Arno Bertina (Préfacier, etc.)
Éditeur : Cadex (2008)
  Existe en édition audio

Note moyenne : 3.62/5 (sur 16 notes)

Lorsque votre partenaire, haletant depuis quinze minutes, se rue sur vous, la bave aux lèvres et le corps agité de gestes convulsifs, ne vous effarez pas. Ces manifestations quelque peu surprenantes indiquent simplement que l'instant est venu, inéluctable, irréversible, impératif d'agir (" Quod non agit, non existit " affirme Leibniz) et qu'il est temps de passer à la futution proprement dite. Cette nouvelle édition du P... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
Under_The_Moon
Under_The_Moon01 février 2016
  • Livres 1.00/5
Cette critique, comme ce livre, sera très brève.
Lydie Salvayre a voulu parlé de sexualité sur un ton humoristique... Mais je n'y ai absolument pas adhéré... J'ai trouvé le ton un peu pompeux - j'ai eu le même genre de sensation désagréable qu'à la lecture de L'élégance du hérisson de Muriel Barbery que tant de lecteurs ont pourtant encensé...
Une rencontre littéraire ratée pour commencer ce mois de février. Pourtant la couverture était sympathique et l'auteure récemment récompensée...- ce qu'on dit des crêpes serait donc vrai des petites curiosités littéraires ???
Pachy
Pachy19 avril 2012
  • Livres 4.00/5
Je me suis posé deux questions. La première : ce petit traité avec ses descriptions de l'approche sexuelle, de l'acte, de la fellation, etc avec les mots usuels et crus du langage est-il simplement pornographique. La réponse est non.
La seconde : peut-on lire, proposer ce genre de prose. Oui.
Bien entendu il n'est en rien destiné au jeune public.
Alors, au regard de la profession de son auteur, est-il un traité de psychologie, un guide, un document.
Peut-être mais, pour ma part, je l'ai lu avec un regard plus léger, appréciant l'humour qui se cache dans les tournures de phrases, les citations d'auteurs et les conseils qui ne manquent pas de sel !
Alors si pour vous le mot érotisme ne vous rebute pas, lisez-le. On le trouve facilement sur internet au format PDF.
Mais la présentation est trop belle pour ne pas l'acheter;
malaurie
malaurie10 novembre 2014
  • Livres 5.00/5
Ce petit livre est à la littérature ce que la cuisine indienne est à la gastronomie : un monument de saveurs et de curiosités !
Une texture à nulle autre pareille, des épices qui vous transportent par delà les océans vers un continent de douceurs en vous permettant de rencontrer en chemin un archipel de petites îles pimentées.
Il y est certes questions du désir et de sexe, des doux d'ailleurs (le votre et le mien) et des piquants aussi (le sien)... mais pas queue !
Il est aussi question d'amour avec un grand "H" et un petit "u". Mais point de recettes pâtissières à respecter à la lettre, trop sucrées ou écoeurantes.
Non !
Chacun met la main à la patte, à sa façon, et pétrit selon les indications données pour une cuisine épicée et personnelle, basée sur du vécu.
Dès la préface, Arno Bertina donne le ton :
"Ce traité ne borne pas doctement, il pousse au train, il invite les timides, les maladroits et les "connes" à sortir hurler sous la lune." ... "C'est un traité anastasique : qui arrache le sexe à la Mort pour le rendre au royaume des vivants (qui comprend la mort)." ... "Dans cette ouverture là, tous les corps... se découvrent un appétit, une gourmandise qui les fait accéder à la vie qui est dans le sexe."
Lien : http://legenepietlargousier.over-blog.com/articl..
Cadex
Cadex07 mars 2011
  • Livres 5.00/5
...) Lydie Salvayre, psychiatre, écrivain, vient d'obtenir une chaire d'éducation lubrique, et en vrai prof, d'un ton docte, précis, elle s'amuse à nous enseigner les plaisirs charnels. Tout cela pour l'amour de la belle phrase, pour l'amour de l'humour, pour l'amour de l'amour. Ce n'est pas tendance. C'est donc à lire.
- Martine Laval, Télérama.fr
Lien : http://www.cadex-editions.net/article.php3?id_ar..
Citations & extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Under_The_MoonUnder_The_Moon31 janvier 2016
[...] Éros, sachez-le, a une sainte horreur du naturel. Il aime être abusé et chérit la fallace. Car Éros est artiste. C'est-à-dire menteur.
Under_The_MoonUnder_The_Moon01 février 2016
Les amours imprévus sont toujours les plus beaux.
Under_The_MoonUnder_The_Moon30 janvier 2016
Si le premier devoir de l'éducation religieuse consiste à éviter l'enfer à son prochain, le premier devoir de l'éducation lubrique consiste à l'y précipiter.
Under_The_MoonUnder_The_Moon27 janvier 2016
Les pornographes sont comme les puritains, souvent : ils ne rient pas beaucoup, pas facilement. La lubricité s'accompagne au contraire d'un sourire ou d'un début de sourire, elle en est même la condition parfois.

(préface d'Arno Bertina)
CadexCadex07 mars 2011
Lorsque votre partenaire, haletant depuis quinze minutes, se rue sur vous, la bave aux lèvres et le corps agité de gestes convulsifs, ne vous effarez pas. Ces manifestations quelque peu surprenantes indiquent simplement que l’instant est venu, inéluctable, irréversible, impératif, d’agir (« Quod non agit, non existit » affirme Leibniz) et qu’il est temps de passer à la futution proprement dite.