Critique de levri

Un démon s'éveille, un village est ravagé par des gobelins et des géants, deux enfants échappent au carnage, un jeune moine est initié à un savoir secret, un démon s'éveille d'un repos séculaire …

La couverture et le titre "Demon Wars" n'incitent pas forcément à l'achat, cependant nous avons ici de la Fantasy de qualité.
Nous découvrons les trois personnages initiaux par des narrations alternées, chacun suivant une évolution en fonction du milieu où il vit et se dépassant en voyant plus loin que la surface.
Un croyant dont les yeux se décillent par la force des choses alors qu'il maîtrise de manière exceptionnelle la magie des pierres sacrées, une jeune fille qui a perdu la mémoire qui pourtant influe sur sa vie et se retrouve soldat, un garçon qui en vivant avec les elfes acquière une autre manière d'envisager le monde. Finalement les trois sont réunis, et en compagnie d'alliés vont lutter contre l'invasion des monstres et s'attaquer au démon qui les dirige.

Un premier tome de plus de 800 pages qui démarre une trilogie. L'écriture est fluide, la lecture agréable, le scénario est touffu avec des personnages bien développés, un ouvrage de qualité.

PS : Ce livre reste disponible en Promo chez Bragelonne Poche au prix de 3,99 €uros, une bonne occasion de découvrir des auteurs à bon compte.