Jean-Fabien Spitz (Traducteur)
ISBN : 2020326302
Éditeur : Editions du Seuil (1999)

Une société libérale ne cherche pas à imposer une forme de vie unique, mais à laisser ses citoyens aussi libres que possible de choisir leurs propres buts et leurs propres finalités. Elle doit donc être gouvernée par des principes de justice qui ne présupposent aucune conception particulière de la vie bonne. Est-il réellement possible de trouver des principes de ce genre ? Et, s'il s'avère que c'est impossible, quelles en sont les conséquences pour la justice en tan... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Videos de Michael J. Sandel (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael J. Sandel
Quel travail mérite salaire ? Un gouvernement devrait-il être moralement neutre ? Qu?est-ce que la liberté ? Sommes-nous propriétaires de nous-mêmes ? le patriotisme est-il une vertu ? Michael J. Sandel excelle dans l?art d?aborder, sous un angle éthique, les questions politiques les plus complexes en les ramenant à des enjeux dont chacun peut aisément se saisir.
http://www.albin-michel.fr/Justice-EAN=9782226314994 Lire un extrait : http://fr.calameo.com/read/001918672612ac9d88943
>Sciences sociales>Science politique>Science politique (politique et gouvernement) (699)