Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Arno Bertina (Préfacier, etc.)

Éditeur : Cadex (2008)

Existe en édition audio

Note moyenne : 3.92/5 (sur 13 notes) Ajouter à mes livres

Lorsque votre partenaire, haletant depuis quinze minutes, se rue sur vous, la bave aux lèvres et le corps agité de gestes convulsifs, ne vous effarez pas. Ces manifestations quelque peu surprenantes indiquent simplement que l'instant est venu, in&#x... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Pachy, le 19 avril 2012

Pachy
    Je me suis posé deux questions. La première : ce petit traité avec ses descriptions de l'approche sexuelle, de l'acte, de la fellation, etc avec les mots usuels et crus du langage est-il simplement pornographique. La réponse est non.
    La seconde : peut-on lire, proposer ce genre de prose. Oui.
    Bien entendu il n'est en rien destiné au jeune public.
    Alors, au regard de la profession de son auteur, est-il un traité de psychologie, un guide, un document.
    Peut-être mais, pour ma part, je l'ai lu avec un regard plus léger, appréciant l'humour qui se cache dans les tournures de phrases, les citations d'auteurs et les conseils qui ne manquent pas de sel !
    Alors si pour vous le mot érotisme ne vous rebute pas, lisez-le. On le trouve facilement sur internet au format PDF.
    Mais la présentation est trop belle pour ne pas l'acheter;

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par malaurie, le 10 novembre 2014

malaurie
    Ce petit livre est à la littérature ce que la cuisine indienne est à la gastronomie : un monument de saveurs et de curiosités !
    Une texture à nulle autre pareille, des épices qui vous transportent par delà les océans vers un continent de douceurs en vous permettant de rencontrer en chemin un archipel de petites îles pimentées.
    Il y est certes questions du désir et de sexe, des doux d'ailleurs (le votre et le mien) et des piquants aussi (le sien)... mais pas queue !
    Il est aussi question d'amour avec un grand "H" et un petit "u". Mais point de recettes pâtissières à respecter à la lettre, trop sucrées ou écoeurantes.
    Non !
    Chacun met la main à la patte, à sa façon, et pétrit selon les indications données pour une cuisine épicée et personnelle, basée sur du vécu.
    Dès la préface, Arno Bertina donne le ton :
    "Ce traité ne borne pas doctement, il pousse au train, il invite les timides, les maladroits et les "connes" à sortir hurler sous la lune." ... "C'est un traité anastasique : qui arrache le sexe à la Mort pour le rendre au royaume des vivants (qui comprend la mort)." ... "Dans cette ouverture là, tous les corps... se découvrent un appétit, une gourmandise qui les fait accéder à la vie qui est dans le sexe."

Lien : http://legenepietlargousier.over-blog.com/article-30470302.html

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Cadex, le 07 mars 2011

Cadex
    ...) Lydie Salvayre, psychiatre, écrivain, vient d'obtenir une chaire d'éducation lubrique, et en vrai prof, d'un ton docte, précis, elle s'amuse à nous enseigner les plaisirs charnels. Tout cela pour l'amour de la belle phrase, pour l'amour de l'humour, pour l'amour de l'amour. Ce n'est pas tendance. C'est donc à lire.
    - Martine Laval, Télérama.fr

Lien : http://www.cadex-editions.net/article.php3?id_article=341&a=

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Cadex, le 07 mars 2011

Lorsque votre partenaire, haletant depuis quinze minutes, se rue sur vous, la bave aux lèvres et le corps agité de gestes convulsifs, ne vous effarez pas. Ces manifestations quelque peu surprenantes indiquent simplement que l’instant est venu, inéluctable, irréversible, impératif, d’agir (« Quod non agit, non existit » affirme Leibniz) et qu’il est temps de passer à la futution proprement dite.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par malaurie, le 10 novembre 2014

Chapitre E "les préambules", partie 1 "les préparatifs" / "pour les femmes" section i :

"Quant au travail qui est, de toutes les activités humaines, la plus contraire à la lubricité, il doit impérativement, être supprimé. Nous ne saurions trop insister sur ce point."

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (25)