Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Arno Bertina (Préfacier, etc.)

Éditeur : Cadex (2008)

Existe en édition audio

Note moyenne : 4/5 (sur 11 notes) Ajouter à mes livres

Lorsque votre partenaire, haletant depuis quinze minutes, se rue sur vous, la bave aux lèvres et le corps agité de gestes convulsifs, ne vous effarez pas. Ces manifestations quelque peu surprenantes indiquent simplement que l'instant est venu, in&#x... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par Pachy, le 19 avril 2012

Pachy
    Je me suis posé deux questions. La première : ce petit traité avec ses descriptions de l'approche sexuelle, de l'acte, de la fellation, etc avec les mots usuels et crus du langage est-il simplement pornographique. La réponse est non.
    La seconde : peut-on lire, proposer ce genre de prose. Oui.
    Bien entendu il n'est en rien destiné au jeune public.
    Alors, au regard de la profession de son auteur, est-il un traité de psychologie, un guide, un document.
    Peut-être mais, pour ma part, je l'ai lu avec un regard plus léger, appréciant l'humour qui se cache dans les tournures de phrases, les citations d'auteurs et les conseils qui ne manquent pas de sel !
    Alors si pour vous le mot érotisme ne vous rebute pas, lisez-le. On le trouve facilement sur internet au format PDF.
    Mais la présentation est trop belle pour ne pas l'acheter;

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Cadex, le 07 mars 2011

Cadex
    ...) Lydie Salvayre, psychiatre, écrivain, vient d'obtenir une chaire d'éducation lubrique, et en vrai prof, d'un ton docte, précis, elle s'amuse à nous enseigner les plaisirs charnels. Tout cela pour l'amour de la belle phrase, pour l'amour de l'humour, pour l'amour de l'amour. Ce n'est pas tendance. C'est donc à lire.
    - Martine Laval, Télérama.fr

Lien : http://www.cadex-editions.net/article.php3?id_article=341&a=

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Cadex, le 07 mars 2011

Lorsque votre partenaire, haletant depuis quinze minutes, se rue sur vous, la bave aux lèvres et le corps agité de gestes convulsifs, ne vous effarez pas. Ces manifestations quelque peu surprenantes indiquent simplement que l’instant est venu, inéluctable, irréversible, impératif, d’agir (« Quod non agit, non existit » affirme Leibniz) et qu’il est temps de passer à la futution proprement dite.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (14)

Videos de Lydie Salvayre

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Lydie Salvayre

Hymne - Lydie Salvayre .
Le matin du 18 août 1969, à Woodstock, Jimi Hendrix joua un Hymne américain d?une puissance quasiment insoutenable.Parce qu?il avait du sang noir et du sang cherokee mélangé de sang blanc, parce qu?il était donc toute l?Amérique, parce que la guerre au Vietnam soulevait en lui un violent mouvement de refus que toute une jeunesse partageait, parce que sa guitare était sa lady électrique, sa passion, sa maison, sa faim, sa force et qu?il en jouait avec génie, Jimi Hendrix fit de cette interprétation un événement.Revenant sur ce moment inoubliable, Lydie Salvayre tire les fils de la biographie pour réécrire la légende de Jimi, sa beauté, sa démesure, mais aussi sa part sombre, ses failles et la brutalité du système dont il était captif et qui finirait un jour par le briser.Lydie Salvayre a écrit une quinzaine ouvrages dont la plupart sont traduits à l?étranger dans une vingtaine de langues. Elle a obtenu le Prix Novembre pour La Compagnie des spectres.Toutes les nouveautés de la rentrée 2011 sont sur Seuil.com : http://www.seuil.com

Sur Amazon
à partir de :