EAN : 9782070777211
Verticales (16/03/2006)
3.75/5   2 notes
Après Contre, aventure Littéraire et musicale qui les avait réunis en 2002 dans cette même collection, Lydie Salvayre et les musiciens Serge Teyssot-Gay et Marc Sens, rejoints par Jean-Paul Roy, ont souhaité poursuivre l'histoire autrement, avec Dis pas ça. A l'invitation de France Culture, le premier concert-lecture de Dis pas ça a été crée en juillet 2004 en Avignon. Puis a été repris avec succès en France et à l'étranger.
Que lire après Dis pas ça (1CD audio)Voir plus
Une expérience: mêler mots et notes, guitare et voix, sans chant. le rythme est là, "Dis pas ça ". Une aventure artistique accessible grâce au CD et au texte.

Un plaisir à s'accorder, à déguster à petites bouchées sonores.
La force des mots de Lydie Salvayre et la puissance de la guitare de Serge Teyssot Gay

Les mots sont dangereux , ils rendent vraies les choses.
— Quel est votre projet de vie ?
— Avoir le ventre plat.

Videos de Lydie Salvayre (74) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lydie Salvayre
Rencontre avec Lydie Salvayre à l'occasion de la parution de Depuis toujours nous aimons les dimanches aux éditions du Seuil.

Lydie Salvayre, née en 1946 d'un père Andalou et d'une mère catalane, réfugiés en France en février1939, passe son enfance à Auterive, près de Toulouse. Elle devient pédopsychiatre, et est Médecin Directeur du CMPP de Bagnolet pendant 15 ans. Elle a écrit une douzaine de romans, traduits dans de nombreuses langues, parmi lesquels La Compagnie des spectres (prix Novembre), BW (prix François-Billetdoux) et Pas pleurer (prix Goncourt 2014).
09/03/2024 - Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER