Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Arno Bertina (Préfacier, etc.)

Éditeur : Cadex (2008)

Existe en édition audio

Note moyenne : 4/5 (sur 11 notes) Ajouter à mes livres

Lorsque votre partenaire, haletant depuis quinze minutes, se rue sur vous, la bave aux lèvres et le corps agité de gestes convulsifs, ne vous effarez pas. Ces manifestations quelque peu surprenantes indiquent simplement que l'instant est venu, in&#x... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Pachy, le 19 avril 2012

Pachy
    Je me suis posé deux questions. La première : ce petit traité avec ses descriptions de l'approche sexuelle, de l'acte, de la fellation, etc avec les mots usuels et crus du langage est-il simplement pornographique. La réponse est non.
    La seconde : peut-on lire, proposer ce genre de prose. Oui.
    Bien entendu il n'est en rien destiné au jeune public.
    Alors, au regard de la profession de son auteur, est-il un traité de psychologie, un guide, un document.
    Peut-être mais, pour ma part, je l'ai lu avec un regard plus léger, appréciant l'humour qui se cache dans les tournures de phrases, les citations d'auteurs et les conseils qui ne manquent pas de sel !
    Alors si pour vous le mot érotisme ne vous rebute pas, lisez-le. On le trouve facilement sur internet au format PDF.
    Mais la présentation est trop belle pour ne pas l'acheter;

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Cadex, le 07 mars 2011

Cadex
    ...) Lydie Salvayre, psychiatre, écrivain, vient d'obtenir une chaire d'éducation lubrique, et en vrai prof, d'un ton docte, précis, elle s'amuse à nous enseigner les plaisirs charnels. Tout cela pour l'amour de la belle phrase, pour l'amour de l'humour, pour l'amour de l'amour. Ce n'est pas tendance. C'est donc à lire.
    - Martine Laval, Télérama.fr

Lien : http://www.cadex-editions.net/article.php3?id_article=341&a=

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Cadex, le 07 mars 2011

Lorsque votre partenaire, haletant depuis quinze minutes, se rue sur vous, la bave aux lèvres et le corps agité de gestes convulsifs, ne vous effarez pas. Ces manifestations quelque peu surprenantes indiquent simplement que l’instant est venu, inéluctable, irréversible, impératif, d’agir (« Quod non agit, non existit » affirme Leibniz) et qu’il est temps de passer à la futution proprement dite.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (15)

Videos de Lydie Salvayre

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Lydie Salvayre

Pas pleurer - Lydie Salvayre .
Deux voix entrelacées. Celle, révoltée, de Georges Bernanos, témoin direct de la guerre civile espagnole, qui dénonce la terreur exercée par les nationaux avec la bénédiction de l?Église catholique contre les « mauvais pauvres ». Son pamphlet, Les grands cimetières sous la lune, fera bientôt scandale. Celle, roborative, de Montse, mère de la narratrice et « mauvaise pauvre », qui, soixante-quinze ans après les événements, a tout gommé de sa mémoire, hormis les jours radieux de l?insurrection libertaire par laquelle s?ouvrit la guerre de 36 dans certaines régions d?Espagne, jours que l?adolescente qu?elle était vécut avec candeur et allégresse dans son village de haute Catalogne. Deux paroles, deux visions qui résonnent étrangement avec notre présent, comme enchantées par l?art romanesque de Lydie Salvayre, entre violence et légèreté, entre brutalité et finesse, portées par une prose tantôt impeccable, tantôt joyeusement malmenée. http://www.rentree-seuil.com/ouvrage/pas-pleurer

Sur Amazon
à partir de :