Critique de Errant

Dans sa quête pour trouver enfin une communauté accueillante, Drizzt rencontre de nombreux obstacles; ostracisme, préjugés, méfiance. Pourtant, de temps à autre, l'espoir renaît, trop souvent par contre, rapidement dégonflée par l'acharnement du sort. Notre héros croisera enfin des vrais alliés dont un servira de mentor en initiant l'elfe noir aux multiples subtilités du métier de rôdeur et de guide existentiel en l'obligeant à regarder lui-même avec franchise et, par le fait même, à évacuer le fardeau injustifié de sa prétendue culpabilité lors du massacre d'une famille d'humain. J'ai bien aimé les questionnements de Drizzt et les rencontres que l'auteur a imaginé pour lui. Tranquillement entrent en scène, semble-t-il, différentes races avec lesquelles le drow transigera. Cette trilogie finit d'une bien belle façon et incite certainement à poursuivre l'imposante saga dont elle n'est que le début.