Critique de Luxnbooks

Je viens de le terminer et même si j'ai adoré retrouver l'ambiance, je reste un peu déçue par ce tome qui a mon sens n'est pas le meilleur de cette fabuleuse série. Je ne remets pas en cause le couple, leur attirance est indéniable et les voir s'approcher à leur manière est un délice. Tout comme la plume de l'auteur, toujours aussi envoûtante. Ce qui m'a posé problème c'est le fond de l'histoire, lorsque j'ai commencé j'avais l'impression de replonger dans l'histoire du premier opus et du coup ça m'a perturbé car j'étais habituée à plonger dans des histoires inédites. A côté de ça, quelques scènes m'ont fait lever les yeux au ciel, mais mon amour pour cette série efface toutes les émotions contradictoires.

Dans ce tome nous retrouvons Cole Walker qui a bien grandi, c'est avec une pointe de nostalgie que je réalise que nous l'avions découvert à son adolescence dans une situation difficile pour un jeune homme renfermé. Aujourd'hui c'est un homme qui a bien grandi et l'adolescent timide à laisser la place à un bel homme qui a été à bonne école avec les séducteurs de son entourage. Pourtant lorsque Shannon MacLeod le rencontre, elle a pour objectif de rester le plus éloigné possible de cet homme qui l'attire et qui correspond aux types d'hommes qu'elle doit éviter pour ne pas s'enticher à nouveau d'un bad boy.

Bien que le passé de l'héroïne soit typiquement le genre d'histoire qui m'attire, je n'ai pas tout de suite éprouvé de la sympathie pour Shannon, il est vrai que sa manière de juger Cole avec de simples suppositions sur son physique m'a passablement énervé, il y a mieux comme entrée en matière et sa manière de le rembarrer m'avait laissé un goût amer. En la voyant évoluer au contact de la bande d'amis du studio de tatouage, j'ai pris conscience qu'elle avait simplement besoin d'être soutenue et j'ai été ravie de la voir réaliser qu'elle s'était trompée sur toute la ligne. Son évolution est belle à découvrir et j'ai fini par m'attacher à cette jeune femme au passé difficile, et la voir interagir avec mes personnages chouchous est touchant.

Pour le coup, Cole est devenu un homme terriblement séduisant et plonger dans un studio de tatouage en compagnie d'un artiste, qui a lui-même un corps orné de tatouage, correspond parfaitement au genre de héros qui m'attire en ce moment. J'étais loin d'imaginer que l'adolescent refermé deviendrait cet homme plein de malice et attentif. J'ai été enchanté de le voir tout simplement succomber à ses émotions et un peu étonnée de voir l'une de ses réactions assez inhabituelles compte tenu de la situation. Je préfère oublier la pointe de déception qui m'a traversé car au final, c'est simplement un accident de parcours qui ne mérite pas de s'y attarder. Je préfère me souvenir des frissons qui m'ont parcouru lorsque Cole est en mode flirt.
En bref, un tome un peu en dessous des précédents qui est par moments trop prévisible, pourtant on se laisse facilement emporter par le récit et les palpitations caractéristiques à cette série ne m'ont pas quitté pendant ma lecture. Mon sentiment sur l'histoire des héros, n'est qu'une simple comparaison de lectrice, qui avait été habituée à être surprise, or ici la magie n'a que partiellement opéré. Ce sont des choses qui arrivent et ça n'enlève en rien mon plaisir de découvrir chaque tome paru dans cette saga. J'ai du mal à me dire qu'il ne reste plus qu'un seul tome avant de dire adieu à tant d'émotions avec nos héros.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3ua