Critique de Beli_LivreSaVie

J'ai bien apprécié la lecture du premier tome, qui abordait le thème fort de proxénétisme, avec des personnages au passé imposant et une histoire plutôt assez intéressante. Donc j'étais curieuse de lire la suite de cette série qui office dans le monde sportif des fighter. L'auteure aborde encore une fois un thème très fort et percutant à travers son nouveau personnage féminin. Thème que nous découvrons au fur et à mesure des informations qui nous sont divulgués au fil des pages sur elle.

Nous retrouvons les mêmes personnages rencontrés dans le premier tome, c'est plaisant de continuer de les suivre tout en découvrant plus sur certains d'entres eux. C'est Blake que nous allons apprendre à connaitre, dès le départ l'auteure nous plonge dans sa jeunesse, alors que sa vie prend une tournure totalement différente de celle qu'il aurait aimé. Nous constatons alors qu'il vit sous l'emprise d'un homme, son père, militaire qui a certaines notions de vie qui ne collent pas avec les siennes, le voilà enrôlé de force au sein même de l'univers militaire pour le remettre dans le droit chemin. Nous avons eu ainsi un aperçu de ce qu'a pu être son enfance, puis nous le retrouvons plusieurs années plus tard alors qu'il est devenu membre d'un club de fighter. Il est alors sur de lui, loin de sa famille, indépendant et il prend la vie comme elle vient, enchainant les conquêtes, sans attachement pour ne pas commettre les mêmes erreurs que ses parents, d'une manière ou d'une autre. Il évolue comme bon lui semble, au grès de ses envies, sans contrainte afin de marquer une rupture nette avec la vie qu'il a connu en famille. Malgré cette apparente désinvolture, il y a une part de lui qu'il n'a jamais pu assumer aux yeux de tous, cette partie qui a été tant dénigrée par son père constamment, tellement qu'il préfère la garder pour lui.

C'est alors que Layla arrive, cette femme devient l'assistante du gérant du club. Leur première rencontre n'est pas très encourageante, l'attitude de Blake est assez ambigu, tantôt dragueur, tantôt moralisateur. Layla arrive à Vegas pour reprendre sa vie à zéro, accompagnée de sa fille adolescente, elle va tenter avec rien de les faire vivre, ce boulot est pour elle un grand pas vers l'indépendance. Elle ne souhaite pas s'enticher ou cotoyer un homme tel que Blake, qui semble attirer toutes les bimbo du coin. Puis Blake se veut protecteur, il détecte en elle une certaine détresse dans le regard et il va l'aider pour des petites choses du quotidien, faits qu'elle n'accepte pas au départ. C'est ainsi qu'ils apprendront à se connaitre et aussi à passer au dessus de la première impression faussée qu'ils avaient l'un de l'autre. Nous découvrons le personnage de Layla et de sa fille, Axelle Rose, toutes deux tentent de se reconstruire, fuyant le passé, espérant fonder une nouvelle vie.

Layla est une femme mariée, mère d'une jeune adolescente, tout ce que fuit Blake mais elle a su l'émouvoir, toucher en lui une parcelle sensible. Il va alors tout faire pour elle et il va se rendre compte que sans le vouloir, il pourrait envisager plus avec elle. Mais le passé de la jeune femme n'est pas loin et les incertitudes qu'elle a acquis sur sa personne depuis tant d'années, ont semé le doute sur elle-même. Comme elle le dit si bien, elle est brisée et Blake va être confronté à des gros blocages de sa part mais il saura prendre le temps pour elle, lui qui ne s'est jamais encombré de ce genre de choses jusque là. Leur relation se construit progressivement en même temps que la confiance qu'ils vont donner à l'autre.

La lecture de cette série est sans grande surprise mais elle est bien rythmée par les conséquences du passé des personnages. Leurs histoires sont intéressantes et abordent des thèmes forts qui ont rendu les personnages fragiles et vulnérables, il est alors agréable de voir de quelle façon ils vont apprendre à maitriser leurs émotions. le milieu des fighter nous propose aussi des hommes toujours prêts à se battre mais qui savent aussi que c'est un sport et pas une façon de vivre. Nous apprenons dans chaque tome de quelle façon ces hommes en sont venus à exercer ce métier.

J'ai passé un bon moment à lire ce tome, c'est une lecture plaisante et je continuerai de suivre cette série pour découvrir encore d'autres personnages. Tout en étant très curieuse de voir quels thèmes seront abordés dans les prochains tomes.
Lien : http://www.livresavie.com/fi..