Critique de Read_more_books

Cette saga est un véritable bijou. L'engouement que je ressens pour chacune des histoires ne s'essouffle pas. Et je peux vous dire que j'attendais le tome consacré à Cole et Shannon avec impatience. Lorsque l'on attends un tome avec autant de ferveur, il y a toujours un risque d'être déçue par rapport au degré d'attente vis à vis du récit. Mais ici la magie a une fois de plus opéré avec moi.

Depuis que Cole est apparu dans la série, je dois dire que c'était un peu mon chouchou en devenir, j'avais déjà beaucoup apprécié son personnage à l'adolescence, il m'avait transmis une belle image de lui et j'avais hâte de voir comment il avait évolué.

Ce cinquième opus suit le même schéma narratif que les autres tomes, Shannon est notre narratrice, nous allons donc être en immersion dans sa tête et vivre toute l'histoire avec son point de vue. Je ne suis pas déçue que l'histoire soit narrée par l'héroïne car ici le lecteur a davantage besoin d'en apprendre plus sur Shannon. Sur son histoire personnelle, son passé, son présent et ses espoirs d'avenir. Shannon a toujours eu un don pour attirer les sales types, c'est un fait, quand elle y pense, elle n'a jamais eu de chance en amour, ses histoires de coeur ne lui ont apporté que des problèmes, à elle et à sa famille. Suite à une énième rupture difficile qui a eu de lourdes conséquences sur ses relations familiales, Shannon trouve refuge à Édimbourg, le seul endroit où elle se sent à peu près chez elle. Pour subvenir à ses besoins, elle va trouver un poste d'hôtesse d'accueil/assistante dans le studio de tatouage INKarnate dont Cole Walker est le gérant. Il se trouve que Cole représente tout ce que Shannon désire fuir. Tatoué, charmeur, arrogant et un peu trop sûr de lui, Cole va brusquer la jeune femme, la pousser dans ses retranchements. Il est la tentation incarnée. Mais Cole est bien plus que ce qu'il laisse transparaître et il sera bien décidé à prouver son sérieux à Shannon. Mais acceptera-t-elle de lui accorder sa confiance ?

Une fois de plus c'est à une vitesse vertigineuse que j'ai lu cet opus, l'addictivité est toujours présente. L'ambiance de ce tome est excellente, je suis fan de tout ce qui se déroule dans le milieu du tatouage, ici encore l'aspect artistique est sublimé par le talent des artistes tatoueurs. Shannon est une héroïne qui m'a plu dès le début malgré ses doutes et son attitude catégorique face à Cole. C'est vrai je l'ai trouvé cruelle par moment, mais l'auteure est très douée pour étoffer ses personnages, et vous verrez que Shannon traîne de lourdes casseroles qui ont laissé des séquelles sur sa confiance en elle et la confiance qu'elle n'arrive plus à accorder aux autres. Shannon a un tempérament de feu, cette « mini-fée » m'a beaucoup émue et j'ai adoré sa façon d'évoluer. Cole, est bien évidemment un demi-dieu ! Si c'est possible, enfin d'après Samantha Young c'est un « Highlander immortel qui voyage de le temps », mais ça me va aussi, j'achète ! Cole est comme je me le suis imaginé, un bad boy au coeur tendre, un physique à tomber par terre avec des qualités humaines hors du commun, mais Cole est comme tout le monde, il a aussi ses faiblesses, avec son passé je trouve qu'il s'en est admirablement bien tiré. Ce qui est bien avec Cole, c'est que l'on a pu le suivre sur plusieurs tomes, donc on a pu en apprendre un peu plus sur lui progressivement, ce qui fait qu'avec cette suite on a déjà l'impression de le connaître, même si ici on va en apprendre encore plus sur ce super personnage.

Shannon va rencontrer de nouvelles personnes, s'ouvrir aux autres. Cela ne sera pas chose aisée. Ses collègues vont vraiment changer beaucoup de choses dans sa vie, à commencer par Rae, mon dieu, mais cette nana est juste énorme. Je dois dire qu'elle apporte beaucoup de punch à l'histoire, on peut dire qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle est totalement borderline cette fille, elle jure comme un charretier, elle a une personnalité pour le moins colorée, derrière cette façade dure et impressionnante se cache une fille attentive, loyale et une amie hors paire. J'ai aussi adoré Simon, Tony et Stu. Dans les personnages détestables, il y a la famille de Shannon, ils m'ont mise hors de moi, je dois dire que j'ai vraiment éprouvé de la haine pour eux. Logan fait exception, car c'est un frère protecteur qui a toujours eu une relation privilégiée avec sa soeur. J'ai d'ailleurs hâte de découvrir le tome qui lui sera consacré.

L'intrigue est intéressante, entre passé et présent on va suivre le cheminement de la nouvelle vie de Shannon. Samantha Young nous offre des passages dans le passé pour permettre aux lecteurs de bien comprendre les traumatismes de la jeune femme, ce qui nous permet de mieux appréhender ses choix et ses réactions. J'ai été surprise par la naissance de l'histoire d'amour, je ne m'attendais pas du tout à ce que cela se passe comme ça, et cela n'a rendu l'histoire que plus captivante. L'auteure a pris le temps de tisser quelque chose de solide entre Cole et Shannon avant de faire intervenir les personnages des tomes précédents dans son scénario. Et franchement c'était vraiment bien joué, c'est sûr on se retrouve dans une histoire idéalisée, où les choses se passent relativement bien, où tous les personnages se serrent les coudes, mais ça fait tellement de bien de lire ce genre d'histoire que l'on oublie qu'il s'agit d'une fiction. On a juste envie de profiter de tous ces personnages que l'on adore.

Evidemment, cette saga est très sexy, et ce tome ne fait pas exception. Mais là encore, l'auteure ne s'est pas précipité. La tension sexuelle nous maintient en état de fébrilité jusqu'au moment fatidique où nos héros vont passer à l'acte. Et honnêtement faire monter la température est un choix très avisé, car je vous assure que l'électricité qu'il y a entre Cole et Shannon fait des étincelles et que c'est un plaisir de vivre ça à leurs côtés. La complexité des sentiments amoureux sont abordés de manière très intelligente, Samantha Young n'oublie pas qu'en amour c'est parfois plus compliqué qu'on ne le pense, surtout quand on a souffert par le passé.

En bref, j'attendais ce tome avec impatience et je ne suis pas déçue. J'ai retrouvé la même envie avec l'histoire de Cole et Shannon. Cole est un personnage que j'ai aimé dès son apparition dans la série, on a pu le voir grandir et mûrir pour finalement découvrir son histoire d'amour. Cole a vraiment « tout » pour plaire, c'est un héros masculin qui vous vendra du rêve, on pourrait se dire qu'il est trop lisse, trop parfait mais non, il est plein de surprises. La romance est très bien menée, je ne m'attendais pas du tout à ce que cela prenne cette tournure, et je dois dire que cela a renforcé l'intensité des émotions que j'ai ressenti avec ce roman. Shannon quant à elle m'a émue et j'ai trouvé son histoire bouleversante, ce qui m'a accroché tout au long de l'histoire. Evidemment, cette saga ne serait pas devenue ce qu'elle est dans ces innombrables personnages, qui apportent tous leur pierre à l'édifice. C'est une saga coup de coeur ! Ce que l'on appelle une « valeur sûre ».
Lien : https://lmedml.com/2017/07/1..