moi un gros coup de coeur, on retrouve le milieu de la boxe, les voitures, leur passion à tous les deux, les tatouages un peu et il y a les personnage secondaires tout aussi attachants.

J'ai hâte de lire le tome 2 qui nous parlera de son ami et partenaire de boxe Black.

Un conseil: lisez ce magnifique livre
Un roman ne me donnant aucune satisfaction, malgré son potentiel et son histoire d'amour qui aurait pu être agréable. En effet, je n'ai trouvé d'intérêt à cette lecture, tout se passe rapidement ; que ce soit la romance ou les révélations sur le passé de notre héroïne. Au final, le récit est plat du début à la fin, particulièrement avec la relation de nos deux personnages ; les « je t'aime » et tous les mots d'amour qui se libèrent de cet oeuvre m'ont fait lever les yeux au ciel et mis à mal ma découverte de l'auteur. Je ne peux pas dire que je suis déçue, mais je ne suis certainement pas séduite !

Raven Moretti est la fille d'un homme dangereux, et d'une femme qui vend son corps. Pourtant, on est à l'opposée de ses parents ; elle travaille dans un garage et n'a pas de petit-ami en vue, elle est vierge. On ne peut pas faire plus cliché. Je me suis sentie frustrée par cette protagoniste, en creusant l'idée elle aurait pu faire partie du monde de son père dès le début et fuir ; ça aurait pu être un peu plus original. Mais on découvre cette jeune femme dans une existence normale, avec des amis et croisant le chemin d'un beau garçon ; elle tombe tout de suite sous son charme. Je ne suis pas surprise par elle, malgré son tempérament courageux ; je ne l'ai pas spécialement apprécié, manquant d'étincelle et d'âme.

Jonah, un boxeur niais ! Plus « amoureux » que lui, il n'y a pas ! Toujours des petites attentions, des douceurs, des déclarations… Je suis vraiment surprise d'un tel personnage masculin. Ses choix restent à désirer, ses ordres semblent inutiles puisqu'il cède assez facilement. Il est charmant, tout en apparaissant trop « parfait » à mon goût. Parfois sa sensibilité est touchante, souvent elle est ennuyante. Un héros mi-figue, mi-raisin ; intéressant dans son métier, loin d'être attachant dans sa personnalité.

Je n'ai pas accroché au récit, dans la romance il n'y a aucun jeu de séduction ; ils deviennent un couple au bout d'une cinquantaine de page. Ensuite, l'intrigue sur le père de Raven est potentiellement originale, sauf qu'elle n'est aucunement mise en valeur. Ce « méchant » ne laisse aucun doute sur le dénouement et sur ses idées. Alors, ce roman ne possède ni surprise, ni sentiment ; tout est déjà prévu et décidé dans cette synopsis.

La plume de l'auteur est tout de même plaisante, J.B. Salsbury n'hésite pas à jongler avec les deux personnages ; un livre à deux-voix charme toujours les lecteurs. Sauf qu'ici nos deux héros principaux ne sont pas captivants pour un sous. Les développements sont présents, mais je suis confuse par le nombre de déclaration d'amour ; donnant l'impression que l'écrivain souhaitait juste remplir l'oeuvre. En effet, l'histoire traîne en longueur pour une union certaine et des péripéties essayant de faire paraître ce livre dans la thématique « action ».

Du coup, je suis entièrement insatisfaite de ma lecture, de cette découverte. Je ne regrette pas de l'avoir lu, bien que je n'aie pas été emballé durant l'histoire. Plusieurs fois, j'ai levé les yeux au ciel ; les personnages ne me plaisant pas, de plus les violons ne cessaient et ne m'atteignaient guère. Les sentiments semblent pesants et sans authenticité, l'imagination sur la trame est là tout en étant que très peu exploité. L'écriture de J.B. Salsbury est au moins un point positif, d'ailleurs c'est seulement grâce à cette plume plutôt agréable que j'ai terminé l'ouvrage. Une romance sans vraiment de magie, d'émotion, d'esprit ou de chaleur.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
En voyant la couverture je m'attendais à une énième romance un peu tranquille et sensuelle comme on en a tous (plus ou moins) lu. Mais là où beaucoup de romans se contente de décrire un combat pour l'amour, ce roman-ci c'est un coup de poing.

Alors que l'on s'entende bien, ça n'est pas la même chose qu'un "Captive in the Dark" de C.J. Roberts, c'est quand même bien moins suffocant car la menace reste lointaine une bonne partie du roman pour juste venir lancer une pique vers la fin. Mais c'est une histoire très sombre qui se rapproche de la limite de notre zone de confort.

Lorsque Dominik lâche la "bombe" sur Raven, j'ai eu mal au coeur, c'est absolument horrible ce qui plane au dessus d'elle tout du long et j'ai ressenti sa détresse plus d'une fois. L'auteur ne fait pas dans le pathétique mais dans la compassion et dans les émotions très intenses que l'on ressent face à une situation comme-ça.

Raven est un personne que je chéri énormément parce qu'elle n'a rien du stéréotype de la mécano grande gueule, très masculine sur les bords, non pas du tout. Elle est mécano, oui, elle est très douce, très polie, pas du tout agaçante, bref un personnage réaliste, attachant, émouvant qui change des personnages féminins que l'on a l'habitude de retrouver dans les New adults.

Son histoire m'a touchée plus que je ne l'aurais cru, surtout grâce à la montée de la tension qui est très bien construite. L'intrigue dans ce roman n'avance pas parce que les personnages ne se disent rien et que la progression de l'histoire se fait uniquement sur des malentendus, pas du tout. Tout est bien amené, bien construit, cohérent et assez surprenant.

À chaque chapitre, je me disais "Ah mais oui je sais ce qui va se passée c'est couru d'avance !", Et ben non ! Sans non plus être un thriller ultra surprenant, ça fait du bien de voir que l'auteur est assez originale et qu'elle ne cherche pas à copier ce qui marche en ce moment.

Et puis le personnage de Jonah. Que dire de plus, que c'est un personnage qui se distingue de la montagne de personnage masculins de New adults. Il communique, ce qui mine de rien n'arrive pas tout le temps et qui m'énerve énormément, il est prêt à se battre pour es choses importantes et qui compte vraiment.

Je l'ai trouvée très touchant, c'est un personnage qui n'est pas parfait qui a des failles mais n'a pas de secret caché qui va détruire le monde si on le révèle (ça se sent que c'est sarcastique ou non ?), mais c'est ce qui le rends d'autant plus vrai et attachant.

Seul petit point négatif, mais il es vraiment minime c'est le manichéisme de l'antagoniste principal, Dominik, qui est vraiment du genre "méchant qui fait des choses méchantes avec un rire de méchant". Mais cela n'enlève rien à l'originalité du texte et au coup de coeur que j'ai eu en le lisant.

De plus la sensualité de la plume de l'auteur est toujours justement dosée, la première fois de Raven est très belle et très réaliste, on ne tombe pas dans la caricature presque. L'érotisme est apporté par touche et est très bien écrit, sans jamais étouffer le récit.

Enfin bref...L'une des plus belles découvertes de l'année, une magnifique histoire, passionnante, touchante et originale. Un coup de coeur aussi bien pour ses personnages que pour son intrigue que pour les sentiments que l'on développe au fil des pages. du rire aux larmes, un livre qui m'aura beaucoup marquée et que je vous recommande. Ne vous arrêtez pas à la couverture.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Une romance mêlant l'univers de la boxe et celui du proxénétisme. Une rencontre entre deux personnages que le destin n'aurait pas du réunir et qui pourtant vont savoir s'apporter le soutien nécessaire pour se sortir d'une situation bien complexe.

Jonah est boxeur poids lourds sur le point de jouer le match qui va le propulser grand champion, rien ne peut alors le détourner de son but. Il vit une vie où rien ne l'attache à quoique se soit et il a déjà mené une vie bien remplie, il espère beaucoup de sa carrière de boxeur. Mais sa rencontre avec Raven va changer la donne et ce champion va se retrouver dans une situation plus qu'inconfortable le poussant à faire des choix qu'il ne pensait pas devoir faire.
Raven est une jeune femme qui mène une vie assez tranquille, elle s'est isolée de la façon dont ses parents avaient de vivre, chacun de leur côté, afin de se concentrer sur elle et fuir un milieu qu'elle ne souhaite pas cotoyer. Jusque là sa vie s'avérait être gérée comme elle l'entendait mais très rapidement elle va se rendre compte que son père qui la laissait tranquille, va réapparaitre dans sa vie, s'y insinuer sournoisement et ce pour la bouleverser à jamais.

La découverte de la vie de Raven est très intéressante et au delà on découvre aussi celle de ses parents, cela cimente la base de ce roman. Tout tournera autour de ce milieu du proxénétisme que côtoie son père : milieu qui a dicté les faits et gestes de sa mère et dont elle ne peut aisément pas se débarrasser. Ce milieu est synonyme de combines, paris, dettes et c'est alors qu'elle rencontre Jonah que ces deux milieux s'affrontent : le monde des combats et celui des de ceux qui tirent profit des individus vont alors devoir se défier. Jonah va très rapidement s'accrocher à Raven et il va se retrouver au coeur même d'enjeux qui peuvent détruire leur relation mais aussi leur vie.

Le sentiment d'impuissance face au destin qui est réservé à Raven nous tient en haleine tout du long. La situation semble totalement désespérée et on comprend aisément les sentiments qui les animent : la peur de cet avenir. La toute puissance du proxénète qui lui tient lieu de père rend la situation et leur relation bien compliquée, c'est juste très prenant et on a vraiment l'impression qu'il n'y a pas d'issus possible.
Fuire ? Est-ce possible ? Combattre ? oui mais à quel prix ?
Chacun est alors prêt à faire des sacrifices pour que l'autre puisse vivre ou continuer la vie qu'il menait avant leur rencontre. Les sentiments éprouvés sont assez forts et on est vraiment tenu en haleine en attendant de savoir ce qui va advenir d'eux.

Une romance assez prenante sans grande surprise toutefois mais qu'il est plaisant de lire, j'ai passé un bon moment. C'est vraiment la tension occasionnée par la situation de Raven qui a su capter mon attention tout du long, l'auteure a su assez bien en tiré profit et on veut vraiment savoir comment ils vont s'en sortir.
Blake, c'est l'ami drôle toujours dans la répartie bien placée très portée sur le cul, c'est sur lui que le prochain tome sera consacré.
Lien : http://www.livresavie.com/fi..
Je dois dire que la couverture est plus qu'alléchante et le résumé présage une histoire très intéressante. J'avais vu des avis plus que mitigés sur ce livre, du coup, je me suis lancée dans cette lecture sans réellement attendre quoique ce soit. Malgré quelques points qui m'ont dérangé, j'ai passé un moment plus ou moins agréable et je continuerai sûrement la série.

Nous faisons la rencontre de Raven, jeune femme mécanicienne qui n'a pas eu une enfance facile. Fille d'une prostitué et d'un célèbre proxénète, elle mène une vie solitaire jusqu'à sa rencontre avec Jonah, une star dans le milieu de la boxe et la réapparition de son père qui lui apprendra les raisons de sa naissance.

Comme je le disais plus haut, j'ai passé un moment de lecture plus ou moins agréable. le livre se lit assez vite, sans trop de longueur, ce qui est parfait pour un petit moment sans prise de tête. Pas de réelle surprise quant à l'intrigue, dès les premiers chapitres, on sait à quoi s'attendre pour la suite des évènements.

Quant aux personnages, celui de Raven m'a vraiment déçu. Au vu de son passé, je m'attendais à une héroïne un peu plus badass avec pas mal de répondant mais elle est, en fait, tout le contraire. Trop timide et sans caractère, elle m'a agacé le ¾ du livre. Elle se laisse marcher sur les pieds, rougit ou glousse aux moindres paroles. La seule chose positive, c'est qu'elle soit mécanicienne et qu'on ressent toute la passion des automobiles lorsqu'elle en parle. Jonah, quant à lui, aurait pu voler mon coeur de midinette : beau, possessif, protecteur, etc… S'il n'était pas passer du statut d'homme à femme, allergique aux engagements à l'amoureux transit au bout de deux chapitres. Ce n'est clairement pas crédible. le personne qui m'a le plus tapé dans l'oeil est Blake et sa répartie qui apportent un peu de pep's au livre.

L'histoire et l'univers créent par l'auteure auraient eu un réel potentiel pour sortir du lot face aux nombreuses romances édités, si certains éléments avaient été mieux approfondis. Il est dommage que le milieu de la boxe et de la prostitution ne soient pas plus exploités. Cela aurait apporté un peu plus de piquant et de profondeur à l'histoire, je pense. On ne fait qu'effleurer la surface, je trouve ça assez dommage car cela nous laisse un goût de trop peu dans la bouche.

De plus, les sentiments entre les deux héros arrivent beaucoup trop rapidement, ce qui gâche un peu le plaisir de la lecture et le frisson de la découverte. J'aime bien lorsque les personnages galèrent un peu avant de pouvoir vivre d'amour, d'eau fraiche et de galipettes. Ici, au bout de quelques chapitres, on connait déjà leur projet d'avenir et on se doute de comment tout ceci va terminer.

Bien évidement, leur histoire n'en reste pas moins toute mignonne. Il forme un joli couple et c'est agréable de lire les passages lorsqu'ils se retrouvent ensemble. Nous avons droit à quelques scènes intimes qui apportent un peu de chaleur aux livres et aux lectures.

En conclusion, un premier tome qui contient un gros potentiel mais mal exploité, malheureusement. On reste sur notre faim, souhaitant une histoire un peu plus sombre et violente. Je continuerai quand même la série car j'espère que l'univers de la boxe sera mieux approfondi avec l'histoire de Blake qui m'a beaucoup plu dans ce premier tome…
Lien : http://bookandcie.weebly.com..

— Ne parle plus jamais de toi comme ça, m’ordonne-t-il de sa voix ferme et grave, qui me fait
baisser les yeux. Regarde-moi, Raven.
Je m’exécute.
— Tu ne ressembles à aucune autre. Tu es gentille, intelligente, drôle, gracieuse… Bon sang, tu ris
même aux blagues de Blake ! C’est toi que je veux. Toi, et tout ce qui fait la personne que tu es.
Il me veut, moi. Cet homme incroyable, beau et puissant me veut. Me suis-je déjà sentie aussi
désirée avant ? Une larme solitaire coule sur ma joue. Ses mots sont comme une couverture chaude
qui m’enveloppe le cœur. Il se penche en avant et effleure des lèvres le coin de mes yeux.
Est-il en mesure de comprendre à quel point ce qu’il dit me touche ? Je n’ai jamais eu le sentiment
d’être assez importante ou assez bien pour mériter ce genre d’affection. Il y a quelques jours à peine,
je sentais le mur que j’avais érigé autour de mon cœur se fissurer ; avec ces simples paroles, il l’a
fait s’effondrer.
Elle me raconte alors sa soirée. Tachant de ne pas m'attarder sur le connard qui a osé poser ses sales pattes sur ma nana avant de la plaqué contre le bar, je ravale les remarques furieuses qui menacent d'exposer sous ma frustration dévorante.
J'écoute en hochant la tête, m'evertuant en vain à étouffer mes grondements de désapprobation.
Vince et moi sommes face à face, mon flingue braqué sur son visage, le sien sur ma poitrine. Je suis vaguement conscient de la présence d'autres personnes dans la piece, mais, pour l'instant, je suis en mode sniper et Vince est dans mon champ de mire. Tuer d'abord, expliquer plus tard.