Jean-Fabien Spitz (Traducteur)
ISBN : 2020326302
Éditeur : Seuil (09/11/1999)

Une société libérale ne cherche pas à imposer une forme de vie unique, mais à laisser ses citoyens aussi libres que possible de choisir leurs propres buts et leurs propres finalités. Elle doit donc être gouvernée par des principes de justice qui ne présupposent aucune conception particulière de la vie bonne. Est-il réellement possible de trouver des principes de ce genre ? Et, s'il s'avère que c'est impossible, quelles en sont les conséquences pour la justice en tan... >Voir plus

Video de Michael J. Sandel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael J. Sandel
Jean-Baptiste de Foucauld : Argent, morale et religion .A l?occasion d?une table-ronde sur le livre du philosophe américain Michael J. Sandel (Harvard), "Ce que l?argent ne saurait acheter", Jean-Baptiste de Foucauld était l?invité du Collège des Bernardins. Pour la Lettre de la recherche, il évoque les rapports complexes entre argent, morale et religion, revient sur le concept de sobriété et s?interroge sur le projet qui pourrait aider à la résorption des dettes sociales, financières et écologiques.
>Sciences sociales>Science politique>Science politique (politique et gouvernement) (699)