Critique de althea21

Je poursuis ma découverte de l'univers des Royaumes Oubliés, avec la suite des aventures de Drizzt!
Ce dernier se retrouve enfin à la surface, après de multiples péripéties dans la cité souterraine des drows.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la vie à la lumière ne va pas être facile pour lui! Pas du tout.
Sa réputation d'elfe noir, tueur sanguinaire, le précède partout où il va, et peu sont les gens à essayer de voir au-delà de ce que cache ce préjugé - largement fondé il est vrai - sur ceux de sa race.

Il va subir de nombreux rejets, douter des autres, mais surtout de lui, de sa nature, de sa capacité à s'intégrer et à trouver sa place dans ce monde. Heureusement, il peut toujours compter sur sa fidèle compagne, Ghenhwyvar !

On prend plaisir à suivre l'évolution de Drizzt à la surface, de le voir tenter de s'adapter et de s'intégrer par tous les moyens, et on est souvent peinés pour lui. Cette fin de trilogie ouvre sur de nombreuses et belles possibilités pour la suite, que j'ai hâte de lire !