Erased tome 8 sur 8
Editions Ki-oon (26/01/2017)
4.2/5   121 notes
Un jeune garçon ne doit la vie qu'à l'intervention imprévue d'une passante. Lorsqu'il reprend conscience, il apprend avec stupeur qu'il a passé 15 ans dans le coma !
Il retrouve ses amis Kenya, Hiromi et Kayo, devenus adultes, mais sa mémoire, elle, a disparu... Impossible de se rappeler l'identité de celui qui a tenté de mettre fin à ses jours ! C'est alors qu'en voyant Airi dans le jardin de l'hôpital, il est submergé par un flot de souvenirs. La jeune fil... >Voir plus
Que lire après Erased, tome 8Voir plus

3.83★ (756)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
4,2

Le moins qu'on puisse dire c'est que je l'ai attendu ce tome ! L'identité du meurtrier étant révélé dans le tome précédent, on pouvait s'attendre à un "simple" épilogue. En réalité, Kei Sanbe va un peu plus loin en proposant un final explosif sous forme d'ultime confrontation entre Satoru et le tueur.

La fin est presque trop belle pour être vraie et sonne presque faux avec la tension que le mangaka avait installé dans les autres tomes. Mais heureusement, les dernières coupes et surtout les dernières répliques sont assez belles pour qu'on lui pardonne !
Commentaire sur la série complète plus que sur le tome 8, même si le tome 8 offre une conclusion fort appréciable à l'ensemble de la série.
Même si j'ai vraiment eu du mal avec le design de certains personnages, j'ai beaucoup apprécié ce manga et son intrigue qui joue avec la temporalité sous différentes formes. Quand l'auteur nous ferme une porte et semble avoir coincé son perso, il en ouvre une autre et fait rebondir son histoire.
Les voyages dans le temps ne sont jamais expliqués mais on adhère cependant à l'histoire et si la fin du tome 5 nous révèle l'identité du tueur et nous fait nous demander ce que l'auteur va bien pouvoir raconter dans les trois tomes suivants, il parvient à nous surprendre avec un retournement de situation inattendu, un retour à la temporalité normale par un processus inattendu.
Je reste avec une belle impression d'ensemble sur l'ensemble de cette série.
Voilà le tome 8 de la série, et c'est enfin le moment de conclure cette histoire ! C'est l'heure de l'affrontement final entre Satoru et le kidnappeur.
C'est vrai que le final vient assez rapidement, mais il est assez satisfaisant lorsqu'on vient de lire toute la série rapidement et, quand on est bien pris dans l'ambiance et le ton de l'histoire, on se doute de l'issue de cet affrontement. L'enjeu ici était plutôt de clôturer l'histoire selon moi, et de satisfaire les lecteurs : c'est tout à fait réussi sur ce point !
J'ai aimé la façon dont Satoru, Kenya et le journaliste font équipe, et cette nouvelle aventure à la fête des camélias donne une espèce de nouveau souffle au récit, bien qu'on soit arrivé à la fin de celui-ci. L'auteur aura prouvé son inventivité jusqu'au bout en offrant aux lecteurs une histoire qui ne manque pas de rebondissements, ni de rythme, ni d'aventures, et des personnages intelligents et attachants. Une très belle série !
J'ai adoré cette fin d'Erased !

D'abord, tout au long de cette série, j'ai aimé le travail fait au niveau des couvertures, de la qualité de la jaquette au dessin !

Ensuite le contenu, chaque tome et celui-ci n'échappe à la règle, est haletant. Jusqu'au bout, l'auteur aura réussi à nous tenir en suspense jusqu'au dénouement final qui est magnifique !

Si vous aimez les thrillers ce manga est fait pour vous !
Je me suis empressée d'emprunter ce dernier volume de la série lorsque je l'ai vu à la médiathèque.
Il se déroule pendant la journée d'animation au Parc où Satoru accompagne sa petite voisine d'hôpital.
Avec son ami Kenya et sa mère, ils vont tenter de déjouer les intentions meurtrières du tueur.

critiques presse (1)
ActuaBD
06 février 2017
Un final quelque peu expéditif mais qui reste dans la lignée de la série. Une conclusion fortement attendue par les nombreux fans de Kei Sanbe.
Là où tu tombes, trace une nouvelle ligne de départ.
Si j'ai eu le courage de m'impliquer dans cette affaire... c'est parce que toi et les autres... vous étiez là pour moi !
Vous avez été ma planche de salut
Je n'étais pas seul... pendant ces 15 ans... Mes proches étaient là pour combler les vides !
Rien au monde ne pourrait me rendre plus fier. Leur affection me réchauffe le cœur !
L'avenir est comme une page blanche..
Sur laquelle nos résolutions..
Laissent leur empreinte.
Tu es à la hauteur de mes attentes ! Chacun de tes actes est le plus magnifique des présents... Il me procure un plaisir sans pareil ! C'est l'heure du second round ! Je vis le moment le plus exaltant de ma vie. Et cette nuit, il sera remplacé par un autre encore plus heureux !