Critique de Toon

Toon
16 septembre 2017
Une alliance des plus improbables entre Cattie-Brie et Gromph (en y ajoutant les Harpells et l'ancienne tutrice de Cattie-Brie du temps où elle se faisait appeler Ruqiah) dédiée à la reconstruction de la Tour des Arcanes de Luskan détruite, l'émancipation de la fille de l'archimage drow déja cité et le retour de Drizz't "chez lui" font de ce tome un bon divertissement.

Je suis juste un peu étonnée que Gromph Baenre parle le commun du monde la surface comme s'il s'agissait de sa langue natale..bon passons sur ce "détail".

Se basant quasi exclusivement en outre-terre, il est quand même dommage que ce que Salvatore met 2/3 de son tome à construire un combat que l'on s'en venir et qui serait encore plus épique que celui de Bruenor face au Balor invoqué par une liche , se finisse un peu en eau-de-boudin! J'attendais nettement mieux sur ce point la, surtout que l'auteur est carrément réputé lorsqu'il s'agit de décrire des scènes de combats...

J'ai remarqué que depuis un certains nombres de tomes, l'auteur distille de manière toujours très "pol-co" (donc édulcoré en mode "please don't choke anyone") un certain nombre de messages politiques. (le rascisme a déjà été évoqué mas ici il s'attaque à la religion et son "inutilité". Sur le plan sociétal Catte-Brie est en pleine réflexion sur l'enfantement (une grande première vu qu'elle à près de 130 ans) tandis que les drows ne cachent plus certaines attirances homosexuelles ou libertines.